Crise de la 40aine ?

marseillaiz34 - 21 juin 2009 à 19:07
00lina00 Messages postés 29447 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 21 juin 2009 à 20:38
Bonjour,

Mon père a eu 40 l'été dernier, et depuis quelques mois, il est insupportable. Un rien le fait crier.
Quelques exemples: mon ordinateur est installé sur la table depuis 3 mois, et là aujourd'hui il a tapé un cable, et mon ordi " n'a pas à etre là ". Si je laisse un livre sur le canapé ou si je laisse un placard ouvert, c'est le drâme, soit disant il n'a pas à me le dire, je veux bien comprendre et jsuis bien d'accord, mais seulement ce comportement est vraiment nouveau, et je comprends pas trop qu'il se mette en colère comme ça d'un coup, pendant que lui fait son ptit bordel sur la table.

J'ai essayé de lui dire qu'il était assez désagréable en ce moment, mais bon j'ai pas l'impression que ça le choque tant que ça.
J'ai 18 ans Je vis qu'avec lui et ma soeur de 16 ans depuis de nombreuses années.

J'aimerai savoir si c'était qu'une crise ( la quarantaine quoi ), si ça va passer, si ça va durer ou si y'avait un moment de lui expliquer calmement. Quoique je m'imagine pas trop lui parler calmement de ça, il risque de monter directement sur ces grands chevaux. Enfin je sais pas, dîtes moi ce que vous en pensez, ou si c'était déjà arriver à plusieurs personnes. Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

00lina00 Messages postés 29447 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 112
21 juin 2009 à 19:30
Bonsoir,

Je pense tout simplement que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ;) et qu'il n'est plus apte à accepter certains débordements qu'il ne voyait pas avant.
1
wagtypig Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 182
21 juin 2009 à 19:37
possible il fautquand meme qu'il voit un medecin pour exclure une pathologie sous jascente
0
marseillaiz34
21 juin 2009 à 20:36
Effectivement il n'est plus avec sa copine depuis 2 mois quelques choses comme ça, mais bon j'aimerai au moins qu'il me le dise si ça qui le tracasse..
Professionelement, il va changer de poste et monter en grade cet été, donc je sais pas si ça joue, pourquoi pas d'après tout...

Par je sais pas trop quelle attitude avoir maintenant.
0