Récidive cancer melanome

BRUNO - 16 juin 2009 à 10:03
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 16 juin 2009 à 11:20
Bonjour,
Je me tourne vers vous qui avez vécu une expèrience similaire ou vous qui êtes du corps médicale.
Ma fiancée de 33 ans est en récidive de cancer de mélanome. Elle a des nodules aux deux poumons, le foie est touché avec des nodules type nécrose et le prélèvement d'une petite boule au niveau du coup s'avère cancéreux aussi. Il n'y avait rien nul part il y a trois mois. Elle a subit sa première chimio hier soir. Elle est jeune, belle, et nous devons nous marier. Nous sommes dans un cauchemard. Ma question est simple : existe t il au moins une chance si petit soit - elle que nous puissions stopper l'évolution fulgurante de le maladie voir la réduire ? Pour info, tout est parti d'un grain de beauté cancéreux (enlevé avec greffe de peau)suivi de deux curage des ganglions de l'aine ("inguinale et illiac"). Merci pour vos nombreuses réponses.
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
16 juin 2009 à 11:20
Bonjour,

Je suis vraiment désolée pour votre fiancée.

J'ai eu un mélanome malin superficiel extensif il y a 2 ans au creux poplité droit Niveau II de Clark. L'indice de Breslow était de 0,65 mm. Autant dire que j'ai échappé à 0,1 mm à la chimio d'après les conférences de consensius. On m'avait dit que si j'attendais 1 mois de plus pour le faire enlever, je risquais beaucoup.

Je me fait suivre régulièrement tous les 6 mois, de peur que celà ne récidive et ne m'expose plus du tout au soleil.

Soyez attentionné et à l'écoute de votre fiancée.

Je vous souhaite du courage pour la suite et si vous voulez, tenez moi au courant ;)

11