Ameli.fr : le site , quelques problèmes [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
-
 Alain -
Bonjour,

Petit coup de gueule contre ameli.fr le site de la sécurité social, pour ne pas changer le service publique est de plus en plus merdique.

Toujours pas inscrit ? Appelé le n° surtaxé pour obtenir votre mot de passe puis aller vous connecté à cette adresse :

https://login.assure.ameli.fr

Vous n'y arrivez pas ? Normal, le n° de sécurité social est composé de 15 chiffres alors que vous ne pouvez en saisir que 13. Bon ok, possible qu'il n'utilise que les 13 1er, mais quand même, encore un site du service public qui déconne.

Et le plus drôle c'est que dans la démo, il saisissent bien 15 chiffres :

http://didacticiel.ameli.fr/compte-assures/chapitre1.html

Et attention, vous n'avez droit qu'a 3 tentatives, à c'est déjà fait ? Comme c'est dommage ... mais au faite, si ça se trouve c'est même pas le votre de compte que vous avez bloqué ...

Quand je pense que ce matin c'est le site pôle-emploi qui déconnais, et d'après mes recherches c'est très fréquent. On vous laisse remplir un long formulaire pour avoir une belle erreur 500.

*Café noir improvisé*

12 réponses

Euh salut! j'ai toujours utilisée le site ameli.fr, franchement j'ai jamais eu de problèmes mais la ca fait 2 mois je les déteste grave... Je tape mon numero de sécu, code perso et la ...... Votre compte est verrouillé... Euh ouais d'accord je fais koi? Ben tu redemande un code!!! oK JE DEMANDE UN CODE, 3 semaines après je reçois le code alors je retourne sur le site et là ca me soule grave parce-que mon compte est toujours verrouillé!!! Je fais quoi maintenant?
+26
Utile
Publi-information
Messages postés
2502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018

Non mais je suis pas nunuche, c'est pas une question de compréhension, j'ai un N° de sécu, un mot de passe, ça fonctionne pas, point barre.
+15
Utile
Publi-information
^^Marie^^
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
7 085
Les codes envoyés par la sécu sont des codes provisoires qui te permettent de créer un code personnel ( minimum 8 chiffres)

dans la page qui suit l’ acceptation des clauses, il faut remettre le code provisoire et en créer un nouveau. Là attention car il ne faut mettre que des CHIFFRES
Que des CHIFFRES ????!!!! Qui a pondu une règle de sécurité pareille ?

le mot de passe ameli on ne l'utilise qu'une fois par an. Donc il faut être capable de le retenir (sinon il faut redemander un nouveau code provisoire par courrier POSTAL !!). Et ameli est le seul site du monde à imposer un pwd de ce type. Entre 8 et 13 caractères qui doivent être que des CHIFFRES. En gros au final tout le monde va mettre sa date de naissance... génial la sécurité..

C'était déjà assez **hilarant** de recevoir son code provisoire par la POSTE, oui vous savez ce truc du XXe siecle

Conclusion ne faites pas la même connerie, ne vous inscrivez pas sur ameli.fr ! Restez aux relevés courrier papier c'est fiable, vous gardez une trace, et vous n'avez pas besoin de login/mot de passe

++
Bonjour
Je suis dans la même panade que vous, compte bloqué, pas de code qui m'arrive par courrier, quand il arrive il ne marche plus, etc... Ca fait 6 mois...
Après lecture de vos messages, j'ai précautionneusement appelé le 3646, et là j'ai obtenu les infos suivantes, que je livre à votre sagacité....
1) A partir du premier moment où on a un problème avec son compte AMELI, et qu'on a déclenché un envoi de nouveau code, IL NE FAUT PLUS TOUCHER A RIEN... Sinon, chaque nouvelle tentative réinitialise une nouvelle demande de code et annule la précédente demande (et son nouveau code avec...). Donc on peut recevoir un nouveau code déjà obsolète...
2) lorsque le compte est verrouillé, la SEULE façon d'obtenir un nouveau code est d'appeler le 3646 !!!!! Ils sont seuls habilités à déclencher une demande de code, après les vérifications d'usage en direct au téléphone.....
3) et bien sur, la nécessité d'appeler le 3646 n'est mentionnée nulle part (sic), ce qui explique nombre de nos soucis... Le service du 3646 est bien au courant du pb, et a demandé au service en charge de réparer la chose (le service informatique, la nouvelle source de pouvoir dans nos organisations si bien rationalisées...), mais celui-ci traine les pieds depuis si longtemps....
4) Nos interlocuteurs (ou trices) du 3646 sont donc pris en tenaille entre nos réactions parfois difficiles, et le fait de devoir assumer un bug qui leur pourrit la vie ! Et n'oubliez pas que leurs contrôleurs ont de grandes oreilles...

