Je ne supporte plus mon beau pere.

Fermé
Jeanjean - 15 juin 2009 à 11:58
 yéialel - 12 déc. 2010 à 02:48
Bonjour,
Au secours !!
Je ne supporte plus les manieres de mon beau pere depuis 2 ans !
J'ai 30 ans, suis entrepreneur, marié depuis 7 ans, et 10 ans de relation avec mon epouse et avons 2 enfants.

Mon beau pere, 59 ans, preparateur en pharmacie :
- Pense plus à sa retraitre qu'à passer du temps avec ses petits enfants
- Est alcoolique mais ne le reconnait pas (quand on aborde ce sujet, c'est nous qui nous faisons des idées ...)
- En depression (pour etre en arret, afin de na pas etre confronté à des superieurs)
- Il nous reçoit en pyjama à n'importe quelle heure de la journée (meme lors d'invitations officielles).
- il hausse les sourcils d'un air passif, lorsque je prend la parole.
- Il bouffonne devant tout le monde en jouant de sa notoriete de patriarche (façon le parrain mais de serie B) ce qui mene à me dissocier de mes beaux freres et belles soeurs à qui il ne faut pas toucher le beau pere.
- C'est un extremiste revolutionnaire soixanthuitard qui en veut à tout le monde sauf à celui qui boit des canons avec lui (avec moi ça ne marche plus depuis que j'ai des enfants et suis entrepreneur...).
- Me propose des cigarettes, alors qu'il sait que j'ai arreté de fumé depuis seulement 9 mois.
- Ne respecte pas sa femme (que j'apprecie enormement) ou du moins ne suis pas les conseils.
- grande gueu... (alors ça ....)
- Ne fout RIEN à la maison (c'est ma belle mere qui s'occupe du menage, bricolage, cuisine, papiers, courses, etc...) à part servir des pastis et raconter des belles histoires devant tout le monde.
- Toujours nous qui nous deplaçons pour aller les voir (il y a 120 km allez et retour, raz le bol)

Depuis le debut d'année, ma femme et les enfants se rendent chez eux, mais sans moi, au grand desepoir de ma belle mere (et de ma femme).
Avant, tout se passé bien, il y avait une super ambiance lors des repas de famile, mais là c'est la cata, j'ai un bof, qui fume des petards à longueur de journée, trompe surement ça femme (la fille de mon beau pere) et pourtant est adulé pas mon beau pere ... et moi qui me demène tant dans le domaine professionnel que social et familial, il m'ignore voire me hait (je ne trouve pas le bon mot, mais vous m'aurez compris je pense).

Le clash, a commencé lors d'une altercation politique, auquel nous ne partagions pas le meme point de vue.
Puis sur son alcoolisme qu'il ne reconnait pas, puis sur son comportement au quotidien.
Il m'a pris en cloque depuis cela.
Et aujourd'hui c'est moi le vilain petit canard de la famille qui ne respecte pas les personnes agées.

Merci de me donner des conseils pour changer tout cela, car cette situation rend triste pas mal de monde ...
A bientot.

8 réponses

Bonjour,

Moi je dirai que tu lui a collé une sacré étiquette à ton beau père : mauvais père, mauvais grand père, fainéant (arret maladie), alcoolo, mauvais mari, querelleur et j'en passe..

Est ce vraiment depuis 2 ans que tu as cette opinion de lui, ou plus ??

En fait tu nous parles plus de ses manquements aux autres que de votre relation à proprement parler.

Tu lui a "révélé" son alcoolisme. j'imagine sa réaction, crois tu qu'il ne le sache pas, qu'il n'en souffre pas ? et toi paf tu lui jettes au nez..

Normal qu'il préfère le beau frère qui fume des pets et qui a dérapé dans sa vie de couple. Il se reconnait en lui, l'homme qui a des failles, l'homme fragile qui essaye de ne pas le montrer et que tu méprises...

Tu es donc si parfait ? cette maitrise que tu as de ta vie, il doit le sentir comme un reproche à ce qu'il est. Même pas une petite faille à lui coller sous le nez ?


Ps : quelque soit la famille, on évite les discussions politiques, il y a de quoi brouiller des générations entières....
8