Anneau gastrique + grossesse

Fermé
louloute930 - 20 juin 2009 à 11:10
 sushipak - 20 mars 2011 à 17:49
Bonjour,
je voudrai un reseignement svp suite a ma grossesse j'ai rien perdu bien au contraire et j'aimerai me faire poser un anneau gastrique, je mesure 1m69 pour 99kg je ne me supporte plus. mais j'aimerai savoir si cela coute cher et si avec un anneau on peu avoir des enfants? merci de me repondre a bientot
A voir également:

9 réponses

prune ne t inquiete pas!tu verras mme si au debt il faut faire bien attention et que parfois une bouchée un peu grosse peut etre douloureuse ce st qu du bonheur!!enfin tu te rahbille,tu reprend confaince en toi,c est bon tu verras....
je te souhaite beaucoup de courage pour avant et de bien en profiter apres hihi
gros bisous
2
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 11:30
Bonjour,
Avant de poser un anneau gastrique le médecin te mettra au régime et sport.
On ne pose pas un anneaux comme on pose un stérilet, y a des pré requis et un régime strique durant le maintient manger en petite quantité et tout broyer)
Parles de ton soucis à ton médecin, va voir un diététicien et fais du sport.
1
merci pour ta réponse pourrais tu me dire ce que tu mange (a peu prè) car au niveau de l'alimentation je n'ai pas du tout été guidé merci
1
alors moi je mange de tout mais 250 g maxi par repas
j essaye de respecter se que mon dit les dieteticienne qui font le suivi sur l hospital a savoir:
pas trop de sucre (ex:glace une fois par semaine), legumes vert et feculent a chaque repas, pas trop de sauce,du fromage une fois par jour max et pas une trop grosse part, du pain aussi privilegié les yaourth nature plutot que les creme dessert tres riche,et au moin 100g de proteine par jour, donc soit 2oeufs,ou 2 tranche de jambon,une part de poisson(pas pannée),mais je mange aussi encore un mac do (2/3fois par mois)par contre je compensse par exemple si je sors et que je mange trop gras la semaine qui suit j evite au max le sucre et le gras comme sa je perd du poid tranquillement, et des que tu peux reprend le sport c'est le mieu,en fait tu mange de tout en evitant trop de sucre et en machant bien.ah oui pas de soda alcool ou tres peu.voila bise prend rendez vous chez une dieteticienne sa pourras t aider
0
bonjour j'ai un anneau gastrique depuis le mois de novembre je mesurais 1.63 pour 110 kilos se qui a decider les medecin c'est le fait d avoir suivi enormement de regime et que rien n y fasse je pers mais reprend le double.en fait tu vois un endocrinologue et si il est d accord tu vois ensuite un psychatre ou psychologue une dieteticienne et en dernier un chirurgien.tu as aussi des analyse de sang et une calorimletrie ,une endoscopie on te met un tube avec une petite camera pour aller voir ton estomac non douloureux mais tres desagreable.en moyenne il se passe entre 6 mois et 8 mois entre ton premier rendez vous et la pose de l anneau se temps est important pour bien apprehender le changement et l operation un dernier temps de reflexion en somme et ensuite tu as un suivi de 2 ans avec dieteticienne et prise de sang tout lkes 3 mois environs pour voir si sa va resserer si besoin et voir si il n y a pas de carence ne vitamine ect....pour les enfants sa ne pose pas soucis je suis actuellement enceinte de mon 3eme et pas de probleme juste a voir avec l equipe obstetrical pour desserer l anneau avant l accouchement car cette decision est prise par l anesthesiste(chacun fait en fonction de sa methode de travail) pareil si tu as beaucoup de vomissement au debut on peut te desserrer ensuite on resserre apres l accouchement ou apres l allaitement.de plus la piose d un anneau est gratuite (remboursee par la secu car la chirurgie de l obesité est considere comme une maladie)tu paye juste ta tele ect...pris en charge par ta mutuel.
en tout cas choisis bien l equipe qui va te suivre pose toute les question que tu veux c'est important.
0