Voilà. Bonne patience à toutes et à tous.
Marco
+9
Utile
j'en ais marre d'amelie.fr le site qui est supposer etre ecolo je dirai plutot qu'il est des plus merdique lui et l'accueil au3646 qui vous racroche au nez aussi facile qu'un eternument et le code ne marche un fois sur dix puis attendre le courrier qui meme leur code provisoire ne fonctionne pas!!!!!!! prone le retour au lettre ......
J'avoue, ça fait 5 mois que j'ai pas accès à mon compte, une belle *****.

5 fois que je demande qu'on me renvoi mon mot de passe... parce que mon compte était vérouillé, prkoi, j'en sais rien...

et aujourd'hui je reçois enfin mon nouveau mot de passe, alors que ça fait 15jours que j'ai essayé... vla la rapidité...

et là je tappe ce mot de passe : Erreur, votre compte est verrouillé, veuillez demander un autre mot de passe...

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde... VIVE LA FRANCE et tous ces incompétants de fonctionnaires...
+5
Utile
A peine commencé, et déjà découragé.

Il y a 2 semaines, je demande mon code d'accès provisoire pour le site... je le reçois ce soir...

Tout content, je tente une saisie de mon numéro de sécu et du mot de passe... et zou... identification inconnue... je vérifie mon numéro... c'est bien le bon... je retape mon mot de passe en vérifiant bien tout... et zou... je vous le donne ne mille... identification inconnue... au bout de 3 essais... blocage et c'est reparti pour une demande d'un nouveau code provisoire et 2 semaines de plus...

De qui se moque-t-on... quel service pitoyable... je tiens à dire que je suis informaticien et que j'ai l'habitude. Donc inutile de me dire que j'ai mal saisi les informations demandées...

Histoire drôle, si elle n'était pathétique...
ils ne sont pas fonctionnaires à la sécu. Si ton code est vérouillé appelle le 36 46 , le numéro n'est pas surtaxé
Messages postés
3429
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
342
bonjour,

J'ai le même problème aussi. Cela fait 5 ou 6 fois que je reçois un nouveau code et que je suis aussi radiée

Après avoir appelé, me présentant travaillant dans (presque) la même boite ils m'ont répondu : C'est nous qui avons des problèmes, vous devez patienter

Alors j'attends, je crois que je n'ai pas le choix

+1
Utile
bonjour,

J'ai le même problème aussi depuis un mois.
Le site ameli.fr propose une procédure pour récupérer un mot de passe provisoire. Mais ce n'est qu'à la fin de la procédure qu'on apprend que le nouveau mot de passe sera envoyé par courrier papier...

1) c'est une procédure préhistorique
2) du coup, j'ai passé 5 minutes de plus à fouiller mes archives et j'ai finalement retrouvé le mot de passe ; impossible de l'utiliser ; en 3 essais, j'ai fini par bloquer mon compte... je me demande si je n'ai pas bloqué le mot de passe provisoire que je n'ai pas encore reçu... c'est NUL
+1
Utile
c'est préhistorique mais c'est la CNIL qui l'a décidé ainsi. Sinon il est évident que l'envoi aurait été fait par mail.
DCI
Messages postés
71922
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 février 2020
17 006
Bonjour,

La sécu. le reconnait du bout des lèvre et voix basse...

Mais il y a eu (et il y aura peut être encore ?) effectivement des problèmes de connexion avec Ameli...

Actuellement, cela semble être rentré dans l'ordre.
bonjour,pour pouvoir acceder avotre compte amelie quand il est verouille,il faut demander 1 nouveau code puis attendre le nouveau code,ne plus toucher a votre compte ameli.des que vous avez recu le nouveau code telephoner au 3646 est le faire ensemble.voila tout simplement.chaque fois que vous demander 1 code par votre compte ameli sans telephoner votre compte sera toujour verouille.faut demander 1 seul code est attendre de l'avoir recu puis telephoner.
0
Utile
Bonjour,
Pour ne pas changer même problème, demande de nouveau mot de passe
attente...compte verrouillé x fois.
De plus avec le 3646 autre problème quand je demande ou en est mon renouvellement de carte vitale (suite à changement régime sécu)
demandé en janvier 2010. Réponse patientez elle est en cours de fabrication entre temps mon fils qui a eu 16 ans a bien demandé une nouvelle carte vitale et l'a bien eu en 2 mois. Donc vu les réponses pour ma carte vitale, Je crains que même quand j'aurai un nouveau mot de passe j'ai du mal a trouver au 3646 le bon interlocuteur.
Connaissez vous un autre moyen de joindre la Sécu ? Mail ?
sans avoir de compte ameli bien sur !!
0
Utile
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Le mieux c'est de se déplacer. Que ce soit par mail ou telephone, ce sont des centres d'appels qui gêrent et n'ont pas vraiment d'information sur le dossier en dehors de ce qui peut etre marquer sur le dossier informatique.
> Utilisateur anonyme
MDR !

