Mon copain a envie de coucher...

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Eclipse24 -
Bonjour, J'ai 16 ans et mon copain 17, il a déjà coucher, moi non.
Je suis avec lui depuis le samedi 14, on est plutôt bien ensemble, mais le problème c'est qu'il m'a fait comprendre à plusieurs reprises qu'il aimerait bien coucher avec moi. Dans le principe, je trouve ça trop tôt, je n'est pas non plus envie de passer pour une fille facile. Bien sûre, je lui ais déjà déjà dit que ce serait ma première fois et que je ne voulais pas que ça aille trop vite, (bien sûre) il m'a répondu qu'il ne voulat pas me forcer mais j'ai peur que ça le soul vite, deplus, c'est désagréable, de toujours stopper son copain alors qu'on voit qu'il en a envie :s
J'aimerais savoir, si d'après vous, il y a un temps minimal d'attente, avant de coucher pour la première fois avec son copain?

Merci.
A voir également:

16 réponses

Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009
209
Hello!
Ton mec est un peu trop gourmand! En 1 semaine il veut déjà faire l'amour? En plus tu n'en as pas envie, et il le sait. Alors laisse tomber, ne fais pas l'amour avec lui! D'après ce que tu dis, je crois que tout ce qu'il veut en toi, c'est ta virginité. Ca excite beaucoup de mecs ça. Une fois qu'il te l'auras arrachée à contre coeur, il risque fort de te laisser tomber, et il va te laisser le coeur brisé en mille morceaux. Car lorsque l'on décide de faire l'amour alors qu'on en a pas envie, on s'en veut ensuite pendant des mois voire des années, je t'assures, c'est une blessure de coeur très très difficile à soigner.
Ca le saoule? C'est qu'il ne t'aime pas vraiment alors et que tu perds ton temps avec lui.
Un temps d'attente? Oui, il y en a un! C'est celui que ton coeur aura choisi de son plein gré et seul.
Quoi qu'il en soit, ne fais pas l'amour avec ce mec pour lui faire plaisir, ni parce qu'il insiste ou qu'il te harcèle (parce qu'il va te faire chanter pour ça, il va te mettre la pression et tu pourrais céder, mais sois forte) parce qu'un mec insistant comme ça n'est jamais un bon plan pour l'avenir. Tu m'as l'air d'être une fille bien, alors ne gâche pas ton coeur. Tant pis s'il s'en va, c'est qu'il ne te méritais pas, tu es trop bien pour lui! Peut être tu t'en voudras sur le coup, mais je t'assures que c'est rien comparé à faire l'amour et pas le vouloir.
192
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci à tous d'avoir répondu avec autant de soins et de conseils!! Je vous en remercie.
La question ne se pose plus. J'ai quitté mon copain, car son envie de coucher avec moi devenait beaucoup trop oppressante. A chaque fois que je le voyais ça me mettais plus mal à l'aise qu'autre chose. J'avais l'impression qu'il avait envie de me voir que dans l'espoir que je me laisse enfin faire et que je lui dise oui.
Je trouvais ça malsain comme relation, ça ne me plaisais pas du tout.
Je suis contente de ne pas avoir fait ma première fois avec lui, vraiment! Je crois que je l'aurais longtemps regretté et je pense surtout que ça aurait été un moment atroce à vivre si je m'étais forcé, en tout cas merci pour votre soutiens!
Ça fait du bien de se sentir entouré et à l'écoute ENCORE MERCI!
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 900
Salut

Mouai, comme l'impression qu'il a surtout envie de te dépuceler et rien d'autre ...

