Repture

lyly - 17 juin 2009 à 20:32
 bibi73 - 6 juil. 2009 à 08:26
Bonjour,
je vis tout le désarrois d’une rupture depuis voila 5 mois suite a une relation qui a durée 5 ans je n’arrive vraiment pas a m’en remettre je me sens très vulnérable, je n’ai personne a qui me confier ce qui rend les choses plus difficile, je suis complètement perdue anéantie j’ai essayé de parler a mon ex mais rien a y faire il ne veux rien entendre la page est déjà tournée pour lui il voit même une fille en ce moment …est normale que j’en souffre autant pour quelqu’un avec qui je n’ai connu que violence et indifférence….help

3 réponses

Bonsoir à toi lyly,

Oui c'est normal de souffrir après une rupture même si la relation n'était pas satisfaisante. Souvent l'amour et la raison ne vont pas de pair, hélàs et l'on aime des gens qui vous font du mal.

Seul le temps arrangera les choses et aussi le fait que tu puisses en parler librement. Si vraiment c'est très dur à vivre au point que tu pleures jour et nuit et que cela t'empêche d'avoir une vie sociale tu peux consulter un psychologue pour te faire aider et surtout comprendre ce qui a pu te pousser à vivre 5 ans une relation violente avec un homme et éviter que tu recherches à l'avenir (ou attire) ce genre de personne.

Pour l'instant tu ne vois surement que tous les bons moments que vous avez passé ensemble, ( il y en a eu surement) et pas les moments ou tu étais malheureuse comme les pierres.. La violence est inacceptable.

Tu te rendras compte un jour de la chance que tu as qu'il ait pris l'initiative de rompre votre relation.. ton avenir n'aurait pas été heureux. Tandis que là , c'est l'opportunité pour toi, une fois terminé ton travail de deuil de cette relation, de te reconstruire, reprendre confiance en toi et trouver enfin le bonheur..:)
2
devil-50 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 39
17 juin 2009 à 22:58
Il faut que tu passe à autre chose, que tu fasse des rencontres et que tu te fasse des amis sur qui tu pourras compter et te confier.
T'inquiète pas ça va passer, pense à autre chose, occupes toi.
;)
0
slt , toute rupture est dificile mais sache que bcp de personnes sont passées par la , idem pour moi , et aujourd huit la vie me sourie , je suis heureuse et je me demande meme pourquoi avoir eu tant de mal a oublié cet homme qui me fesait soufffrir par le passé et ceci pendant 5 ans , je te souhaite bcp de courage , et surtout n hesite pas a faire des rencontres amical pour pouvoir t en sortir , je te fais confiance tu vas y arrivé , t es une battante biz
0