Malaise..

Résolu
Alex - 27 juin 2009 à 15:14
 Alex - 30 août 2009 à 11:53
Bonjour,
Je m'appelel Alexia. J'ai 17 ans et je me sens mal dans ma peau. Premièrement parce que je me sens grosse (j'ai déjà posté un message dans le forum "maigrir"), mais aussi parce j'ai l'impression d'être anormal. Je suppose que c'ets parce que je suis dans l'âge où on se pose des question etc.. Je le sais ça. Mais j'ai vraiment besoin de parler tout le temps. De moi surtout. Et j'ose pas de peur de parître lourde. De plus, je n'ai asbolument pas confiance en moi et ça me pourri la vie ! Que ce soit avec ma famille, avec mon copain, avec mes activités (piano et danse), tout le monde me le répète "Mais il faut que tu prennes confiance en toi alex !". Oui, bon ça va je sais qu'il faut que je le fasse, mais comment ? Comment pourrais-je prendre confiance en moi ? Je me fais des crise d'angoisse parce que je stresse du fait de n'avoir pas assez confiance en moi.. enfin bref ! Si qqn pouvait m'aider, si qqn a connu déjà ça ?
Merci
A voir également:

5 réponses

JU_KIA Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3
27 juin 2009 à 21:35
j'a lu ce que tu as mis et j'avoue que ta situation est assez complexe. Je vais tanter déjà de t'apporter quelques conseils s'ils ne t'apportent ps grand chose consulte un psychologue ou autre. Tout d'abord tu dis avoir des Problème de Poids ? pourrais je avoir des renseigments si cela n'est pas indiscret.
1
Je pèse 53kg pour 1.58m. Mais mes formes me semblent trop omposantes. Avant je me laissais prendre en photos sans rien dire. Maintenant, cela peut paraître stupide, mais je ne SUPPORTE PLUS d'être en photos quelque part. Je me trouve vraiment laide et trop ronde !
0
petite prune
29 juin 2009 à 11:23
Tu as 5 kg a perdre et c'est catastrophique?
Ton probleme vient d'ailleurs, et tu fais une fixation sur ton poids pour voiler ton autre probleme? je me trompe?
0
A vrai dire, j'en sais rien. En ce moment, j'ai l'impression de faire du sur-place. Je ne sais pas comment expliquer ça. Je dors mal (je me réveille toutes les 1/2 heures, donc mon cycle de sommeil n'est pas complet, je suis donc extrêmement fatiguée à longueur de temps..), j'ai pas faim quand je dois manger, j'ai envie de manger (mais sans faim) quand il ne faut pas.. J'ai l'impression que tout vas de travers. Mais je ne sais pas précisément pourquoi et plus je cherche moins ça va. C'est un cercle vicieux. Et ça commence sérieusement à me gâcher la vie ! Mais depuis le mois d'avril je ne me supporte plus ! Je ne sais pas ce qui va pas. Je sais que j'ai un gros problème de confiance en moi c'est tout. En ce qui concerne ma fixette sur mon physique et surtout sur mon poids, je ne peux pas en parler car ma meilleure amie s'en fou (dès que j'entamme un sujet sur moi, elle parle d'elle), mon autre très bonne amie a aussi des problèmes avec son poids alors j'ai le droit aux "ah ouais mais tu sais moi c'est pire !!", et les autres personnes avec qui j'essaie d'en parler sérieusement me disent "oh mais t'es magnifique aller arrête moi ça !" Et hop ! Quant à ma mère, elle fait souvent des régimes aussi et considère que j'en ai pas besoin. j'ai l'impression en plus de tout ça, que je suis seule face à moi-même. De plus, j'ai l'impression que ce "moi-même" contrôle mon cerveau et lui fait voir ce qu'il ne faut pas: le mal. Je ne suis pas dans un trip "Ouaiiiiis, j'aime la moooort !!" etc.. Nan, c'est plutôt que je suis extrêmement pessimiste et que donc je vois la pire des situation partout. Et au lieu de m'aider à voir le bien plutôt, les personnes autour de moi me disent "Oh mais arrête d'être aussi perssimiste !!" Et hop ! Comment éviter le problème !
Enfin bon, je ne sais pas trop comment parler de ça, c'est assez compliqué dans ma tête et j'ai l'impression de raconter n'importe quoi et d'être purement égoïste à parler autant de moi !
Merci d'avoir lu jusqu'ici, je sais que c'est long et confu. A bientôt, j'espère !
0
Tu voudrais exprimer qq chose et tu n'y arrives pas.
Tu fais un blocage .
Mais a ton age, il n'est pas rare de le faire.
Le remede: fais toi des amis , sors, detens toi essaie de faire du sport et tente de voir la vie en positif.
Ne t'ecoute pas!
QQ chose t'a choqué et tu n'oses pas le dire ici!
0
Pourquoi quelque chose m'aurait choquée ? Je ne comprends pas..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sarah-Manon Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 138
25 août 2009 à 12:31
Moi je dirais que tu es déprimée. Ne pas être sur de soi à 17ans ça parait normal mais tu exprimes une vraie souffrance qui semble prendre du terrain sur toute ta vie. Je te conseillerais de consulter un psychologue, puisque tu poses de vraies questions et que tu as besoin de parler. Effectivement les proches cherchent à rassurer les inquiètudes, ce qui te donne le sentiment qu'ils les minimisent. Seul quelqu'un d'extérieur pourra te répondre et te permettra peut etre de comprendre différemment tes souffrances.
Bon courage
0
Oui peut être en effet j'ai besoin de parler à un psy. Mon medecin me l'a déjà conseillé suite à des malaises avec perte de connaissance. Mais ma mère passe outre, elle pense que ça va passer (je n'en doute pas, mais en attendant, ça fait un bout de temps maintenant que çe me prend vraiment la tête !). Donc sur le moment elle dit oui et puis après quand je lui en reparle elle dit "oh oui, ben on verra !" Donc je n'aime pas me plaindre je n'ose pas relancer le truc ! En plus ça coûte super cher ce genre de thérapie ! Merci de répondre à mes messages, je vous en suis très reconnaissante !
0