Paracetamol mauvais pour le coeur?

Titso Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 26 juin 2009 à 00:52
Titso Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 18 juil. 2009 à 23:15
Bonjour,

La fille de mon amie, qui est asthmatique depuis quelques mois et qui a 26 mois environ, avait de la fièvre. J'ai alors demandée si elle lui avait mis un suppositoire au paracétamol. Elle me répondit que non parce que le médecin lui avait dit que c'était mauvais pour le cœur. Je suis étonné car je n'ai jamais entendu ça. Ma question est :

Est-ce vrai que le paracétamol en suppositoire est mauvais pour le cœur?

Merci.
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
26 juin 2009 à 08:52
Bonjour,

Pas à ma connaissance....(plutôt toxique pour le foie à TRES forte dose)


0
florent5528 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022 40
26 juin 2009 à 18:50
Bonjour,

Votre question m'intrigue.

La paracétamol n'a pas de répercution cardiaque meme en cas de surdosage.

Pas de contre indication non plus pour les asthmatiques.

Et meme dans le cas de surdosage on ne risque "que" la cytolyse hépatique.

Donc à moins que l'enfant n'est un pathologie particulière (et franchement je ne vois pas laquelle), je ne vois pas le rapport.

Dans le doute il vaut mieux s'abstenir en attendant de revoir le medecin et de lui demander des explications. Car il est probable qu'ils ne se soient pas compris.

De plus il n'est pas forcement terrible de ne rien donner à un enfant qui fait de la fièvre.
-1
Bonjour Tistso,

J'ai lu il n'y a pas longtemps que le paracétamol pouvait être bon pour le cœur à petite dose chaque jour, 80 mg je crois, mais que à forte dose trop souvent cela n'est pas très bon.

Je pense que tout dépend des doses, de la fréquence de prises et bien sur de l'âge de la fille de ton amie, peut être même du poids (peut être est- ce pour cela que le médecin a dit que ce n'était pas bon).

Voila, mais je ne suis sure de rien, j'ai lu ça dans un article du net (interview d'un médecin). Ce que tu peux faire peut être pour avoir d'autres avis sans consulter c'est demander auprès d'une pharmacie, je pense qu'ils sauront vous éclairer.
-1
Désolé vraiment, je viens de me rendre compte que ce que j'ai dis concerné plutôt l'aspirine.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titso Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 2
29 juin 2009 à 13:54
Bonjour,

Ce n'est rien atavhys, tant que tu as rectifie. J'ai été étonné sur le coup.

Je demanderai a mon amie (qui est absente) de me préciser les propos de ce médecin, car ça m'intrigue, je veux en avoir le cœur net.

Je vous tiendrai au courant.
-1
Titso Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 2
18 juil. 2009 à 23:15
Bonsoir,

En fait le médecin a parlé d'une façon général. Je pense que c'est son propre avis. Si c'était si déconseillé alors nous l'aurions su d'une façon ou d'une autre.

Bonne soirée
-1