Grossesse extra uterine

Signaler
-
 sexyPuce -
Bonjour,
J'ai fais une grossesse extra-utérine l'année derniére et je souhaiterais mettre en route une nouvelle grossesse mais on m'a enlevée une trompe.Est ce que des personnes qui ont eu le meme probleme que moi on rencontré des difficultés pour avoir un autre bébé car je me pose la question de savoir si avec une seule trompe on peut tomber facilement enceinte .Merci de me répondre .cdlt
A voir également:

28 réponses

en faite, ils m'ont enlever juste la trompe donc j'ais tjrs mon ovaire! mais je sais pas pq ca prend t'en de temps de retomber enceinte alors que pr m'as première je suis tomber enceinte au bou de 2 mois!! mais je n'avais rien! p-etre que je me fait du souci pr rien! enfin j'éspère!!!! mais c'est quoi que ton medecin t'as prescris precissement??? ce sont des vitamines comme le omnibionta je pense non?? pr nourir le futur foetus!! jéspère que ce mois ci j'aurais un peu de chance pr que c'est le bon mois car je vais essayer le thermomètre et faire l'amour un jours sur deux rolala meme si c'est un peu fatiguant loll!!!!je te dirais quoi!! merci pr tes réponses j'en ai tellement besoin en ce moment!! ca m'encourage! merci merci!
Messages postés
78125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
31 434
Bonsoir,

N'avoir qu'une seule trompe permet d'envisager une voire plusieurs grossesses. En espérant qu'il n'y ait pas la malchance de récidiver à nouveau une grossesse extra-utérine.
Merci d'avoir répondu a mon message mais j'aurais voulu savoir si cela va etre plus long car n'ayant qu'une seule trompe ?
Mais on m'a fait passée des examens pour voir dans quel état était l'autre trompe et tout va bien.Maintenant on m'a dit que sa serait plus compliquée car je n'ovulerais qu'une seule fois .Avez vous deja entendu dire ca?CDLT
Messages postés
78125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
31 434
Re-

Le rythme des ovulations ne sera peut être pas aussi régulier qu'auparavant. La probabilité d'une grossesse reste intacte mais sera peut être un peu plus laborieuse, bien qu'il n'y ait aucune règle mathématique dans ce domaine.

