Traîtement adapté ou non?
lola208
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2011
-
15 juin 2009 à 17:02
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 19:46
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 19:46
A voir également:
- Traîtement adapté ou non?
- Cruralgie traitement - Accueil - Rhumatologie
- Perleche traitement - Accueil - Démangeaisons - Mycoses
- Pharyngite traitement - Accueil - ORL
- Traitement mycose entre les orteils - Accueil - Podologie
- Traitement covid 2024 - Accueil - Maladie Covid-19
7 réponses
DCI
Messages postés
88440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2024
37 722
15 juin 2009 à 17:48
15 juin 2009 à 17:48
Bonjour,
Le médicament que tu cites est un traitement de l'anxiété. Il n'a pas d'effet anti-dépresseur.
Par contre, on ne peut pas le considérer comme un placebo.
Ton médecin reste seul juge pour décider ou non de te prescrire un anti-dépresseur
Le médicament que tu cites est un traitement de l'anxiété. Il n'a pas d'effet anti-dépresseur.
Par contre, on ne peut pas le considérer comme un placebo.
Ton médecin reste seul juge pour décider ou non de te prescrire un anti-dépresseur
lola208
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2011
106
15 juin 2009 à 21:18
15 juin 2009 à 21:18
Pour le médicament, ce n'est donc pas un anti-dépresseur... Ce dont je pense avoir besoin... Devrais-je lui parler de cela?
Puis je n'ai pas l'habitude de ce médecin, il vient de remplacer mon ancien médecin généraliste qui a pris sa retraite, je n'ai donc pas encore entièrement confiance en lui. Mais bon, il reste quand même un médecin, et de ce fait, je pense qu'il sait ce qu'il fait.
Merci pour ta réponse DCI!
Puis je n'ai pas l'habitude de ce médecin, il vient de remplacer mon ancien médecin généraliste qui a pris sa retraite, je n'ai donc pas encore entièrement confiance en lui. Mais bon, il reste quand même un médecin, et de ce fait, je pense qu'il sait ce qu'il fait.
Merci pour ta réponse DCI!
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 22:39
15 juin 2009 à 22:39
Attention, "et non de traîter la dépression", la dépression ne se soigne pas par un médicament, il n'y a pas de médocs miracles. De plus une thérapie peut prendre plusieurs années. Le début étant le plus difficile. Souvent beaucoup de choses remontent et il est dur de les affronter.
Si un médecin ne t'écoute pas, si tu te sens mal à l'aise pour lui en parler, alors changes-en surtout.
Si un médecin ne t'écoute pas, si tu te sens mal à l'aise pour lui en parler, alors changes-en surtout.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 23:03
19 sept. 2009 à 23:03
On a juste rien trouver d'autres... avant c'était le laudanum qu'on croyait irremplaçables... Tous ces nouveaux médocs chimiques, comme la psychanalyse ne remonte qu'au fin 19ème, donc on est loin d'expliquer la dépression et encore plus de la "guérir"...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question