bonjour, je me fait opérer le 07 janvier 2011 pour un anneau gastrique j'ai très peur peu tu me rassurer de l'avant et l'après de l'opération je mesure 1m50 et je pèse 75kilos il son esiter pour me mettre l'anneau mais il son vue mon mal être a la suite de mes rendez vous chez le psychiatre je suis tres contente mais j'ai peur voilà peu tu me rassurer merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il n y as pas besoin de tout broyer au debut apres l operation il vaut mieu peser ses quantité et tres tres bien macher.s arretter des que l on a plus faim dans mon cas jamais de nauséé de vomissement ect...mais se n est pas le cas de tous.on ne ma pas demander de faire un regime avant par contre apres bien entendu tu mange equilibré mais de tout en petite quantité.c est un temps d adaptation a avoir et a l hospital on t explique tout tres bien il y a des groupe de "parole" pour connaitre la façons de faire des autres ect...moi j'ai perdu 30 kilos et j'ai eu un seul resserage tout va nien j'ai repris le sport et voila....bon courage a toi
0
bonjour je viens de me faire poser un anneau il y a une semaine pour l'instant tout ce passe bien pas de vomissement, j' ai 30 kg a perdre et j'éspère bien les perdre par contre j'envisage d'avoir un autre bb mais combien de tps après la pose et déjà combien de tps pour perdre tous ces kilos ?
merci
0
bonjour, moi je me suis faite opérer en août 2009 et mon seul ressérage a été fait en novembre 2009.Tout c'est tres bien passé,pas de douleurs ni de vomissement particulier, juste les 10 premiers jours car c'est vrai qu'il faut tres tres bien macher et prendre son temps.
Je suis tomber enceinte tres peu de temps apres mais j'ai fait une fausse couche, puis l'abblation de la vésicule billiaire en mars 2010 dût a des calculs puis a nouveau enceinte en juin 2010.Perte de poids réguliere sans pb pour manger, de tout en petite quantités.
Les soucis sont arrivés ensuite, Grossesse dit tres souvent nausées donc dégout de la nourriture et donc impossible a partir du 2eme mois de grossesse de manger de la viande, des légumes, des fruits....et plus ma grossesse avançait moins je ne mangeais a part des gateaux,des produits sucrées,encore du fromage et des produits laitiers.
Mon bébé evoluait et grossissait tres bien, aucuns pb de son coté mais par contre moi j'ai eu de moins en moins de faciliter a manger.Y a meme des périodes où je n'arrivait meme plus ni a boire ni a manger.Je suis allée voir le chirurgien et vu que je ne vomissais pas, pas question que je dessere mon anneau.
Je me suis dis que les nausées était dût a ma grossesse et que cela allait disparaitre une fois que j'aurais accoucher.
Cela fait une semaine que j'ai accouché ( d'un tres beau bébé de 3k460 en tres bon santé) et toujours impossible pour moi de manger correctement comme avant ma grossesse.
Certe j'ai perdu du poids contamment depuis la pose de mon anneau ( pas prit un seul gramme durant ma grossesse, plutot perte de poids 39 kg depuis le début ) mais perdre et ne plus manger n'était ABSOLUMENT pas mon objectif.
Je vais voir avec mon chirurgien ce qu'il me préconise pour pouvoir a nouveau m'alimenter correctement comme avant ma grossesse....meme si je dois reprendre du poid pour ça.
0
bonjour moi j en suis a 30kilos en a peine 6 mois et ils conseille generalement d avoir 12/18 mois avant une nouvelle grossesse,mais cela depend beaucoup de se que tu mange et si tu reprend le sport ,d une femme a l autre cela varie,dans mons cas apparement c'est tres bien cr la perte est tres regulieres pas d accout,donc pas de vergeture ni de peau qui "plisse ou pend".voila bon courage et n hesite pas a poser toute les question necessaire a ton medecin
0
merci pour tout ces renseignements et à bientôt biz
0
Nathan321 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
Modifié par Nathan321 le 21/05/2011 à 12:32
bonjour, je me fait opérer le 07 janvier 2011 pour un anneau gastrique j'ai très peur peu tu me rassurer de l'avant et l'après de l'opération je mesure 1m50 et je pèse 75kilos il son esiter pour me mettre l'anneau mais il son vue mon mal être a la suite de mes rendez vous chez le psychiatre je suis tres contente mais j'ai peur voilà peu tu me rassurer merci
-1