J'ai 13ans et je fume [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 outaytaz -


bonjours,

j'ai 13 ans et je fume depuis l'age de 10ans mais mes parents ne le savent pas et j'ai peur de leurs réaction
si je leurs dit parce que j'en ne mare de me caché ou d'attendre kil soit parti pour allé fumé dehors merci répondé moi vite svp

35 réponses


Quelle stupidité de commencer! lol! tout sa parce que soit disant sa fait style! Mon homme a aussi commencé très jeune, il avait 13 ans maintenant 24, et il veut arrété car on attend notre premier bébé, il a quand même bien réduit, d'un paquet et demi par jour il est passé a 7 cigarettes environ par jour. Il regrette d'avoir commencé tout sa pour faire comme ses potes et se faire intégrer! faut pas se laisser influencer par les autres . Moi aussi on a essayé de me forcer et j'ai toujours refusé, j'envoyais chier le monde peu importe ce qu'on pouvait dire, je pensait d'abord a ma santé!!

Et pour dire aussi que c'est pas parce que les parents fume qu'il vont forcément accepter que leur enfant fume! J'ai des amies qui ont été dans ce cas la.
Commencer a fumer c'est gacher son avenir, il faut arrété au plus vite, a moins de vouloir des dents toutes jaunes grisatre, des cheveux sec tout moche et beaucoup moins sur la tête, une peau grisatre toute vielle, des joues creuses, des cernes, des vaisseaux qui ont pété sur le visage, une haleine de chien, et des organes en piteux états. C'est tout ce que ma mère a récolté elle a fumé pendant plus de 20 ans et c'est vraiment catastrophique, la seule chose qui a fait qu'elle a arrété c'est parce qu'elle a du allé a l'hopital!
Alors mieux vaut arrété tout de suite.
Mais bon chacun fait comme il veut mais après faut pas se plaindre des conséquences
66
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 20285 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
823
Date d'inscription
mercredi 17 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
103
dis le a tes parents ils sauront t'aider
ils vont se facher mais bon tu n'en mourra pas
Messages postés
282
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
2
Moi je pense que au lieu de te demander comment tu vas leur annoncer je te conseillerais plutot de te demander ce qu il y a de cool la dedans ! Je veux dire fumer avec son pere en jouant a la console ?! Wouaou trop biennnnn !!! Pfff arretez cette merde tout de suite ca c'est un truc a faire ! dis toi que 10ans apres t auras a peine 20ans et tu seras une loque, tu feras pas beaucoup de sport parce que ca t épuise, tu pues de la bouche et tes fringues aussi et quand t auras 40 piges ca fera 30 années que tu fumes... 30ans X 365jours X xx clopes par jour == ???

15 cigarettes par jour ca fait 165 000 clopes dans tes poumons à peine terminés de grandir ! Tu seras peut etre pas à ta taille normale, pas de muscles, des problèmes respiratoires, peut etre un cancer, une esperance de vie réduite de plusieurs années (perso pour moi la vie a une telle valeur que la gacher comme ca c'est dommage) et je te parle pas de quand tu sera vieux, ta peaux et ton corps auront pris un sal coup de vieux tu sera moche faible et peut etre que tu partiras en souffrant.
Et pis le jour où t as des enfant t en fera des fumeurs passifs, et si tu suis un peu c'est pas bon du tout pour eux, ou alors tu feras peut etre attention à eux mais quelle vie !!!
Même si je sais que tout ca arrive a des personnes qui ne fument pas...
Messages postés
4395
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
291
Bonjour,

Vous avez 2 solutions soit vous arretez de fumer et ca sera super pour votre porte monnaie ainsi que pour votre santé.

Soit vous assumez votre choix et les consequences (avec les parents, sur la santé et votre porte monnaie !)

Vous pourriez par commencer a le dire a un de deux de vos parents, celui qui aura la meilleurs reaction d'apres vous.

Puis en parler avec ce parent pour l'annoncé au second.

Bon courage
Bonjour Moana.

J'ai 14 ans et j'ai commencé a fumer a 12 ans. Perso je te dit d'attendre encore un peu avant d'en parler a tes parents.
Tu auras le temps de te préparer suffisamment pour avoir le courage de leurs dire. Moi je vais essayer cet été ^^'
Ça me fout la rage quand je vois des potes qui fument avec leurs père en jouant a la xbox mdrrr ^^

Sinon, est ce que t'es parents fument, eux?
Si oui, ils serons moins fâchés contre toi. :)
Moi c'est pareil j'ai commencé a fumé a 10 ans et maintenant je suis accro et la j'ai 13 et demi donc commencée pas fumée
bnjour!!!
tout dabor je te conseille d'areter mintenant quil en nes encore temps pask apres sa sera tro tard!!!o depar on fume tous pour faire comme les pote et si tu fume pas il te considere comme une merde!!je conai je suis paser par la ossi ma premiere clop je lai allumer a 9 ans et jai commencer a fumer ojourdui jai 17 ans jarive pas a mareter!!je lai di a mais parents et il navai pas le choix mais bn jte conseille dareter cest mieu pour toi et ton future bb plus tard!!!!
00lina00
Messages postés
30100
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
3 540
Bonjour Estella,

Vous êtes sur un forum, et non sur un portable.

