SOS epilation j en peut plus de mes poils

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 zeuizeui -
Bonjour,
enfaite j'ai 12 ans et ma mere veut pas que je m épile les sourcils parce que soit disan que j'ai pa l age mais le probleme c'est que au college tout le monde se fou de moi "a ta des gros sourciles" ,"a il faudrai que tu pense a t épiler las sourcil" que des truc comme sa et sa me vexe iper beaucoup et il se passe la meme chose avec les jambes et " la moustache" comment le demandé a ma mere ???? merci de me repondre ( si possible celle qui ont de l éxpèrience )
A voir également:

17 réponses

j'ai un problème avec les poil sur le torse :ils poussent.
Mais le veritable problème c'est que je n'ai que 13 ans.(est normale ?)
Que faire ?
j'attent votre reponse avec impatience.
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


merci beaucoup pour votre reponse mais pour moi c'est iper dur a vivre les moqueries de tous le monde meme mes copines alors pour moi m épilé serai le meilleur moyent meme si sa repousse je ne sais vraiment plu tro quoi faire
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 23 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2009

salut,

J'ai été dans la meme situation que toi étant petite et pour couroner le tout j'étais rondouillette!!
Ma mere ne ma autoriser a m'épiler les sourcil qan j'avait 16 ans. Il n'étais pas vraiment énorme mais j'avais une amie qui avait des sourcil assez épais, elle a demander a sa mere de lui en retirer un tout petit peu, meme si comparer au autre fille c sourcil étai plus épais encore sa fesais plus joli la ligne étais nette et il n'y avais plus ce coter ébourifer.
concernant la moustache n'y touche pa.
Si tu a une pilositer importante au jambe et au bras, Je peut te conseiller la cire orientale. Sa marche vraiment tu en a beaucoup moins après et puis tu n'a a le faire qune fois tous les deux mois a ton age ce ne doi pas etre flagran.
Mes jambe je les avais faite en cachette avec une pince a épilé j'en ai bavé mai voila
Sinon n'écoute surtou pas les fille qui ce ont les aissel ou le maillo ou les jambe ou les bras ou les sourcil ou meme la moustache au rasoir sa rend les poile plus dure et celon ou tu pose ton raoir tu propage la pousse du poile.
Tu verra que quan tu aurra 16 ans et que tu va prendre rdv pourune épilation du visage du verra que tu sera bien plu joli que toute celle qui ce font épiler aujourd'hui, tu aura quelque chose en plus alors que les autre seron commune.
Un drnier conseille lorsque tu fait tes aissel ne met jamais de déo avec alcool sa fais des tachesous les bras et si tu est brune cela ce voit d'autant plus. bon courage et aprèsce n'est qu'une affaire de poile.
Pour t'aider a patienter defini avec ta maman l'age auquel tu aura droit de t'épiler du style les jambe a 13 ans...les bras a 13 et demi....et ainsi de suite

ben t essaye de la convaincre en lui disant que tu veux pas ressembler a un gorille et que tout le monde se moque de toi et que t'en fai un complexe
moi g un frere et ma mere trouvai que j etai trop jeune pour m'epiler les sourcil et mon frere m en enlevai un peu quand elle etai dans la douche il est simpa :)
coucou, moi par rapport a ce problème de poils c'est un jour, en faisant les courses avec ma mere, que je me suis arrêtée devant les produits d'epilation jambes et moustache. Elle m'a alors dit de prendre pour essayer... Bon courage a toi <3
coucou, pour la moustache, ne l'epile pas !! cela repoussera encore plus : moi je la décolore avec des produits spécialisés que tu peux trouver en pharmacie ( et peut etre en magasin mais je ne suis pas sure...)
Coucou, j'ai 15 ans et j'étais dans le mec cas que toi.
Ne t'épiles surtout pas les sourcils, comment sont-ils?
Moi aussi j'avais des remarque sur ça, mais moi ils sont bien dessiné, c'est juste le devant c'est comme des pics, ma mère ne veux pas que je me les épiles car elle trouve que cela fait joli, je coupe !
Je coupe pour les égaliser, et ça fait pas trop mal donc je ne m'en soucies plus.
Pour le duvet, tu sais la petite moustache, j'epile pas, je décolore !
Tu achetes des cremes décolorante, tu peux en trouver partout en grande surface, ça coûte pas trop cher et tu peux utiliser ça pour tes bras et tes jambes si ta mere ne veut pas, bon ça pique légèrement c'est un peu chiant, ta peau devient violette quelque minutes et puis ensuite ça redevient normal. Surtout respecte bien le temps d'utilisation, car après les agents chimique te brûle la peau. Ca fait un résultat pas mal tu sais à la fin.
Et pour ce qui est de tes cher camarade, je sais que sur le coup c'est blessant, mais eux, sont-ils mieux que toi?
Il se base selon un critère qui, malheureusement est un fondement principal de la société : "La bonne figure"alors les remarques, n'y pretent pas attention, les gens, je ne sais pourquoi dailleurs, on tendance a avoir besoin de critiquer ou je ne sais quoi encore, alors tu sais franchement ai confiance en toi, ai de bon amis fideles, soi en de bon rapport avec tes parents et les copain ou copine je ne conais pas ton orientation sexuelle, ça viendra tout seul, plus tu dégages une certaine confiance en toi, plus ça attire, et ça, selon ta beauté. Et je suis sûre que tu es jolie, mais dans ton genre, alors, have fun, j'espere t'avoir encouragée. Gros bisous ! & courage.