Merci à tous d'avoir répodu aussi rapidement.
J'avais entendu par quelques amis qu'avant 1 mois avec son copain, faire l'amour était trop tôt et douteux en ce qui concerne ses vrais sentiments, surtout pour une première fois.
Je penses que le faire poirotter pendant tout ce temps (qui me semble entre très correcte) va être très dur, vous avez sans doute raison, s'il n'est pas capable d'attendre, c'est qu'il n'en vaut pas la peine. Bien sûre si je m'en sent prête et en ressent l'envie, je le ferais, mais pour l'instant, je n'en ressent pas le besoin.
Je vous demandais une moyenne, car je n'étais pas sûre moi même de vouloir le faire, et le seul fait de se poser la question y répond, quand on se sent prête, la réponse vient d'elle même et l'on a même pas besoin de se torturer l'esprit, alors, j'attendrais, je le ferais attendre jusqu'au moment propisse, et s'il il lâche l'affaire tant pis!
Merci beaucoup!
Bonjour,
Moi quand j'ai rencontré mon copain j'avais 14 ans et lui 19 ans et avait beaucoup d'expérience! Mais il savait que moi je ne l'avait jamais fait et il a attendu 6 mois!!! et cétait génial!
Maintenant j'ai 19 ans et ça fait plus de 4 ans que nous sommes emsemble!!
Il faut que tu sois sûr de toi!
Voila bon courage!
J'ai aujourd'hui pas loin de 20 ans,ma copine en aura bientot 18,nous sommes ensembles depuis Mars 2009 et nous n'avons toujours pas couché ensembles,même si j'en ai envie,je lui ai fait la promesse d'attendre qu'elle se sente prête à faire sa 1ere fois qui sera notre 1ere fois pour tous les 2,alors vu le comportement de ton copain c'est clair qu'il ne pense qu'à tes cuisses et rien d'autre.
mwa j'ais bientot 15 ans et mon copain en a 17 et j'ai fais une grosse bétise en le faisant pour lui parce que je n'étais pas prete ( lui l'avais deja fait). Je penses que c'était se qu'il attendais de moi car aujourd'hui il m'a laissé tombé.
Alors surtout refléchi bien avant de le faire...
Salut miss j'ais 15 ans et je suis catholique ( donc je ne doit pas avoir de rapports sexuelle avant le mariage )
deja , si ton copain te demande de coucher avec toi c pas trés " flateux "
je veux dire par la que se sont des choses qui ne se demande pas & ki se font avec le temps .. tu as 16 ans , tu as toute ta vie . allor je vais te poser des questions .. repond y selement dan ta tete .. & tu verra par toi meme si tu es prete ou pas .

=> Sa ne te derange pas de perdre ta vierginitée ?
=> Croit tu que tu va rester avec lui TOUTE TA VIE ?
=> Tu te sens prete ?
=> Pence tu que tu va avoir des regrets apré avoir coucher ?
=> A tu peur d'avoir une "reputation" si vous coucher enssemble ?

Voila miss ... je ne te pose pas ses questions pour te faire encor + flipper mais c'est juste pour ke tu reflechisse bien !!

Sur ce la bise & FAIT LE BON CHOIX .

bonjour
beaucoup de garçons soumettent les filles à ce genre de pressions, personnellement, c'est moi qui ai choisit le moment et le garçon.
Aprés c'est à toi de voir, si tu en as envie ou pas. Si tu ne veux pas et qu'il part aprés c'est pas bien grave au contraire, un de perdu 10 de retrouvés ;-)
et si tu le fait pour lui et non pour toi, tu n'auras même pas la certitude, qu'il reste avec toi aprés l'acte sexuel.
PS: si tu prévois des rapports sexuels, surtout penses a acheter des préservatifs pour ton partenaire, et gardes en toujours un ou deux d'avance sous le coude.
Salut,

ce sujet reste très important car beaucoup de filles se forcent pour leur premiere fois et cedent sous la pression de leur mec un peu trop entreprenant.

je pense que faire l'amour avec un garcon(pour la premiere fois ou non) depent de 4critères essentiels :

- la qualité de la relation : c'est a dire le niveau de confiance et de complicité qu'il y a dans le couple ( se sent-on capable de se dévoiler entierement a l'autre, de se tenir nue devant lui SANS RESSENTIR AUCUNE GENE NI HONTE ?)

- la durée de la relation : un mec qui fait pression des le depart n'est pas serieux, qd tu es amoureux reellement de qqn, tu ne penses pas en premier lieu a lui sauter dessus et cela ne doit en aucun cas etre une de tes priorités, tu prefereras aller au cinema, rire ensemble etc

-si toi tu te sens prete dans ta tete, ta virginité c'est qqchose d'unique que tu ne peux offrir qu'une seule fois à une seule et unique personne, c'est toi, ton etre dans sa plus grande intimité que tu offres, alors mieux vaut aimer le mec avec qui tu decides de le faire non ?