Utilisateur anonyme
angesev, j'ai une question pour toi, est-ce qu'ils ont enlever seulement la trompe ou l'ovaire aussi??? Si ils n'ont pas enlever l'ovaire, il peut se produire un transfert d'ovule d'une trompe à l'autre, tu aurais donc les mêmes chances de tomber enceinte que si tu avais tes 2 trompes. (c'est ma gynéco qui me l'a expliquée quand j'ai eue mon opération aux trompes ;))
> Utilisateur anonyme
En fait on m'a enlevée une trompe seulement et pas l'ovaire .Mais depuis Je suis enceinte d'1 mois 1/2 et je suis trés prudente ,j'ai deja fais une visite et mon gyné ma confirmer ma grossesse mais j'y retourne mardi pour voir si tous se passe bien et eventuellemnt faire la declaration de grossesse ,voila s'est que du bonheur .cdlt
salut j'ai une amie qui a subi une grossesse extra uterine en 2006 et un an plus tard elle est tombé enceinte et 10 mois apres l'accouchement elle a appris qu'elle etait de nouveau enceinte (bebe surprise) ! comme quoi avec 1 seule trompe ,il ya des chances detomber facilement enceinte,il faut laisser faire la nature.
Merci ca me rassure .Cela fais 3 mois que j'essaie et j'espére tomber enceinte .J'ai revu mon gyné qui ma aussi dit qu'avec une seule trompe s'est possible mais plus long alors je vais percéverer .Je vais avoir 35 ans et j'aimerais vraiment tomber enceinte avant la fin de l'année .CDLT
salut ne t'inquiete pas il faut juste etre patiente au fait la personne dont je parle c ma belle soeur elle avait peur de plus tomber enceinte et ete triste IL faut oublier quuil ya qu'1 trompe mais par contre il faut doublement connaitre son corp (ovulation,temperature,relation reguliere...)des conseils que tu connait deja,et jespere de tout mon coeur que la bonne nouvelle arrivera le plus tot possible ;
Bonjour à toi j'ai lu ton message et je me suis reconnu. Moi aussi j'ai fait une grossesse extra utérine en juillet 2006, j'avais 11 semaines de faites... donc ils m'ont enlevé une trompe. J'ai attendu 3 mois avant de me réessayer et je suis tombé enceinte au bout de 2 mois. Dans le fond le premier mois j'ai dû ovulé du côté que je n'ai plus ma trompe... Mais malheureusement j'ai fait une fausse couche à 6 sem 1/2. J'ai donc encore attendu 1 mois avant de me réessayer...le premier mois j'ai encore dû ovulé à gauche , car ça n'a pas collé, puis le mois d'après je suis tombé enceinte et j'ai accouché d'un beau petit garçon en décembre 2007 . En 2007 j'ai eu 3 dates d'accouchement prévu, donc côté chance de tomber enceinte avec qu'une seule trompe il n'y a vraiment pas de problèmes. L'important c'est de comprendre que ton ovulation se produit 1 mois à gauche et l'autre mois à droite ( en théorie ) donc 1 mois sur deux ça ne marche pas pour nous. Moi par contre avec ma grosesse extra utérine et ma fausse couche mes cycles de menstruations n'étaient vraiment plus prévisible, j'étais toute débalancée, j'ai donc dû prendre la méthode du thermomètre pour savoir quand j'ovulais. Et ça bien été comme tu as pu le constater.
Ah oui j'oubliais au printemps on a recommencé à s'essayer pour un deuxième enfant et je suis tombé enceinte au bout de 3 mois. J'ai aujourd'hui 11 semaines de grossesses de faites.
Je te souhaite bonne chance pour tomber enceinte au plus vite, car je comprend entièrement dans quel état d'esprit tu te sens. Commence à prendre ta température et fait ton graphique pour voir quand a lieu ton ovulation.
De tout mon coeur bonne chance. ( en passant je suis une femme âgée de 29 ans ) bye
salut j'ais lu vos commentaires! et je voulais savoir enfaite aussi quand puis je tombé enceinte! j'ais fait une GEU en aout 2008,on m'as enlever le trompe droite! puis j'ais utilisée la pillule durant trois mois! de novembre a mars je ne suis pas tomber enceinte! j'étais pas bien morlement tt les mois demoralisé! alors j'ais commencer la pillule de nouveau pendant 1 mois et j'attend de nouveau depuis avril 2009---> septembre 2009!!!! et tjrs rien j'ais peur de ne plus pouvoir tomber enceinte avec une seule trompe! je sais que je suis fertile 1 mois sur deux! mais je sais pas quel mois est le bon mois! et l'histoire du thermometre ca fonctionne comment??on doit mesurer notre température le matin?
On m'a enlevée ma trompe droite en juin 2008 et j'ai arrétée ma pilule en avril 2009 et je suis enceinte depuis le 31 juillet .Alors je me dis que cela a été tres rapide et je te le souhaite .Je te conseille les rapports tous les deux jours sa marche la preuve !cdlt
SALUT tout ce que je sais c'est que la periode de temperature se situe ENTRE LE 14 EME jour apres les règles et
environ au 20 EME JOUR cela correspond à la periode d'ovulation(je ne suis pas tout à fait sure) et je prefere que vous vous renseignez aupres du gynecologue qui vous expliquera cmment cela se passe; mais je pense que l'ideal c'est de le faire (relation sex) tous les jours (apres les regles pour ne pas rater l'ovulation) et il faut etre tres patiente le temps que le corps s'adapte ;je sais que l'attente est longue mais il faut laisser faire la nature et sans y faire une fixation car cela peut bloquer;Voila bonne chance .
Je viens d'apprendre que je suis enceinte et ce depuis 1mois 1/2 .Je suis sur un petit nuage,je retourne faire une visite chez le gynécologue le 15 septembre et j'espere que tout ira bien .Cela prouve qu'avec une seule trompe on peut aussi y arriver ,j'avais arrétée ma pilule au mois d'avril et je suis enceinte depuis le 31 juillet .cdlt
Je suis contente pour toi! Félicitation!! ca m'encourage d'entendre des bonnes nouvelles comme ca! mais j'ais qd meme un stresse tt les mois! et quel genre de symptômes a tu eu avant de savoir que tu etait enceinte?? je devrais avoir mes regles demain, et j'ais des tiraillement aux ovaires je sais pas si c'est un symptôme de grossesse!! j'ais aussi des petites douleurs au sein!j'attend comme tt les mois j'éspère que je serais pas decu! merci pour vos reponses!
mauvaise nouvelle j'ais eu mes règles!!!je vais essaye le thermomètre et faire l'amour tt les deux jours pendant 2 mois et on verra bien je vs dirais koi!
Je viens de prendre connaissance de ton message et je suis decu pour toi .Tous se que je peux te dire s'est de bien respecter les deux jours et mon gynéco m'a prescris de l'acide follique appelé speciafoldine ,j'ai du en prendre un tous les jours et je pense que cela m'a aidée.Voila j'espere t'avoir un peu aidée .cdlt
enfaite j'ais une question pour lynxatttentive, t'as gyneco t'as dit que si eon t'enlève pas l'ovaire t'as un transfert d'ovule ds l'autre trompe?? donc cela voudra dire que je peux tomber enceinte tt les mois comme ttte les femmes et pas un mois sur deux?? c'est bien ca??? je comprend plus!!!!! et pq ca me prend plus de temps que la premiere grossesse si j'ais les mêmes chances de tomber enceinte!???
Utilisateur anonyme
ce n'est pas parce que le transfert s'effectue d'un ovaire à l'autre que ton corps ne change pas... il y a pleins d'autres considérations, ton âge, le poids (obésité) et autres.....
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
362
bonsoir chipunette
je ne suis pas sûre que lynxattentive soit là ce soir ....mais oui c'est ça qu'elle a voulu dire !
et est e que ça prends plus de temps c'est possible.. mais n'empêche n'oublie pas.. tu ovules tous les mois , quoi qu'il en soit..( enfin normalement !)
voilou
biz
merci! mamounette75, je comprend mieux mnt! peut etre que je stresse trop et ca joue sur mon ovulation! j'en sais rien tt ce que je sais c'est que je me casse trop la tête avec ses choses là!mais j'éspère vraiment que je tomberais enceinte avant décembre 2009!merci pour t'as réponses...
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
362
oui mais bien sûr on s'est toutes cassé la tête avec ça tu sais !
essaie de rester positive sûre que ça va marcher et ne stresse pas trop

