Effets secondaires topalgic?

Fermé
vispa - 20 juin 2009 à 23:39
 cat - 29 déc. 2010 à 14:47
Bonjour,
Je prends depuis au moins 5 ans Topalgic matin et soir, plus quelques fois 50 pour doouleurs persistantes dans le dos. Seul medicament à me soulager, je viens d'apprendre que certains l'utilisentcomme drogue régulièrement; J'ai moi même ressenti un manque après avoir oublié une prise. Alors je me pose des questions...
merci de m'éclairer d'après vos propres experiences.

2 réponses

salut a toi l'accoutumant du topalgic.... 5ans!!! sans vouloir te faire peu il va te falloir je le pense du courage si le sevrage te fait comme a moi... J'en prenais depuis 1mois et demi et j'ai arrété subitement puis 1-2jours suivant je me suis fait tres tres peur...je m'explique:
Le soir du drame je mangais comme a l'habitude puis j'ai senti une sensation bizarre monter en moi... puis enorme crise de panique, d'anxiété de sensation de mourir c'était vraiment douloureux psychologiquement et psychiquement... cela fait maintenant 7jours que cela c'est produit mais je ressent toujours des sensations, des petites montés comme la grosse que j'ai eu mais la j'ai l'impression (juste l'impression) que tout cela se calme... voila de ce qui est de mon experience avec le topalgic alors si cela fait 5ans que toi tu en prend je te souhaite du courage mais quoi qu'il peut t'arriver dit toi que les mauvais effets ne sont que temporaires et que tu redeviendra comme avant,c'est tres dure psychologiquement je te le dis, puis moi cela ne faisait pas 5ans de surcroit...
bon courage
9
je prends du topalgic depuis 11 ans, et c 'est ce qui me permet de vivre normalement, j 'ai la chance de le supporter sans trop d 'effets secondaires ( constipation, bof ! et aussi quelques âneries, oublis, chutes d 'objets que je lâche, erreurs de dates et de lieux, ...)
par contre, il ne faut pas "tomber en panne" sinon c 'est la cata ! oubli d 'un cachet = baisse de moral et d 'énergie, mais si panne sèche pour cause de week end = suées nocturnes, malaise indéfinissable mais atroce, genre fièvre ..... dans la mesure où je ne peux pas vivre sans lui, VIVE LE TOPALGIC ! et s 'il y a d 'autres effets à long terme, je préfère ne pas les connaître parce que, de toute façon, je n 'ai pas le choix, c 'est ma bouée de sauvetage !
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
20 juin 2009 à 23:51
Bonjour,

Ce médicament est un antalgique qui agit au niveau cérébral et qui a une action qui ressemble à celle des substances morphiniques.

La dépendance à ce médicament n'est pas comparable, en intensité, à celles des produits morphiniques mais elle peut se faire sentir en cas d'utilisation régulière et prolongée.

2