Impossible de dormir une nuit entiere

Résolu/Fermé
meriton Messages postés 296 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 3 juin 2009 à 22:18
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 3 juin 2009 à 22:59
Bonjour,
des qu'arrive la nuit j'angoisse je prend des stil*** pour dormir mais rien n'y fait je me reveille dans la nuit et impossible de me rendormir ou alors impossible de dormir tout court
j'aimerai savoir pourquoi ces cachets ne me font pas plus dormir que ca???
si quelqu'un a une idee pour que je puisse me rendormir ou dormir (une methode sans cachet)je suis prenneur merci d'avance
A voir également:

5 réponses

crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
3 juin 2009 à 22:36
Bonjour,

Pourrais-tu me dire quel cachet tu prends? Peu importe lequel, il est possible que celui-ci ne te convienne pas. Je vais surement surprendre certains collègues québécois, mais personnellement je ne suis pas favorable à des prises de médicaments sur une base régulière pour dormir ou pour relaxer.

Qu'est ce qui te fait angoisser? La nuit ou les évènements que tu as vécu dans ta journée? Pour certains l'arrivée de la nuit est l'occasion de s'angoisser avec toute sortes de choses qui arriveront le lendemain.

Quels petits conseils pour aller au lit (1 heure avant environ).

1 - Pas de télé, jeux vidéo, sport, ménage.... 1 heure avant d'aller dormir.
2 - Prend un bon bain chaud
3 - Une bonne tisane naturelle (non pas énergique par exemple ;))
4 - 15 minutes de lecture (pas sur un ordinateur) mais un livre ou revue dans ton lit avec une lumière de chevet tamisée
5 - Certains utilise des encens ou huiles essentielles à la lavande par exemple.
6 - Au bout d'un certain temps tu ressentira la fatigue.... c'est le temps de faire dodo, NE PAS TENTER DE LA COMBATTRE POUR FINIR LE CHAPITRE ;)
7 - Utilisez de la musique relaxant aide beaucoup aussi

Bref, tente ta chance et sinon tu devras peut-être penser à consulter.
0
meriton Messages postés 296 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 54
3 juin 2009 à 22:47
merci de la repoonse mais malheureusement sna sles stilnox je ne dors pas du tout...
les evenements de la journee ne me font pas angoisser d'ailleurs je ne comprend pas ce qui me fait angoisser mais elles sont bien la au moment de dormir...
0
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
3 juin 2009 à 22:51
Avez-vous consulter votre médecin récemment?
0
meriton Messages postés 296 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 54
3 juin 2009 à 22:58
oui car c'est lui qui m'a donne ce traitement... je dois le revoir pour discuter de ce traitement qui n'est pas efficace et en demander un autre... en tout cas merci pour vos conseils je vais essayer de les suivre et de voir ce que ca donne... je vais me faire une tisane et lire un bon livre je suppose que c'est qu'il y a de meiux a faire pour le moment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
3 juin 2009 à 22:59
Oui effectivement si vous prévoyez le revoir ce sera ce qui a de mieux.
0