Vitesse des globules rouges dans l' aorte?

caromane - 18 juin 2009 à 15:47
 mattiouze - 21 oct. 2010 à 19:25
Bonjour,


Ma fille a un souffle systolique éjectionnel de 2.5/6 dû à une trop grande vitesse des globules rouges dans l' aorte.
Je souhaiterais savoir quelle est la vitesse normale en cm/s des globules rouges dans l' aorte.

Merci de votre réponse.

Caromane.
A voir également:

3 réponses

Bonjour Florent et merci pour ta réponse.

Ma fille à 5 ans et demi et pèse 20 kilos. Elle a passé une échographie cardiaque à cause de son souffle majoré lors d' un état fébrile. Souffle qui existe depuis toujours et qui avait déjà été vérifié en écho à l' âge de 7 mois.
En échographie il est écrit : Il n' y a pas de malformation cardiaque sous jacente, le souffle est expliqué par une vitesse de l'ordre de 160cm/ s des globules rouges dans l' aorte avec un plancher trifolié étanche sur crosse gauche sans coarctation... je vous épargne la suite du CR ;-)

Au Total : Elle a un bilan cardiologique normal. Par sécurité, nous convenons de réévaluer cette vitesse dans l' aorte dans deux à trois ans.

Voilà pourquoi je souhaitais connaitre la vitesse normal des globules rouges dans l' aorte.

Merci encore.
0
oui moi je cherche la vitesse du sang dans
l aorte
la veine cave
et dans les capillaire
merci d avance
0
florent5528 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022 40
29 juin 2009 à 21:35
je pense que tu veux parler de la vitesse du sang et non des globules rouges qui sont un éléments du sang.

2.5/6, correspond à l'intensité du souffle, a titre de comparaison 4/6 se serait intense et 6/6 il s'entendrait au stéthoscope sans même avoir à le poser complètement sur la peau du patient.

Enfin ce n'est pas la question.

Par contre je suis un peu étonné.

Les souffles ne proviennent pas de problème de vitesse du sang, mais de problème de valve cardiaque.

la vitesse du sang dépend elle de beaucoup de facteur mais elle est dépendante entre autre du cœur.

Pour pouvoir te répondre il faudrait plus de détails a savoir, poids, age, taille de ta fille
-1