Déprimer sans raison

Fermé
Estelle - 7 juin 2009 à 14:12
 Tristesse - 15 déc. 2018 à 16:03
Bonjour,

Voilà 5-6 ans que ma maman a eu un coup de déprime.
Elle avait 48-49 ans.
Je me souviendrais toujours, on était au téléphone, je lui demande si ça va et du jour d'un coup elle me dit " non ça va pas du tout, je ne sais pas ce que j'ai" et se met à pleurer.

Puis elle a commencé à sombrer , du jour au lendemain, comme ça....
Elle était devenue triste et malheureuse , elle qui est si rayonnante en temps normal.

Elle a été voir son doc qui lui aprescit des anti-depresseurs.
Puis elle a été faire de la sophrologie et ça l'a sorti de cette depression.

Elle a été au moins 6 mois très mal, voir plus.

Avec la sophro tout c'est arrangé.

Actuellement elle va très bien, et quand on reparle de cet épisode, elle ne sait tjs pas pourquoi elle a fait une dépression.

Pensez vous qu'on connait tous une fois dans sa vie une déprime ? dujour au lendemain ?
ET pouquoi selon vous ?

On a pensé à la ménopause, pensez vous c'est lié ?
Je ne sais pas si elle est ménopausée maisbon... les hormones peuvent nous jouer des sales tours ?


Voilà , en ce jour de fete de mères je me suis rappelée que ma maman a eu une période dure, lais on a jamais su pourquoi...

QU'en pensez-vous ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Docteur Maboul
4 août 2009 à 20:05
Le test MINI

Ce test, appelé MINI (Mini International Neuropsychiatric Interview), permet d’évaluer si vous êtes dans une phase dépressive. Si c’est le cas, consultez un médecin sans attendre.

* Au cours du dernier mois, avez-vous eu une période, d’une durée d’au moins deux semaines, pendant laquelle : Vous vous êtes senti triste, cafardeux, déprimé une bonne partie de la journée, et ce presque tous les jours ?
* Vous aviez presque tout le temps le sentiment de n’avoir goût à rien, d’avoir perdu l’intérêt ou le plaisir pour les choses qui vous plaisent habituellement ?


* Si vous avez répondu « non » à ces deux questions, vous ne traversez sûrement pas une phase dépressive.

* En revanche, si vous avez répondu « oui » à ces deux questions, répondez aux questions suivantes par « oui » ou par « non » : Votre appétit a-t-il notablement changé, avez-vous pris ou perdu du poids sans en avoir l’intention ?
* Aviez-vous des troubles du sommeil (endormissement difficile, réveil au milieu de la nuit ou très tôt le matin, difficulté à se lever) presque toutes les nuits ?
* Parliez-vous ou vous déplaciez-vous plus lentement que l’habitude, ou, au contraire, vous sentiez-vous agité et aviez-vous du mal à rester en place ?
* Vous sentiez-vous presque tout le temps fatigué, sans énergie ?
* Manquiez-vous de confiance en vous-même, ou vous sentiez-vous sans valeur, voire inférieur aux autres ?
* Vous êtes-vous fait des reproches, ou vous êtes-vous senti coupable ?
* Aviez-vous du mal à vous concentrer, ou à prendre des décisions ?
* Avez-vous eu à plusieurs reprises des idées noires, comme penser qu’il vaudrait mieux que vous soyez mort, ou avez-vous pensé à vous faire du mal ?

Si le nombre de « oui » (y compris les questions 1 et 2) est supérieur ou égal à 3, il est possible que vous traversiez une phase dépressive. Parlez-en à votre médecin.

Si le nombre total de « oui » (y compris les questions 1 et 2) est inférieur à 3, il est peu probable que vous soyez en train de traverser une phase dépressive.
373
merci pour ce test qui m'a éclairci
0
Merci beaucoup! Grâce à ce petit test j'ai pu aider une amie à enfin comprendre son étrange comportement de ces derniers jours.
0
merci beaucoup maintenant faut agir
0
J'étais en phase de dépression il y a quelques semaines et maintenant je me sens mieux mais il y a encore des moments où je me sens mal...
0