Rentrer dans le médical sans diplome,possible

- - Dernière réponse :  virginie - 14 juil. 2010 à 16:03
Bonjour,

Je suis demandeur d'emploi, j'ai 44 ans et j'aimerais travailler dans le milieu médical privé,hopital ou dans la fonction hospitalière mais le problème c'est que je n'ai pas de diplome dans le milieu médical.

Quelles solutions existent dans mon cas?

J'ai le niveau bac littéraire mais pas le bac.

Je suis bénévole dans des associations médicales en permanence téléphonique.

Si vous avez des solutions,merci de me les faire parvenir ou des conseils,avis ou expériences vécues?

Merci d'avance
Aurélie
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
30089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
2961
+1
Utile
Bonsoir,

Pour ce qui est médical (médecin ou spécialité) ou para-médical (kiné, ou autre ....) il faut avoir fait des études.

Je ne vois que pour toi, être ambulancier dans une structure privée ou brancardier en hôpital.
Publi-information
Commenter la réponse de 00lina00
+1
Utile
bonjour, être brancardier sans diplôme c'est possible ...

pour être ambulancier il faut un diplôme d'état ambulancier ( DEA ) obligatoire .
sinon il y a auxiliaire ambulancier : c'est à dire formation de 2 semaines à 750 euro minimum la formation avoir l'afps et l'autorisation de conduire les ambulances par une attestation délivrer par un médecin agréer de la préfecture une fois tout ça acquis c'est bon, mais pour trouver du boulot c'est pas évident car il y a beaucoup de petite société qui demande d'avoir le DEA.
Publi-information
Commenter la réponse de virginie
+1
Utile
bonjour, être brancardier sans diplôme c'est possible ...

pour être ambulancier il faut un diplôme d'état ambulancier ( DEA ) obligatoire .
sinon il y a auxiliaire ambulancier : c'est à dire formation de 2 semaines à 750 euro minimum la formation avoir l'afps et l'autorisation de conduire les ambulances par une attestation délivrer par un médecin agréer de la préfecture une fois tout ça acquis c'est bon, mais pour trouver du boulot c'est pas évident car il y a beaucoup de petite société qui demande d'avoir le DEA.
Commenter la réponse de virginie
0
Utile
Faites un tour du coté du CNED,meme si vs ne commandez pas leurs cours vous aurez des renseignements.
Commenter la réponse de épatante