- et puis ton age, contrairement à certains, je pense que l'age a une influence, sur la facon de considerer l'acte, a 15ans, tu testes tout, la clope, l'alcool, la drogue peut etre, sauf qu'a mon avis le sexe ca ne doit pas se "tester" mais se vivre et ce dans une signification d'amour. En attendant un peu tu acquiers une plus grande maturité et tu prends plus confiance a mon avis de la valeur de l'acte

Oui je sais que bon nombre d'entre vous voient le sexe comme une forme de jeux, mais j'aimerai savoir pour ceux ou celles qui se la racontent, si ils l'ont fait pour le faire, est-ce qu'ils se sont vrmt conduits en confiance av le /la partenaire, sans honte etc??

Bon pour pas que vous croyiez que je vous fait la morale , voici juste ce qu'il s'est passé avec mon petit ami,

Avec mon copain on etait des amis inseparables depuis plus de 6mois. Puis un jour on s'est mis ensemble (vers 14ans). On a abordé le sujet de la sexualité assez tardivement dans notre relation parce qu'on en ressentait pas le besoin.

Etant de confession chretienne, qui deconseille ( et n'interdit pas, attention a l'amalgame, l'Eglise montre seulement des modes de vies "ideaux") l'acte sexuel avant le mariage, je ne voulais pas coucher trop tot, et j'avais decidé de ne pas le faire avant mes 17ans, ce qui me semble etre un age tout a fait raisonnable (c'est la moyenne d'age du premier rapport je crois), je l'ai dit a mon copain. ca le génait pas trop d'attendre mais je savais que si je lui permettais il en aurait envie. bref, de toute facon je me disais que si il attendait, alors c'est qu'il tiends vraiment a moi !!!

On l'a fait au bout de plus de 2ans et demi de relation.
c'etait très beau car plein de respect et on en avait envie tous les deux et on s'aimait vraiment (notre attente en etait la preuve). bon ok, je suis comme toutes les filles, c'etait qd meme douloureux, ya pas de miracle^^

Voila, je raconte ma vie, mais c'est pour vous montrer au'il est possible d'attendre d'etre tout a fait prete, moi j'ai attendue et j'en suis fière parce que ca a "sacralisé" le moment. Et au moins, je ne me suis pas forcée et je sais que mon copain m'aime car il aurait pas attendu si longtemps sinon^^
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2011
23
Bonjour à toi biscotte, tu as raison de prendre ton temps avant de passer à l'acte c'est toi seule qui saura quand c'est le bon moment et si ton copain tiens à toi il attendra que tu sois prête. Et pour répondre à ta question il n'y a pas de temps minimal d'attente pour coucher avec son copain tu as des personnes qui couchent le premier soir et d'autres qui préfèrent attendre plusieurs semaines ou plusieurs mois pour le faire. Comme je te dis toi seule décide de le faire quand tu te sentiras prête. Si tu veux discuter n'hésite pas. bye
Messages postés
823
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
179
eureusement tous les mecs sont pas comme cela.........tu as du en rever de ta 1e fois alors un conseil realise ton reve de ta 1e fois
Profil bloqué
ouais si elle veut le faire elle le fait mais faut pas quelle se sente obliger !!!! faut quelle est envie elle aussi sinon elle se sentira coincé pdt tout l'acte !!!!
prend ton temps s'il y t'aime vraiment y sera attendre
Profil bloqué
tout a fait d'accord ^^
il y a pas de temps de limite dès ke tu te sent prête c tout car important dans ta vie

moi je te conseille d'attendre 4 mois avant de coucher peur dit lui
bonjour a bisotte !! pour moi 'est 5 moi il faut attendre et si il veut pas c'est kil taime pas asez
moi aussi je suis comme toi mais ne te force pas fais se que tu ve !!!!
j'ai 15 et je vois que c'est tous cà et vrai par ce que tous les mec son comme cà allor nous les fille ont doivent de ne pas partir chez quelqu'un pour ne pas faire une ventre
j'ai 15 ans mais sa marche j'aideja coucher avec un cop,tu dis oui mais ou sa marche tu veras