Aide pour un futur appareil

flower-power - 11 juin 2009 à 17:36
 flower-power - 17 juin 2009 à 22:19
Bonjour,
j'ai bientôt rendez vous chez un ortho, que mon dentiste m'a envoyé voir. J'ai déjà fais la radio pour mes dents, mais, mes dents les"crocs", n'ont pas voulu tomber, j'avais donc été me les faire arracher, puis, d'autres ont poussées, mais, pas droites, ce qui a décalés les 6dents de devant. Aucune autre. Mais, j'ai un peu peur, car je vais sûrment avoir besoin d'un appareil dentaire, j'ai 16ans, et j'ai très peur, car avoir un appareil maintenant, en entrant en 1ere au lycée..
Je ne sais pas combien de temps cela va durer, ni si ça fait mal, sio c'est voyant. voilà, beaucoup de questions, j'espere que vous pouvez repondre. Merci d'avance.

2 réponses

salut, c amina et j`ai 16 ans comme toi et je suis lycéenne
N`est pas peur ton dentiste ne va pas te faire mal crois moi, c juste mettre un fille et des bagues,
tu n`as meme pas besoin de courage.
et pour tes amies, tu ne dois pas etre bouré de complex. Il faut avoir confiance en sois meme.
Pour moi, j`ai mis mon apareil en mai 2008 tu peux dire 1 ans et mon dentiste m`a dit qu`elle va me l`enlever bientot et je dois enlever mes 2 dents de sagesse, elle me reste une.
Chacun est son cas tu peux l`a mettre 1 ans, 2ans,3ans,ou bien 4ans....
Mais tu sais, tu vas voir la difference. Tes dents seront bien alignées.
0
flower-power
17 juin 2009 à 22:19
oui en plus, sur les radio, on voit les dents de sagesse qui poussent, peut etre qu'elles seront arrachées.
oui, je sais, beaucoup de monde, a qui j'ai demandé m'ont dis qu'il ne fallait surtout pas avoir peur, que ça faisait mal au début, mais que le plaisir d'avoir de belles dents après serait un fait un peu " annulateur" de cette douleur. Mais même avec ce que tu me dis, c'est assez complexant au début je pense..
Le décalage des dents n'est pas énorme, mais, il suffit peut etre pour avoir un appareil. Je nes sais pas encore ce qqu'il en pense, car le rdv n'est que dans deux mois. Et ça ne sera peut etre pas un appareil, mais je prefere me dire que si pour le moment. Merci d'avance, j'espere avoir plus d'aide pour ce qu'il va se passer durant le premier rdv. Merci d'avance :D
0