Les sourcils, tu te les épileras un peu plus grande ! Chaque chose en son temps t'en fais pas.


Conseil : Les cuisses, ne les rases SURTOUT PAS, si un jour ta mere te dit de t'epiler, si tu en as les moyens, va chez l'estheticienne, sinon GO acheter une creme depilatoire.
moi je m'épille les jambes mais que le bas des jambes parce que je ne met que des pantacourt et les chaurtes je m'en passe ou alor un leaguins et un short par dessus
a bien tot
Messages postés
61
Date d'inscription
samedi 4 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
115
tu prends une pince et tu t épiles, je t assure que ce n est pas très compliqué
pour les jambes tu prends des bandes de cire en super marché rayon beauté!

bonjour
le probléme c'est que si tu le fait maintenant, tu risquerai d'en avoir deux fois plus à épiler aprés.
Ta maman à raison, il est trop tôt encore pour le faire.
pour ce qui est de tes camarades, laisse les dire, plus tu leur montreras que ça te complexes, plus ils se moqueront de toi.
montre leur que leurs railleries ne te touchent pas et ils arrêteront.
Moi je suis pas d'accord avec toi ; moi quand je suis rentrer en 6eme j' ai demander a ma mere et elle a dit oui et puis s'y on c'est fait ses jambes a la cire les poiles ne repouse pas plus nombreux
Moi je suis d'accord mais si on les fait a la cire sa revient pas vite ! donc c'est mieux que le rasoire , mais faut pas avoir peur d'avoire trop mal hahaha
Salut pour te dir que je te compren shui un peu dans le méme cas que toi sauf que moi j'ose pas en parler a ma mére elle méme me critique toujour sur mon mono sourcil pas tro epais mé bn et sur ma moustache mé jose pas lui dir que jve m'epiler en pluss ma ptite soeur de 12 vient de se fair epiler les sourcil alor que moi qui en a 15 toujour rien :S

C pareille pour la moustache tu séé je ressent ta douleur Bokou de mec se moque de mois jpe pa m'aprocher de kelkin ou sinan je cashe avec ma main et sé soulan a forcee.
De quel forme sont té sourcil ?
Surtou Bonne chancee et jesper que ta mére changra d'avis bsx
salut jai 19 ans je vous comprend j'ai été dans le meme cas . quand j'était plus jeune on me faisait beaucoup de remarque pour ma moustache et les poil dans le dos les jambes les fesses quand jallais ala piscine et en cour mes camarades se fouté de moi. Mais tu sais il ne faut pas ten faire et surtout parlez en a vos parents moi jai jamais osez et a cose de sa je suis renfermé sur moi meme et tres complexé je ne sort pas beaucoup de chez moi et c pas sa la vie . Faut profiter de la vie, bien sur que sa fait mal les remarques des autres mais faites comme si sa ne vous touche pas . voila bisous et courage a toi
Coucou
Moi j'ai 13, j'ai demandé a ma mère si je pouvais m'épilé les jambes mais elle étais pas d'acord !!
Elle m'a dit si tu veut tu peut les décoloré !!
Alors c'est se que j'ai fait, hé franchement c'est vraiment génial car j'étais vraiment poilus et là sa ce voit présque plus !!
Je suis super CONTENTE !!
oue mais comment t'as fair pour les décolorés ???
Moi perso : J'ai acheter Blondépil (Cora), mais tu peut aussi acheter de l'eau oxygénée (En pharmacie).
Et puis tu mes sur la zone ou tu veut décolorer et tu laisse 7min et puis tu rinse !! (très simple)
ca reste combien de temp ?
Cc, moi, j'ai des sourcils de yéti et ma mère (qui est trop severe) ne veut pas que je me les épiles. En tout cas pas avant que j'ai 17ans et je n en ai que 14. Et sa m énerve vraiment et quand les gens me regardent j'ai l impression qu il ne regardent que mes sourcils. Et je ne suis pas gâtée par la nature (je suis moche). Donnez moi vos conseils svp.
bbon c vrai ke tu a douze ans tu pouré demandé a une de tes soeurs si tu en a ou a ta famille proches (t grande couzine) ou tu pouré demandé a t amie de le faire mais la meilleur solution tu pleure pui va voir ta maman et tu lui raconte ce kil ce passe dans ton collége !!!!

