équilibre acido-basique

deerbane Messages postés 56 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 2 juin 2009 à 17:31
deerbane Messages postés 56 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 5 juin 2009 à 15:36
Bonjour,
Je viens de lire quelques articles sur l'équilibre acido-basique et les dents... je n'ai pas très bien compris comment ça fonctionnait et si c'était quelque chose de prouvé scientifiquement ou non???
Si oui, comment faut il faire alors pour le respecter cet équilibre?
Certains disent que la salive, qui devient de plus en plus acide à cause de ce que l'on mange provoquerait une érosion dentaire, l'apparition de caries etc.

qu'en pensez vous??
A voir également:

2 réponses

crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
2 juin 2009 à 18:16
Mon dentiste m'a déjà parlé de cet équilibre à cause d'ulcère buccales.

Il faut éviter les boissons gaseuse (acidité) et autres produit acide en grande quantité car effectivement elle cause des caries et autres problème d'hygiène dentaire et dentaire.
0
deerbane Messages postés 56 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 96
5 juin 2009 à 15:36
merci, si quelqu'un en sait plus à ce sujet je veux bien car je ne fais pas vraiment attention à ce que je mange et je me dis que ça n'y est peut être pas pour rien si j'ai des soucis au niveau de ma bouche...
d'ailleurs en ce moment j'ai les gencives un peu trop rouge...pensez vous que ce la pourrait être dû à la nourriture? Sanogyl fait un dentifrice pour ça apparemment, l'avez vous déjà testé? on m'a aussi dit que ce qu'il fallait c'était un dentifrice ac de la vitamine E et il en a ... bref,

j'attends vos conseils
0