Passer des beta-bloquant a l'homeopathie [Fermé]

Signaler
-
 gribou -
Bonjour,
je suis souffrante d'hypertension et je souhaiterais savoir si l'on peut passer de mes médicaments actuels qui sont des bêta-bloquant a la thérapie par les plantes, tout aussi efficacement, et sans risque pour ma santé, et si ou,i quelle serait les plantes a utilisées?
merci pour vos réponses .

12 réponses

on ne peut pas utiliser un arrosoir pour eteindre l'incendie d'une tour!un essai de SUPPRESSION DE MON mon medecin m'a rendu malade pendant 3 semaines(tension et tachycardie incontrolables) il n'y a pas le choix A BIENTOT
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 20542 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Oui supprimer son médecin n'est pas la solution !
:)
bonjour
n'arreter pas votre traitement allopatique et en complement prener de l'homeo
Publi-information
Mais y a-t-il un aliment qui est bêta bloquant? c'est gratuit pour la sécu et moins chronophage qu'attendre chez le médecin chaque mois pour avoir sa boîte (cadre rouge: impossible de se l'acheter comme ça)
DCI
Messages postés
71996
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2020
17 168
"...moins chronophage qu'attendre chez le médecin..."

C'est sûr que si on pouvait se passer des médecins...

On pourrait aller perdre tranquillement et utilement son temps dans les transports en commun, dans les bouchons, à la poste, chez le coiffeur, aux caisses des supermarkets, etc...

Messages postés
25776
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1 258
Bonjour

NON !
vous dites que l'homéopathie est un placebo, alors, comment expliquez-vous qu'elle soit efficace sur des bébés , voire même sur des animaux ?
bonjour juste pour vous dire que ce n est pas un placebo car ma fille est soigné lorsquelle f des crises d asshme par un homeopathe et jamais jamais elle a utilisé de ventoline ou autre corticoide alors peut etre que certaine personnes ne sont pas receptive a l homeopathie mais pour ma fille c'est un succes
bonjour je suis de votre avis car l'homéopathie marche peut etre pas pour tout mais je sais que sur moi cela à était efficace pour pas mal de choses.
Très dangereux de stopper les béta-bloquants sans précautions: risque d' infarctus, de tachycardie,..Je ne suis pas anti-homéopathie, mais celle-ci n' a jamais fait la preuve de son efficacité dans le bon contrôle d' une HTA et dans la diminution du risque de développer plus tard une maladie cardio-vasculaire si cette hypetension n' est pas contrôlée de façon optimale, càd avoir des chiffres < 130/90 mmHg.
DCI
Messages postés
71996
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2020
17 168
...Voire 130/80 !

L'au-dela
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
42
Je suis sous béta-bloquants depuis de nombreuses années et c'est du tout conseillé de la l'arrêter sous riques effectivement de gros problémes
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
23
bonjour,

Un préscission

dans le titre tu parles de l'homéopathie et tu dis ensuite: "si l'on peut passer de mes médicaments actuels qui sont des bêta-bloquant a la thérapie par les plantes,'

Juste pour info la thérapies par les plantes c'est la phytotérapie.

L'homéopathie consiste, a prendre un principe actif que l'on dilu, pour faire court, des milliers de fois.
Des études réalisées, montre que dans l'homéopathie tu peux prendre un lot entier sans retrouver une seule molécule du principe actif de dépard. et toutes les études réalisées ne donnet à l'homéopathie pas plus d'effets qu'un placebo (tout de meme remboursés en France car de nombreux labo sont français.)

La thérapie par les plantes est elle suceptible d'avoir des effets bien sur.

mais dans ton cas passer des béta bloquants aux plantes... Tu prendrais un risque énorme.
florent5528
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
23
Environ 6 mois après le commentaire cela perd de sa substance...
DCI
Messages postés
71996
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2020
17 168
Même parler pour ne rien dire, cela permet à certains de dire "j'existe..." :))
"Des études réalisées, montre que dans l'homéopathie tu peux prendre un lot entier sans retrouver une seule molécule du principe actif de dépard. et toutes les études réalisées ne donnet à l'homéopathie pas plus d'effets qu'un placebo (tout de meme remboursés en France car de nombreux labo sont français.) "

Ha bon première nouvelle ! Des références de ces "études" seraient bienvenues plutôt que d'affirmer sans preuves... Et je ne parle même pas de l'orthographe !
sansse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012

