Je suis inquiète

Biboute 68 - 3 juin 2009 à 22:10
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 3 juin 2009 à 22:27
Bonjour, je suis un peu anxieuse mon fiancé saigne regulièrement du nez a forte dose !!!
je ne sais pas de quoi c'est dut mais lui ne veux pas aller voir un médecin et me dit que c'est rien
mais je c'est que ce n'est pas normal !!!
si vous pouvez m'aider merci

3 réponses

crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
3 juin 2009 à 22:15
Bonjour,

Les saignements de nez peuvent être fréquents. Sont-ils sans dangers? Cela dépend de la cause. Pour en avoir le cœur net, il faudra voir avec son médecin. Il existe un saignement de nez assez fréquents dû aux minuscules vaisseaux sanguins dans le nez, ceux-ci peuvent avoir une couleur maron.

Est-ce que c'est du au stresse? La fatigue? Quand il se mouche?
0
le problème c'est que ce n'est pas de couleur maron c'est un rouge tres vife et il y a plus de sang que dans un saignement de nez normale !!!!
0
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
3 juin 2009 à 22:27
On peut avancer alors l'hypothèse (et non la certitude) qu'il s'agisse d'une petite hémorragie artérielle nasale.

Il y a différente cause.

Ce peut être de l'hypertension artérielle, environnement sec, infection (après un rhume, sinusite), prise de médicament anticoagulant (AAS) certains, anti-inflammatoires, une artériosclérose (durcissement des vaisseaux sanguins)... dans de plus rare cas une thrombopénie (diminution de plaquettes dans la sang..

Le mieux est de consulter pour déterminer la cause exacte.

0