Contraception

Résolu
max3030 - 6 juin 2009 à 10:38
stel40 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 6 juin 2009 à 22:13
Bonjour, a tous!!!!

je vous explique le probleme, ma copine et moi sommes en semble depuis 2 ans et demie et cet été nous partons en vacances ensemble mais le problème est que elle va cher le gyneco le 24 juin pour qu'il lui prescrive la pillule et nous nous partons le 3 juillet.
on m'a toujours dis que il fallais qu'elle prenne la pillule le premier jour des regles sauf que le 25 juin ne sera pas son premier jour car celle ci arriveront 2 semaine apres normalement.....
j'aurais voulu savoir si elle pouvait commencer sa pillule le 25 juin afin d'etre protégé contre toute grossesse quand nous partons ensemble car ayant mare du preservatif et étant tous les deux negatif sur tous les test nous avons decidé de l'arreter.
j'aivu sur different site que on devait attendre 7 jours si on ne commenciat pas le premier jour des regle ?? mai on mas aussi di qu'il fallai attendre une plaquette

aussi j'auria voulu savoir si elle aurai des dereglement en la prenant a n'importe quel jour du cycle?

merci
A voir également:

3 réponses

stel40 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 105
6 juin 2009 à 14:18
bonjour je suis désolée de t'annoncer ça mais tu vas devoir attendre encore un tout petit peu car elle doit vraiment commencer sa pilule le 1er jour de ses règles,allez c'est quoi 2 semaines de plus de préservatif dans une vie? rien! ça serai plus embêtant d'avoir un petit bébé à vie car je supposes que c'est que vous ne souhaitez pas pour l'instant? bonne journée
0
oui bas si il faut que j'attende j'attendrai c'est pas un soucis mais j'aimerais bien savoir alors pourquoi on dit toujours que en dehors du premier jour de regle on peut prendre la pillule mai il faut se proteger pendant 7 jours avant detre completement protégé. dapres un site fiable je pense eureka santé

"Si les règles sont apparues depuis plus de cinq jours, la contraception estroprogestative peut être démarrée à tout moment, mais la femme devra s'abstenir de rapports sexuels, ou avoir recours à un moyen de contraception complémentaire (préservatif, diaphragme, etc.) pendant les sept jours qui suivent. En effet, on estime que sept jours sont alors nécessaires pour que la contraception soit pleinement efficace. "


etaussi jai un autre site : Comment la prendre ? Que faire quand on l’oublie ? (version mise à jour)
par Martin Winckler (Dr Marc Zaffran)

"
On m’a dit de commencer ma première plaquette de pilule le premier jour de mes règles. Mais mon cycle est irrégulier. Que dois-je faire ?

Une contraception par pilule peut être commencée n’importe quand -et si vous ne voulez pas être enceinte, le plus tôt sera le mieux !
Une pilule combinée endort l’ovulation au bout de 7 jours.

Si vous commencez une pilule combinée la seule précaution à prendre est d’utiliser des préservatifs en cas de rapport sexuel pendant les 7 premiers jours de pilule.
"




merci
0
stel40 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 105
6 juin 2009 à 22:13
bonsoir alors pourquoi poser la question :-)
0