Vous avez raison, on soigne des animaux avec l'homéopathie ; alors où est l'effet placebo. Ensuite j'ai l'exemple de quelqu'un a qui j'ai fait prendre 5 granules d'une composition homéopathique en baisse de tension (8 de maxi) pret à tourner de l'oeil, en 5 mn elle est monté à 11 maxi.
DCI
Messages postés
71996
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2020
17 168
Une méta-analyse récente (pratiquée par une équipe Anglaise si je ne fais pas erreur) relative à l'homéopathie, étude qui reprends toutes les expérimentations et études mondiales à ce sujet, a eu des conclusions très nette. Les effets thérapeutiques de l'homéopathie sont assimilables à un simple effet placebo.
je veux dire "d'y aller chaque fois que la boite est vide"....bon s'il n'a pas mis à renouveler j' arrrête..

merci quand même.
DCI
Messages postés
71996
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2020
17 168
A toi de mesurer l'importance d'une sécurité cardiaque par rapport à une attente chez ton médecin...

Joker....même en coupant en, 2 puis en 4 avant d'arrêter....grand excès de vitesse à la clé...

Je me suis retrouvé à

144!!!! Ouille !

Donc arrêt interdit!

Mon médecin m'a gentiment sermonné

Pour l'homéo je ne sais pas trop j'en ai pris jadis...nux vomica par-ci, ana cardium or par là elle semble avoir u "remède " à tout

Même contre les états grippaux (oscillococcinum) tout ça c'est pour les initiés
Si je comprends bien un 30 ch. s=est dilué à 10 puissance moins soixante....bon vue un certain nombre 6.023 fois 10 puissance 23 d'Avogadro...on crie :

"MOLECULE ES TU Là?"
L'homéopathie ne fonctionne que si on y croit, c'est à dire que c'est un effet placebo. Si votre fille cesse d'avoir des crises d'asthme lorsqu'elle en prend, c'est tout simplement que le fait de prendre un "médicament" est parfois suffisant pour que le psychisme se stabilise et fasse baisser l'anxiété (qui reste la principale cause des crises, sur un terrain prédisposant peut-être, mais pas "activateur" pour autant). Par ailleurs, des études ont montré que l'anxiété des parents, aussi, une fois diminuée (au hasard... par la prise d'un médicament et la certitude qu'il fonctionne), était un facteur améliorant l'état de l'enfant...
On ne peut pas défendre l'homéopathie pour son efficacité thérapeutique, puisqu'elle repose sur des principes aussi valides que l'astrologie et autres pseudo-sciences, mais juste pour son effet psychologie avéré sur des pathologies à composantes psychosomatiques, comme l'asthme.

Arrêter les bêta-bloquants pour ces simili-traitements vous ménera en tous les cas non pas vers la guérison, mais vers l'hôpital ;-)
Prenez les deux! ^^ De toutes manières, l'homéopathie est si dépourvue d'action qu'elle ne peut pas vous faire de mal!
Si on ne peut pas arreterles béta-bloquants, ça doit etre une très bonne raison de ne pas commencer : je formulerai donc la question autrement : ne peut-on pas essayer l'homéo avant de se précipiter sur un médicament allopathique avec plein d'effets secondaires
Ha ? Donc les animaux sur lesquels l'homéopathie fonctionne y croient ?
Elle est bonne celle là !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2011
2
Les bétas blauquants ont des effets secondaires non négligeables. Il ne faut surtout pas les arrêter pour ingurgiter de de l'herbe ou de la poudre de perlinpinpin. Si la prétendue médecine par les plantes était efficace, ça se saurait depuis longtemps.
Il ne faut pas badiner avec les maladies cadiovasculaires.
bonjour vous avez raison les betas bloquants ont beaucoup d'effets secondaires
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
23
Les placebos aussi fonctionnent chez certaines personnes.

Ta fille en fait partie apparement

Ou alors c'est qu'elle a un asthme suffisament modéré pour ne pas avoir besoin de traitement de fond.

Enfin cela me semble tout de meme risqué
L'homéopathie n'est pas un placébo, mais elle ne marche pas sur tout, c'est sur. Après, si tu n'y crois pas, personne ne t'oblige à en prendre.
L'homéopathie fonctionne sur les animaux, donc pour l'effet placebo vous repassez !