Rupture d'utilisation de deroxat

odette1 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 31 mai 2009 à 23:39
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 00:35
Bonsoir,
s'il vous plait je voudrai savoir est ce que la rupture de l'utilisation de DEROXAT pendant un seul jour peut entrainer des problèmes cardiaques?? et s'il est possible quels sont les autres problèmes que cela peut causer. merci de m'avoir aider le plus tôt possible

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 04:51
Bonsoir Odette ,

je te rassure, c'est au bout d'une semaine à peu près, après l'arrêt brutal du déroxat que peuvent se manifester des symptomes désagréables tels que : troubles du sommeil, vertiges, nausées ou anxiété. (références VIDAL)

Voilà tu peux dormir tranquille, mais n'interromps pas ton traitement. Quand tu désireras le faire il faudra absolument en parler avec ton médecin car l'arrêt doit se faire progressivement pour ne pas avoir ces problèmes.
4
odette1 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
1 juin 2009 à 13:47
bonjour,
merci mais pouvez-vous me dire qu'est ce que ça peut provoquer au niveau du cœur?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 13:58
bonjour odette, le vidal ne mentionne pas d'effet au niveau du coeur après un arrêt brutal d'un anti-dépresseur et notamment du deroxat. donc cela n'affecte pas cet organe directement. Par contre au bout de plusieurs jours d'arrêt, si de l'anxiété se manifeste il est évident que cela peut avoir des répercutions, comme de la tachycardie (battements rapides du coeur qui pourrait éventuellement fatiguer celui ci)

si vraiment tu as un doute, tu peux appeler sos medecin et leur expliquer ton problème, un medecin te rassurera sur la question, notamment si tu ne nous a pas indiqué que tu as des problèmes cardiaques.
0
odette1 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 > Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 14:28
ok merci bien pr votre réponse. en fait j'ai un problème au niveau du battement du cœur et ça ce ke le généraliste m'a dit. mais j'ai pas compris que peut être la cause d'un problème au niveau du rythme de battement ?? merci beaucoup de votre attention
0
Utilisateur anonyme > odette1 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
1 juin 2009 à 15:12
est ce que le medecin t'as dirigé sur un cardiologue ? s'il n'a pas jugé bon de le faire c'est qu'il considère que ton problème est benin (pas grave), il arrive souvent que lorsqu'on est anxieux, des troubles du battement cardiaque y soient associés tels que la tachycardie (battements rapides)..

ces troubles ne sont pas grave chez une personne qui n'a pas de pathologie cardiaque reconnue.

Passes une bonne journée :)
0
odette1 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 > Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 23:42
bonnesoir, merci lily pour vous informations pertinente j'ai consulté mon medecin et sa diagnostique était (la tachycardie) , (l E C G) ne démontre auncun anomalie , merci infinment et bonne nuit*******
0
Utilisateur anonyme > odette1 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
10 juin 2009 à 00:35
de rien Odette, contente que ca aille bien ! :) bonne nuit
0