je te souhaite un très beau gros ++
ma question va peut etre te paraitre bete mais comment as tu su que tu fesai une grossesse extra utérine?

Se sont les meme symptome qu'une grossesse normal?

Merci d'avance de ta reponse
ma question va peut etre te paraitre bete mais comment as tu su que tu fesai une grossesse extra utérine?

Se sont les meme symptome qu'une grossesse normal?

Merci d'avance de ta reponse
Sexypuce ,Mais en faite moi personnellement, j'ais eu les mêmes symptômes qu'une grossesses normale car c'étais pas attendue j'ais eu ds vomissement exagéré!! je croyais que j'avais une gastro j'ais même été chez le medecin! et après 5jours de retard ma trompe a éclaté et j'ais sentis que quelque chose a éclaté en moi mais je savais pas qu'est ce que c'étais!hemoragie interne bien sure!! au bout d'une demi heure je suis tombé ds les pommes! en urgence j'ais attendue longtemps avant qu'ils sachent ce que j'avais, je tombais ds les pommes a chaque fois que je me redressais je devais rester coucher, comme je perdais bcps de sang il n'y avait plus assez de sang ds mon corps pr que ca circule et donc pas assez d'oxygène etc... je le souhaite à personne... pq tu pense que t'as une grossesse extra utérine??
Non, je pense pas faire une grosse extra utérine.

Mais ces temps ci je ne comprend pas mon corps... j'ai pas de regle depuis le 7 aout (date des dernier saignement). Donc ca me rend un peu parano en faite ! J'ai fais 3 tests de grossesse qui ont été négatif. Demain matin je vais en faire un autre pk a ce qui parait, c'est plus fiable le matin. Je sais pas trop quoi penser...
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
362
sexypuce

bonsoir
les symptôme d'un grossesse extra u. : tu apprends ( souvent) que tu es enceinte avant de savoir que c'est une grossesse E.U. mais le taux d'hcg ne monte pas comme il faut et reste anormalement bas.
( car bébé n'a pas atteint l'utérus)
très vite tu as des douleurs vives et aigüe dans le bas ventre , le côté où la trompe sature avec bébé coincé dedans
ce sont des douleurs qui arrivent en général d'un coup et qu'on ne confond pas avec le mal de ventre "normal" de la grossesse INTRA utérine. il y a souvent de la fièvre qui arrive.. tout ça est confirmé par une écho qui montre que dans l'utérus ..il n'y a rien.
voila..
oui toi mamounette 75, t'as eu aussi une GEU je pense?? Et tu veux un autre bb?
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
362
chipunette

ta GEU n'est pas des plus courantes ! tu n'as pas eu de chance tu as fais un des pires cas qu'il soit !
je comprend qu'il t'aient enlevé la trompe ..si elle a éclatée.!! pas le choix forcément.
mais bébé va venir malgré tout ! je te le souhaite vite !

sexypuce...

tu veux dire que tu n'as saigné qu'un seul jour ? le 07/08 c'est ça ? c'était la date prévue de tes règles ça ?
je me suis mal exprimé. mes regles se sont terminés le 7 aout. elles ont commencé genre une semaine avant.

Tu pense que c'est normal??? J'ai arrété ma pillule fin mai debut juin et j'etais reglé comme une horloge