Oeuf clair

chicha - 31 mai 2009 à 12:18
 chicha - 31 mai 2009 à 12:39
Bonjour,

le symptomes d'une fausse couche c'est biensur les saignements mais si la fécondation ne c'est pas bien passé et que l'oeuf ne s'est pas bien développé ce que l'on appelle un "oeuf claire" .
Ma question c'est est ce possible d'avoir ca sans saignement ou autre symptomes.
A voir également:

2 réponses

salut et merci d'avoir repondu

je suis a 6sa et j'ai fais une prise de sang tous les lundi depuis 3 semaines pour verifier que le taux beta hcg est bien en evolution + et c'était bien le cas ET lundi dernier aussi mais est ce que le taux augmenterai quand meme s'il s'agissait de ca "développement embryonnaire qui n'a pu débuter convenablement."
Je m'inqiete car j'ai deja fait 3 fausses couches et que la a part ces prises de sang je n'ai aucun symptomes qui me permet de dire que je suis enceinte , ni sein qui gonfle, ni fatigue, ni nausées RIEN. Pire, j'ai meme perdu 1.5 kilos en 3 semaines. J'ai RDV chez mon gynéco mardi 2/06 mais ca me parait attrendre une eternité.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
31 mai 2009 à 12:23
Salut

Le terme oeuf clair, impropre, est utilisé pour caractériser une grossesse interrompue trop tôt. Dans ces conditions le développement embryonnaire n'a pu débuter convenablement. C'est en fait l'image qui apparaît à l'échographie qui correspond le plus à cette notion de vide ou de clarté.

Donc c'est comme un fausse couche bénigne qui provoque des saignements et parfois des douleurs.

++
0