Veuillez lire la charte ci-après : http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/145-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net-conseils-d-ecriture

Merci.
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 30 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
1
Bonjour moana

pour répondre à ta question je vais utiliser ma propre expérience. je te dirai d'arrêter de fumer et si tu le veux et quand tu tu te sentiras près tu pourra dire à tes parent que tu as essayé la cigarette mais que tu as arrêté.

Pourquoi je te dis cela tout comme toi j'ai commencé à fumer à 10 ans pour faire le grand pourmon cas et aujourd'hui cela fait 23 ans que je tente d'arrêter de fumer. il est plus facile d'arrêter tant que l'on devient pas complètement dépendant de la cigarette j'ai fai 8 tentatives pour arrêté avec l'aide de mon médecin et aujourd'hui j'attaque ma neuvième tentatives avec un médicament le champix que mon médecint m'a prescrit. Plus jeune je ne voulais pas voir le mal que je me faisais en fumant que je me tuais à petit feu. c'est une fois devenu papa que j'ai vraiment pris consience qu'il faillait arrêter définitivement si je voulais être présent auprès de ma petite fille qui a aujourd'hui 2ans 1/2 le plus longtemps possible.

arrêtes de fumer tu es juste dans les débuts cela ne sera pas trop dur et en plus tu feras des économies qui te permettront de faire des petits plaisir de temps en temps
Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
39
Mais à cette age les enfants sont influençable, et veulent faire les grands mais ils pensent pas au conséquence comme le cancer. Après ils sont que les yeux pour pleurer alors qu'on les a prévenus .
Messages postés
282
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
2
Jamais je l aime trop ! Je fais déjà tout pour pas trop la chambouler, elle a soufert dans sa vie, je vie pour elle...
Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
39
t'es trop chou !! on dirait mon copain ^^
Baah voila moi jen et 15 et j'ai commencer a 13ans environs
mes parents l'on découvert car je n'étai pas trés doué
javais caché du tabac dans une boite de chinw gums et ma soeur toujours si curieuse baah ala fouillier dans ma chambre pour je ne c'est aucune raison
et elle a vue cette boite de chiwn gums baah pencan avoir un chiws gums gratos alla se servir mais voila ma soeur et curieuse mais aussi une grosse balance!
baah voila ma mere ma fé la tete pendant 3 a 4 jours et mon pere baah de meme
puis un jours il croiyer que j'avais arreter (se qui et inpossible a leur qu'il et!) monta dans ma chambre et trouva plin de mégo pas la peine de le dire je c'est je suis pas doué^^
baah mintenan mais parents mengeule a chaque fois qu'il monte en haut car il trouve une tonne de mégo mais rien de méchants donc voila soi tu préfaire y allé direct ou tu prefair qu'ils le découvre tou seul sachant que si il le découvre il peuve avoir un sacré réaction!
Messages postés
282
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
2
Les mecs qui fumaient quand j étais plus jeune ne foutaient rien non plus au bahut, c'est sur t as aussi envie de faire pareil c'est cool, moi j'ai réussi a rigoler et bosser en meme temps . Du coup eux ils galerent a l usine et moi j'ai deux fois leur salaire...
Michael Jackson tu crois qu il a voulu faire comme les autres lui ?!?
Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
39
Laisse le en paix Mikael lol , hummm tu es riche tu veux pas m'épouser ? lol
Messages postés
282
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
2
Nan je suis pas riche ! Je bosse 12 mois eux 6 mois par an !!! lol Mais ca va je me pleint pas... Je t épouse quand tu veux... juste pour un soir alors ! ;-)
Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
39
je vaut plus qu'un soir , pour la vie
Messages postés
282
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
2
Pour la vie je pense pas... jsuis pas polygamme
Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
39
je te demande pas d'etre polygame lache ta cop's c'est tout lol
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 30 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2009
1
slt moi aussi je me suis caché pendant longtemps j'ai commencé a l'age de 16 ans et maintenant j'en ai 19 cela ne fait qu'un an que ma mère le sait !!j'ai eu du mal a le lui dire et malgrès que je suis majeur maintenant elle ne l'accepte pas du tout!!en plus de ça mon père est atteint d'un cancer des poumons jmré arrété vraiment mais pr l'instant g du mal je ne travaille pas encore et je suis très stréssé par plein d'événements autour de moi !!mais un conseil essaye d'arrêter pendant qu'il en est encore temps!
Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
39
Ouai c'est caire j'aimerais pas voir tes poumons dans 50 ans
1 2