Moi, pour les sourcils, j'ai pas connu ça, j'ai de la chance, ils sont pas trop épais, j'enlève juste un petit peu de poils au milieu pour faire plus net.
Moi aussi, à ton âge, je trouvait que j'étais poilus, mais sur les bras! je mettais plus de manches courtes, je montrais jamais mes bras. Pi un jour, j'me suis retrouvé assise à coté d'une fille au collège, elle avait le bras hyper blanc ( pas bronzés) avec des poils bruns foncés. Pi j'me suis rendus compte que ça la génait pas du tout, elle metait des trucs sans manches, elle était pas du tout complexé et personne de moquait d'elle ! En fait, j'me suis rendu compte que j'étais pas la pire, et ça m'as déconplexé d'un coup ! Le lendemain, je venait avec un T shirt sans manches, et personnes m'a rien dit ! Je trouvait ça trop moche parce que c'éatit sur moi, mais les autres m'ont rien remarqué ! Donc, pour toi c'est pareil, complexe pas pour ça !
T'es trop jeune pour t'embêter avec ça ! T'auras déjà assez de complexes quand tu seras grande parce que tu trouveras que t'as pas assez de seins, ou un gros nez xD
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 20 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2010
16
Moi pour les sourcils je me les épiles a chaque fois qu'ils repoussent et ca devient un habitude !La moustache il faut SURTOUT pas l'enlever moi je la blondie ( avec un produit qui donne tes poils blonds ) j'ai fait ainsi avec mes jambes ! Et quand ils sont devenue blonds sa se voyais plus ! A 13 ans j'ai eu le droit de m'epiles les jambes avec un epilateur , parle-en a ta mère explique lui tout tes problemes
bonjour ce que je peux te proposer qui est efficace c'est d'acheter une creme décolorante ( ou une couleur blonde ) tu laisse poser peu de temps sur les zones qui te pose probleme et le tour est joué ca ne se voit plus les poils deviennent blond et ca évite de t'épiler car plus tard tu commencera mieux ca sera je fais ca sur moi et c'est vraiment efficace je suis tres brune et ca a toujours etais mon probleme bon courage soraya
Messages postés
14144
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
1 988
Bonjour
Elle a 12 ans et ce que vous proposez est toxique.
bojour.si tu veux te les epiler ta k le fair.mais attention onleve un touptipeu au alontour et a linterieur par 2jour .chaki 2 jour tu le fait.......voila..et bonne chance avec tes camarade.
bonjour moi je peut pas m'épilé les jambe (le reste je m'en fou ten que sa se voit pas
ma mère elle fait un truc debile elle atend que j'ai mes regle pour me le faire sa m'énérve ten que je les et pas je peut pas me metre en:
_shorte
_pontacourt
_jupe....
comment faire pour que ma mère soit dac avent que je les et (le plus tot possible)
Messages postés
61
Date d'inscription
samedi 4 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
115
tu peux aussi trouver dans la salle de bains les produits qu utilise ta maman
moi j'ai du m épiler à 13 ans aussi mais j avais mes règles depuis deux ans.
et c'est ma maman qui m a dit de le faire, j avais une petite moustache!
autrement il y a un produit qui est pas mal "dépilarome" c'est un produit à base de plantes ça ralentit la repousse.
Coucou moi j'ai 14 ans et je m'épile les jambes et les bras sans que ma mère ne le sache et je voudrais lui en parler mais je n'ose pas, j'ai trop peur et je ne sais pas quoi lui dire.... Comment vous avez fait vous ?? Merci les filles !! ^^ Bisouxx'
coucou c simple parle a ta maman dit lui tout ce que tu ressent dis lui que sa te gene le regard des autres sur toi et que taimerais juste qu'elle te comprenne .
bisou
t'es encore jeune tu doit obeir a ta maman elle a raison il viendra le temps ou tu sera obligé de s'épiler laisse les autres parle
b1 moi jss com toi et g le mm age et il me dise pareille mais il veul pa conprendre que c pa 2 notre fote moi jui et demander apré avoir fai que d truc simpa pr elle et elle ma di oui mai que pr les jambe et sa repousse donc c chian voila
soit a la cire, au rasoir moins bon, pr la moustache si ton poil est brun ou noir et que tu nest ni bazane ni noir ,y a le laser, il existe des pochoir que tu colle pr dessiné tes sourcils, apres tu na qu a enleve les poils autour, mais toujour en dessous des sourcil, si tu va dans un magasin de soins de beauté il peuvent taider a choisir du materile voir te conseillé, sinon des centre de beaute