Aider moi mon ami (je l'aime) sélogne de moi

manon - 21 juin 2009 à 21:04
 Loa tseu - 22 juin 2009 à 00:50
Bonjour, je m'appelle Manon

et j'ai un problème j'ai un ami que j'adore et ses mon meilleure ami . Mais il se raproche de ma meilleure amie et il me considaire plus comme meilleure ami et moin ami etje veu etre plus que meilleure ami moi . help

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
21 juin 2009 à 21:06
Bonsoir,

Tu ne peux pas t'approprier tes amis : je dis toujours que les amis de mes amis sont aussi mes amis.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 21:54
Bonsoir Manon,

probablement que ton ami te trouve un peu trop envahissante et étouffante à son encontre, il a certainement besoin de se sentir plus libre dans ses relations avec les autres, ce que ta copine comprend et lui permet, elle.

Et puis tu dis l'aimer !! Est ce que lui éprouve les mêmes sentiments à ton égard ? je ne pense pas, autrement il ne s'éloignerait pas de toi. Les sentiments que tu éprouves lui font peut être peur et il préfère s'écarter un peu pour que tu le comprennes.

Discutes avec lui c'est le mieux, et accepte d'être moins exclusive si c'est son souhait, mieux vaut le garder comme ami plutôt que de le perdre. Peut être un jour sera t-il sensible à tes sentiments qui dépassent le stade de l'amitié et il se rapprochera de toi.

Tout est possible, si tu n'es pas trop pressée et intransigeante. Ce n'est sans doute pas ce que tu voulais entendre te dire, mais réfléchis quand même à ceci.
Bon courage.


A+
0
Bonjour Manon,

En étant sa copine et surement confidente, il en est venu à te voir de manière assexuée, ce qui est normal. Toi par contre, tu le vois vraiment comme un petit ami potentiel et voudrais transformer cette relation en relation sentimentale.

Ce qui n'est pas impossible, mais va te demander un changement dans ton comportement et tes habitudes avec lui.

Il va falloir que tu sois beaucoup moins disponible, qu'il s'inquiète soudainement de ta fréquente absence auprès de lui. Soignes ton apparence, change de coupe de cheveux, soit féminine et sors avec tes copines.

Laisses lui croire que tu t'intéresses à d'autres garçons (sans en parler). Bref, débrouilles toi pour qu'il te voit d'un autre oeil, comme une fille disponible pour d'autres que lui...

Surtout pas de scène de jalousie.

Tiens nous au courant, si tu le désires :)
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
21 juin 2009 à 22:55
Pour Lao Tseu,

Pourquoi ne vous inscrivez-vous pas en tant que membre ?
0
Loa tseu > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
22 juin 2009 à 00:50
on verra, merci 00lina :)
0