maydo t'es vraiment hilarant(e) !
DCI
Messages postés
71922
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 février 2020
17 006 > kiome
Kiome, tu as des réflexes d'enfer... 1 an 1/2 plus tard !!!
tournesol13
Messages postés
3429
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
342
bonjour,

en appelant la plateforme (3646) vous avez un technicien qui prend votre appel et le note sur l'ordinateur. Il en réfère à la personne qui s'occupe de votre dossier
Normalement vous pouvez demander à ce que l'on vous rappelle, il faut parfois un peu insister sans agresser bien sur en disant que vous être vraiment embêté et que vous voulez une réponse

je pense tous simplement que les programateurs sont perdus dans les données !!!!!
bonjour

1- pour avoir ton mot de passe, pas besoin d'appeler, tu peux le demander sur leur site
2- c normal tu tape ton numero, sans la clé
3- normal les 3 tentatives, c comme pour tous, meme la carte bleu, imagine on pourrai essayer toute les combinaison, n'importe qui pourrai trouver ton mot de passe.
-2
Utile
"3- normal les 3 tentatives, c comme pour tous, meme la carte bleu, imagine on pourrai essayer toute les combinaison, n'importe qui pourrai trouver ton mot de passe."

n'importe qui ayant le tps d'essayer les 200 milliards de combinaisons differentes.....

Bonjour,
Moi j'utilise ce site régulièrement et quand je n'oublie pas mon mot de passe ça marche super bien.
Du coup je peux suivre tout mes remboursements et sa me permet de rééditer mes feuilles de remboursement quand j'envoie les originaux à ma mutuelle.
-2
Utile
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
7 085
Lu

Les marches à suivre sont pourtant parfaitement bien expliquées sur le site.
-3
Utile
Messages postés
71922
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 février 2020
17 006
Bonjour,

Le site Ameli n'est tout de même pas aussi nul que ça....

-5
Utile
le problème est qu'ils sont incapables de rentrer les bonnes données dans leur système informatique ils inscrivent un nom de famille qui n'est pas le votre et en plus avec votre numéro de sécurité sociale et ils sont incapables de corriger ça fait deux ans que je me bats pour qu'ils corrigent mes coordonnées et ça ne se fait toujours pas
bonjours je voudrais arrete mon compte ameli comment je peux faire merci
desimone - pour supprimer, il suffit d'appelr le 3646 ils suppriment les comptes
s spark : si le compte est bloqué c que tu as du faire trois faussses tentatives. Avt d'aller plus loin, apres que le site vous signale que le compte est bloqué, 99 % des assurés redemandent un nouveau code, Mais là, grosse erreur !! comme tt systeme informatique, une code bloqué necessite l'intervention d'un technicien, il ne faut donc pas recommander un nouveau code quand le compte est bloqué, mais telephoner au 3646 pour simplement debloquer, est si, et j'ai bien dit, vs n'avez pas recommandé un nouveau code, ou si vous n'avez pas oublié le code personnel, le compte refonctionne ! Mais malheureusement bcp trop de gens ne lisent pasles instructions du site !
et oui le numero de secu comporte 15 chiffres, mais seulement 13 rentrent dans la case ! et surtout le code provisoire que vous recevez est comme son nom l'indique provisoire ! il ne marche une seul fois, des la premiere connection, on vs demande de mettre un code personnel !! et surtt, le code provisoire reçu n'est valable 15 jours, alors qi vs commandez un code et que des reception vous attendez avt de le changer, forcement il ne marche deja plus ! mois j'ai un compte depuis 2008 et jamais eu de problemes !
> stfar
je suis peut-être lucre mais quand j'ai demander mon code et après l'avoir reçu, il n'est pas noter code provisoire comme plusieurs personnes qui voulaient rentré le numéro de sécurité sociale et le code, (je suis peut-être un âne comme beaucoup) quand on vous dit qu'il faut rentrer son code personnel c'est à quel endroit ?comme le numéro de sécu a 15 chiffres alors que l'on peut en mettre que 13 chercher l'erreur il ne sont même pas capable de rectifier depuis le temps je pense comme beaucoup c'est le merdier. en plus je fais parti de la sécu de la gavotte ils ont déménagés pour aller à saint louis personne n'a reçu un courrier même pas les médecins en ont étaient avisés
Alain de la gavotte.
DCI
Messages postés
71922
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 février 2020
17 006
Bonjour,
Je confirme. Il faut être effectivement assez réactif et, dans ces conditions, cela fonctionne sans problèmes.
bonjour, sérieusement tu veux télécharger une attestation, c'est impossible, il te redemande mainte fois de réessayer ultérieurement , donc obliger d'y aller sur place comme d'habitude...
c'est un coup de gueule car ils devraient mettre à jour leur site afin d'améliorer leur bugs !
ok pour consulter le profil mais pour télécharger les documents, pas toujours au point donc je dis normal qu'il y a toujours du monde à leur agence, et j'ai de la chance pour le stationnement, c'est en centre ville soit...
même pb pour moi.
Jamais vu un site aussi naze.
Compte bloqué.
On ne peut entrer que 13 chiffres alors qu'il y en a 15.
J'ai tout essayé, j'avais le bon mot de passe...
Tout simplement incroyable !
^^Marie^^
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
7 085 > anonyme
Bonjour

Tu avais changé ton mot de passe ?