Peur panique de la mort a 14 ans que faire ? [Fermé]

- - Dernière réponse :  Lilie Blue - 27 oct. 2010 à 23:43
Bonjour,
j'ai une peur panique de la mort, peur qu'il n'y ait rien apres, peur de la mort de mes parents ...
je n'ai que 14 ans cela bouffe quand même ma vie ! j'ai peur du néant . Cela me rends tres malheureux.
merci de votre aide de vos conseils
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Moi aussi j'ai le meme age tout les soirs je me dit que ma vie ne laissera aucune trace apres moi.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15395 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
0
Merci
jai également vu sur tf1 ce petit garçon qui racontait sa vie passé, on a retouvé des preuves formelle qu'il a éxisté...
Bref moi je suis angoissé a mort ...
Publi-information
00lina00
Messages postés
30089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
2756 -
Slt,

Cool .......... ;) tu as 14 ans et tu dois profiter de ta vie qui ne fait que commencer. C'est l'âge de l'insoucience, de l'inconscience. Profites de faire des "bêtises" dans la limite du raisonnable, bien sûr.

C'est l'âge aussi de la découverte : de la vie, des autres ..........

Utilisateur anonyme -
J'ai vu aussi ce reportage sur TF1, ça m'a rassuré sur le coup, parce que j'ai pensé à ce moment que la réincarnation existait réellement. Mais je n'arrive pas vraiment à y croire, j'ai vraiment peur que ce ne soit que de la science-fiction et que ce reportage ai été finalement truqué et monté de toutes pièces et ça me fait vraiment peur...
Mais une autre question m'est venue : et si un jour la Terre s'arrête de tourner, que deviendrait-on ? Il n'y aurait plus aucune sorte de vie ! AU SECOURS !!! :'(
Messages postés
824
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
72
0
Merci
quest ce qui t engoisse autant? et puis parl moi un peu de cette histoire
0
Merci
mais moi pour mon age je me pose bien trop de questions ... comment faire pour ne aps me les poser
00lina00
Messages postés
30089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
2756 -
Sors avec tes copains, vas au cinéma, pratiques un sport pour te vider les neurones ;)
Messages postés
824
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
72
0
Merci
cest une question ancieene ou c'est apres cette histoire que tu l a developé
0
Merci
oulah,
ca ma plustot rassuré mais jy pense depuis telement longteps
0
Merci
Moi aussi.
je vis la même chose que toi.
ça me bouffe tout,et j'arrive pas à en parler à un psy.
...
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
8
0
Merci
ben...

en fait c'est normal ce que vous vivez.

ce n'est qu'a l'adolescence que l'on prend vraiment la mesure de la mort (sisi).

alors forcément ça perturbe, c'est ce qui peut expliquer les phénomènes de scarification etc.

disons que vous traversez une période de questionnement, ou vous vous rendez compte que cela va aussi vous arriver un jour (mais vous avez encore le temps rassurez vous !).

c'est a vous de trouver vos propres explications a ce phénomène, chacun le prend différemment.
en fait, votre esprit tente de "rationaliser", d'expliquer la chose, cela fait peur parce que vous ne pouvez ni savoir ni comprendre. mais une fois que vous aurez trouvé "votre" explication (comme barakat90 par exemple), alors le problème sera réglé !
0
Merci
chacun croit ce qu'il veut seuls les morts le savent de ce qui va nous attendre !
^^Marie^^
Messages postés
114735
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
6123 -
Bonsoir

seuls les morts le savent de ce qui va nous attendre !
Te l'ont dit ?

0
Merci
ce que je voulais dire c'est que soit eux le savent ,le dieu peut etre ou alors personne
Peut etre qu'on aura d'autres vie mes nos souvenirs quoi qu'il arrive seront effacé!
Ce n'est qu'une suposition ^^Marie^^ on plus tout le monde s'interroge quand l'univers commençait?
0
Merci
Avoir peur de la mort c'est avoir peur de la vie.

a ton age c'est comprehensible! tu n'as pas confiance en toi.La peur surtout de se retrouver seul et de ne pas pouvoir faire face à la realité de la vie.

Tu as besoin des adultes et c'est normal, tu verras en grandissant ta peur va s'estomper tu vas acquerir de l'autonomie et prendre confiance en toi.

