Perdre 20 kilos

marouen174 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 15 juin 2009 à 03:06
marouen174 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 16 juin 2009 à 16:24
Bonjour,
j'ai 21 ans je pèse 95 kilos pour 1,80. Je veut perdre 20 kilos en 6mois .J'ai commencé un régime il y 'a maintenant A semaine voici mon programme :
petit déjeuner:
un café avec une cuillère de sucre puis un pe de pain et quelque fruit (sauf le banane je sait)
déjeuner :
salade verte 100 g de escalope ou de poison,un morceau de pain.
diner :
même que déjeuner mais pas de pain.
est ce un bon régime??
et pour le sport , une demi heure de footing chaque jours?
est ce que c'est suffisant??
si il y 'a des fautes dans mon régime merci de me les éclaircirent.
Et enfin une dernière chose est ce porter des vêtements chauds peut aider a maigrir plus vite?
Merci de me répondre le plus vite que possible
au revoir.
A voir également:

5 réponses

Danny-92 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 32
15 juin 2009 à 20:41
Ben c'est pas trop mal foutu comme régime, fruits et légumes c'est important, ensuite niveau viande c'est parfait... Juste, évite quand meme les viandes grasses et les poissons gras... plutot viande blanche ce serai le mieux.
des habits chaud ?!? ben franchement non, tu te sentiras de tout facon plus alaise en short et t-shirt...

bonne chance en tout cas...
Danny
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 22:27
20 kilos en 6 mois ?

1) c'est très dur...
2) c'est frustrant
3) la peau peut se relâcher trop vite
4) j'espère que ton exemple n'est pas répétitif car il faut varier, de plus tu peux manger en assez bonne quantité des légumes le midi, le soir toujours plus léger, et un fruit ou plusieurs à 16h pour couper la faim.
5) pour éviter de reprendre, toujours étalé dans le temps, je pense que tu n'as pas pris 20kg en 6mois... donc étalé serait bon.
6) savoir se faire plaisir, sinon on craque, je ne dis pas de t'enfourner une tablette de chocolat, mais un ou deux carrés c'est bon pour la santé, mais ne pas le placer n'importe où, le mieux c'est à 16h avec un fruit.
7) un bol de céréales avec du lit écrémé le matin au lieu du pain, c'est bien, ça colmate mieux, ça évite de faire gonfler l'estomac et ça t'apporte un minimum de calcium.

De plus, tu peux manger du pain complet ou des biscottes aux céréales plutôt qu'une baguette blanche, c'est mieux !

Les sucrettes je ne suis pas pour mais ça remplace bien le sucre.

Et règle d'or : Beaucoup d'eau !!

Si tu n'aimes pas vraiment le footing, c'est bien de varier les sports aussi, vélo, natation, escalade... etc...

0
evlyne785 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 00:59
Pour etre franche ton régime ne tiens pas la rouet car une fois fini tu aras repris 20 kilos, plsu vite que tu les auras perdu.

Il y a 1 an je pesait 100 kilos pour 1m68 IMC 35 donc obesite

J'ai tout essayé sans résultat notable

Le plus dur n'est pas e maigrir mais de rester au même poids 1 ans après

J'ai une question une fois fini continuera tu a faire une demi heure de footing chaque jours, a manger la même chose aux même proportion??

NON donc ton régime ne sert a rien

Une amie m'a conseillé un site aujourd'hui je mange de leur produit une a 2 fois par semaine je maintiens mon poids, je ne fais pas de jogging je fait un peu de marche le dimanche 1h ou 2, et tous les jours au travail.

http://www.clic-et-moi.fr/romain/forme/platsminceurstarter/index.php
0
Bonjour Marouen,

Perdre 20 kgs en 6 mois, ce n'est pas déraisonnable pour tout le monde. Ton âge, ton poids et ta taille aident à situer ton besoin quotidien en calories (environ 3300 au vu de tes objectifs sportifs).

Avec un peu de méthode, tu peux y arriver en 6-8 mois. Dans le pire des cas dans 6 mois tu en auras perdu 12-15, et ce ne sera pas si grave.

Par contre il y a plusieurs choses à redire concernant ta méthode.

Je ne crois pas que tu sois fait pour le footing. Ta description suggère plutôt un profil puissance. Ton poids et ta structure musculaire doivent rendre le footing extrêmement pénible.

Pour ma part pour perdre j'ai plutôt opté pour la piscine, en faisant du fractionné (1 longueur de sprint / 3 longueurs de repos). Avec l'habitude, tu peux diminuer le repos. Trois fois par semaine une heure en fin d'après-midi, et tu dormiras bien le soir :)

Fais-toi bien confirmer ton aptitude par un médecin!

Pour ce qui est de ton régime, il me paraît trop restrictif. Je me demande si tu dépasses 1000 cal/jour avec ça. Prends connaissance de la teneur en calories de ce que tu manges. Sans faire des comptes d'apothicaire, tu peux suivre approximativement les calories absorbées chaque jour par rapport à un objectif. Tu pourrais viser 2000 cal/jour, avec une pause sur le régime le week-end (pas trop d'excès pendant la pause - essaye de viser l'équilibre, soit 3300 cal dans ton cas. Les pauses sont importantes sur le plan hormonal (leptine) et pour la gestion de l'appétit (réserves de glycogène dans le foie).

La moyenne s'établit aux alentours de 2500 cal/jr, donc un déficit de 800 cal/jr.

Un kilo de graisse, c'est 9000 cal, donc ~ un kilo tous les dix jours - trois par mois - 18 en six mois.

Boire beucoup d'eau, ce n'est pas une fantaisie. La réaction chimique de la lipolyse recquiert de l'eau. Si tu es déshydraté (comme tout le monde), pas de lipolyse, mais une fatigue chronique qui s'installe à la place. 8 verres d'eau par jour, c'est extrêmement important!

Inclus lentilles, haricots blancs, petits pois - carottes, et pois-chiches (sucres lents et fibres solubles).

Jambon (ou tranches de dinde si tu es musulman pratiquant) pour la viande, mais un poisson gras de temps en temps (saumon pour les acides gras essentiels, nécessaires pour le renouvellement cellulaire et donc optimiser les effets du sport).

Il est possible d'aller très loin dans la théorie: Fibres insolubles, fibres prébiotiques, vérifier que tu ne fais pas de résistance à l'insuline... Mais cela vaut la peine de bien préparer son plan.

Bon courage!
Charles
http://www.comprendrecommentmaigrir.com

PS concernant les vêtements chaud, c'est effectivement utile si tu as des problèmes circulatoires qui rendent la perte de poids plus difficile. Mais si c'est pour transpirer, ça ne fait pas maigrir, ça déshydrate, et ça c'est mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marouen174 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
16 juin 2009 à 16:24
vous m'avez dis qu'il faut 2500 cal/jr. mais le problème est que je ne sais pas les aliment qui sont riche en calories et la quantité qu'il faut en prendre.
0