Perdre du poids et du ventre

gibril - 27 mai 2009 à 22:05
 fifo - 23 avril 2011 à 14:13
Bonjour,

J'ai commencé un régime et je voudrais avoir vos avis quant à mes objectifs. l'objecif c'est de perdre 8kg en 1 mois et perdre aussi du ventre.
Pour ce faire, je prends:
au petit déj = café au lait + 3biscottes confiture ;
midi = salade + féculent style petits poids ou riz et 3* par semaines viandes;
le soir = salade + soupe parfois pates.
Coté sport, je cours 4 fois par semaines entre 20mns et 25mns.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire à midi et le soir sachant queje suis étudiant, donc pas facile d'avoir le temps et la volonté parfois.
Aussi j'ai l'impression que ces efforts risquent de ne servir à rien car quand je mange du riz ou des pates, par exemple, je suis pas content, je me dit c pas bon, est-ce vrai??
Pour infos, j'ai arreté boissons gazeuses, gateaux, chocolat..c pas évident.

voila si vous avez des conseils, des réponses à mes questions.
Merci
A voir également:

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 251
27 mai 2009 à 22:14
Bonsoir,

C'est un peu léger quand même : il faudrait que tu manges des oeufs et du poisson pour apport de protéines suffisant.

Pour le riz et les pâtes, fais les cuire dans de l'eau avec un bouillon cube de volailles dégraissé. Ca donne bon goût.

Pour les légumes, tu fais pareil pour la cuisson ou sinon, rajoutes des épices ou des aromates (basilic, persil, ail, échalotes, ciboulette .....).

Tu n'as pas mentionné de fruits qui t'apportent des vitamines.

Il faut surtout diversifier tes repas pour que ton "régimes" soit plus ludique.
0
gibril Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
27 mai 2009 à 22:19
WAW merci pour la rapidité de votre réponse.
Donc vous dites que les pates et le riz ne posent pas de problèmes dans mes objectifs?
En ce qui concernent les oeufs et le poisson , vous les conseillez à quel moment midi et soir??
J'essaie de manger 2 pommes par jours car je suis difficiles par rapport aux fruits et légumes. En fait, je prends aussi un yaourt 0% le midi et le soir,est-ce convenable??
MERCI
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 251
27 mai 2009 à 22:37
Les pates, le riz, les pommes de terre, les lentilles, les haricots blancs en tant que sucres lents vous permettront de ne pas grignoter entre les repas.

Vous pouvez manger du poisson le midi ou le soir. Les oeufs plutôt le soir. Mais, n'oubliez pas qu'il faut que vous mangiez des protéines 2 fois par jour.

Vous pouvez manger votre poisson en le mettant dans un court bouillon de poisson (acheté en magasin) déshydraté et y mettre après du citron, ciboulette et une noix d'huile d'olive qui relève le goût.

N'hésitez pas à relever vos plats. Ne mangez surtout pas fade. Sinon, vous allez vous en lasser.

Quant aux fruits, nous sommes en pleine saison. c'est dommage de ne pas en profiter. Les fraises n'apportent pas beaucoup de calories et elles sont très sucrées cette année.

Mangez aussi du pain complet et non du pain blanc environ 1/4 de baguette par jour.

Pour vos viandes, variez les viandes rouges et la volaille qui est très peu calorique. Cuisez les sans graisse.

Quant aux laitages, vous pouvez prendre du fromage mais que celui à pâte molle : camembert, chèvre frais. Les fromages à pâte dure sont les plus caloriques : comté, gruyère, chèvre plus fait, gouda ....
0
gibril Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
27 mai 2009 à 22:41
d'accord et dernière question pour ce soir le yaourt O% c'est + pr"cisemment 0% M.G et sucres ajoutés. Est-ce bon ou faut-il du yaourt à 0% sucre. puis-je en manger à midi et le soir ou uniquement le midi???
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 251
27 mai 2009 à 22:48
Au début, tu apprécies ses yaourts. Tu vas vite en avoir marre. Crois en mon expérience. Tu peux en manger un par jour (le soir c'est bien) mais surtout, n'oublies pas une chose : de VARIER.

Malheureusement, je ne le répèterais jamais assez ;))
0
je vais mi mettre aussi,j'ai arrete de fumer et pris 7kg
0