A 14 ans, dis plutot peur panique de la vie! allez , ne t'inquiete pas et laisse là te mener ou se trouve ton destin.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012
1
0
Merci
Bonjours

Le truc c'est de ne pas y penssé dans la vie si on réfléchit trop sa vous tue parfois il faut savoir y aller tête baisser quoi qu'il arrive.
Te prend pas la tet à ton age avec tous ca, profit un max de chque moment,
ne soit pas malheureuse du futur tu aura tout le temps apres et regrettera tellement de ne pas avoir profité.
crois moi.

Arrete-ca et va faire un calin à tes parents.
0
Merci
+ 1 pour marie. très rare sont ceux qui communique avec les morts (selon les croyances). les morts nous parlent pas de ce qu'il vit. mais dis toi que si tu tiens pas compte de ta religion, tu mourras (je l'espère) serein de ta vie passé dans notre monde. faut pas en avoir peur car nous naissons poussière et mourrons en poussière. autant vivre notre vie en attendant notre mort (sans réellement l'attendre bien entendu).

la mort fait parti de nous et est en nous. on meurt tous un jour. donc inutile de paniquer pour mourir, on sera forcément obliger de mourir (à moins que d'ici là l'immortalité sera créer ^^). donc autant mordre notre vie à pleine dent.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012
1
0
Merci
En fin de compte nous mourronts tous nous ne pouvons malheureuseument pas choisir notre mort mais nous pouvons allez a sa rencontre afin que l'on se souviennent de nous commes des hommes

Car nous ne sommes qu'Ombre et Poussiere
SaLu moi ossi j'ai 14 Ans et je vis e xactemek le même blême ke toi .... J'arrive pa a dormir le soir a force de penser et même parfoi je d'or pa le soir packe j'ai peur dne pa mreveiller ... J'ai en parler a mon père .. Je sui musulmane il ma di d'avoir confince en Dieu et en soi et ça ira .. J commencer ma prière je parle a Dieu sans kil réponde et Dieu merci j'ai pa aussi peur kavan ..jte souhaite bonne chance et fai cke je fai et tu verra Dieu t'aime bcp .. La vie est longue profite mai sache ke si c pa Dieu ki va taider c personne ....good luck soeurette ..
0
Merci
Moi j'ai la même angoisse, j'ai peur qu'une fois morte la vie me manque au point de vouloir revenir à la vie !
J'aimerais vraiment savoir ce qu'il y a après, ça me fout les boules, j'arrive pas à dormir le soir et j'ai que 14 ans.
0
Merci
je suis d'accord avec Seldnor... la peur de la mort est une étape dans la vie.

Uen période, un passage qui se vit bcp a l'adolescence... comme moi !!! j'étais morte de trouille, crise d'angoisse.. peur de perdre mes proches (+ peur de les perdre que moi de mourir)

peur que les esprits existent ca.. si il excisent et son sur Terre, où iront nous quand tout aura péter ????

bref.. une salle étape...... c'est un peu comme les enfants qui ont leur crise d'opposition a 18 mois, leur phase d'angoisse à 8 mois... bah l'ado il a cette phase de "peur de la mort"

juste pour te dire que ca va passer en grandissant tu verras ;) tu te feras une raison et tu n'aura plus peur... jusqu'a ce que tu devienne parent et là tu flippes pour tes gosses lol

T'es pas tout seul a avoir peur, crois moi ;)
Messages postés
824
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
72
-1
Merci
la vie ne peut pas s'arreter certains croient a la reincanation
Utilisateur anonyme -
J'espère vraiment que c'est vrai cette histoire de réincarnation (que ce n'est pas qu'une croyance) car ca me fait vraiment peur aussi de savoir que la vie va peut-être s'arrêter...
-1
Merci
je fais une bonne 10aines deure de foot et de tennis dans la semaine... même en y jouant jy pense, si i y a quelquechhose apres la mort, la mort ne me fias plus rien ....

Lhistoire c'est un petit garçon de 6 ans qui auré vécu vers les anées 50
qui décrivais sa "premiere" vie en décrivant sblanche, sa mére , il aurait vécu en égypte a retrouvé le nom de sa mére, on a fait des recherches cet enfant avait vécu et était mort a 10 ans on a retouvé la maison qu'il décrivait, ses parents avec le nom qui sont désormais morts ....
Messages postés
2204
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
309
-1
Merci
la mort est en nous

un zombie ^^

-1
Merci
Tu fais bien d'avoir peur! Vie ta vie au maximum sans jamais t'arrêter car lorsqu'elle prendra fin, il n'y aura plus rien. Les gens qui meurent retournent pourrir dans les entrailles de la Terre.
Utilisateur anonyme -
Moi aussi j'ai cette peur panique de la mort et ce que vous dites là ne rassure pas vraiment !!! :'(