Que deviennent les urines ?

Sebélectro - 4 juin 2009 à 00:35
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2009 à 00:14
Bonjour,

Je sais pas si je suis au bon endroit? Voilà,
je dois parfois me retenir d'uriner pendant des heures et quand j'ai l'occasion de le faire il y a plus rien, plus d'urine ou très peu. Est ce que les urines s'évapore ou retourne dans le corps si on urine pas ? Je me retien puis au bout des heures ca ne me gene plus, c'est pour ca que je ne comprend pas. je ne me sens pas malade, je voudrais bien comprendre. Merci
A voir également:

18 réponses

DCI Messages postés 88426 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 37 714
4 juin 2009 à 08:47
Bonjour,

Ton pseudo laisse entendre que tu es certainement du sexe masculin.

Dans ce cas, il est possible qu'une vessie que l'on s'interdit de vider puisse favoriser un certain degré de congestion prostatique qui devient alors un obstacle à la vidange vésicale lorsque celle ci est enfin décidée.

Sans oublier qu'une vessie trop pleine est totalement distendue et les fibres musculaires dont la contraction permet la vidange vésicale, peuvent perdre momentanément leur efficacité.

Sinon, il n'y a aucune réapsorbtion d'urines et encore moins d'évaporation.
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 04:30
Bonsoir
Pour quoi retiens tu ?? c'est pas bon de faire cela, ça c'est peut que déséquilibre ton système Urinaire et c'est pour cette raison que l'urine ne sort pas facilement après. Quand il faut aller , il faut aller, ne le retient pas.
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 87
4 juin 2009 à 08:56
Je rajouterai même qu'à répétition tu va finir par te chopper une infection urinaire.
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 87
4 juin 2009 à 09:03
Je m'incline devant les conseils du médecin et en prends note.

Juste pour ma culture perso : Pour quelle raison êtes-vous avantagés de la sorte à ce niveau là aussi ;-)) ? on n'a pas de bol nous les nanas entre les règles et les infections ;-)).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 juin 2009 à 09:10
merci oh grand maitre ;-DD mais c'est pô juste pour nous ;-))
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 669
4 juin 2009 à 10:12
--bonjour,

Oui ça c'est bien vrai , pas juste du tout!!!!! lol

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0
Merci pour vos réponses,
je ne peux pas m'absenter de mon poste et ce que je fais m'interdit de m'absenter, certains quarts dure 12heures.
On y est habitué, c'était juste un truc qui nous tracasse.
0