Es ce vraiment utile ?

ADM- Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 26 mai 2009 à 22:09
ADM- Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 29 mai 2009 à 13:51
Bonjour,

Je connais une fille, que je trouve mignonne et discrète . Je l'aime mais je ne sais pas si c'est vraiment la bonne personne , vu que tout le monde raconte que l'on a une sensation différente quand c'est la bonne personne que l'on aime vraiment .

Étant donner que je n'aime pas le changement , je me pause la question es ce que sa vaut la peine que je lui demander si elle veut bien que je sorte avec elle au risque d'être dessus , ou je devrais attendre et l'aimer en silence .

Quand pensé vous ?
A voir également:

6 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 253
26 mai 2009 à 22:12
Bonsoir ADM,

Je me suis toujours dit : on a qu'une vie !!!!!!!

Alors, pourquoi ne pas l'aborder avec classe ??

Si tu sens que c'est vraiment "la" bonne personne et que tu te sens prêt à faire le "grand saut", pourquoi pas ? sinon, tu risques de le regretter ;))
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 00:05
Bonjour ADM

Les certitudes n'existent pas dans la vie. Ce que l'on croit acquis peut un jour nous échapper et l'on n'y peut rien. Certes, le sachant, certains ne prendraient aucun risque. Mais il vaut mieux prendre le risque de se planter que de se priver de bons moments, qu'importe si c'est pour 6 mois, 1 an ou 20 ans ou plus..

Une relation n'est pas une assurance vie !

Quand aux fameuses sensations qui te font sentir que c'est la "bonne personne", (enfin je suppose que tu entend par là celle avec laquelle tu t'entendra bien et aura envie de former des projets d'avenir), eh bien cela peut etre complètement différent d'une personne à l'autre...

Certains auront le coeur qui bat plus fort ou un autre signe d'émotion forte, d'autre éprouvant tout autant d'amour n'auront pas ce genre de sensations et s'aimeront aussi fort.. donc je reste septique devant cette fameuse reconnaissance émotionnelle..

Un conseil, vis le moment présent sans te soucier outre mesure de l'avenir et surtout sans écouter les bizzareries de tes copains sur ces fameux signes révélateurs ( s'ils existaient, il n'y aurait pas de divorces ni de ruptures car tout le monde saurait reconnaitre la "bonne personne"..

Ne te refuses pas le bonheur, il ne se présente pas tous les jours, cela serait bête de louper cette occasion pour des questions de "garanties affectives" :)

amicalement, lillith
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013
27 mai 2009 à 01:08
Bonsoir,

"Je l'aime"
non, tu aimerais l'aimer.
Si elle est discrète, préfère alors une approche discrète pour éviter quelconque mal à l'aise de sa part.

"tout le monde raconte"
Ne jamais se référer à tout le monde.

"si elle veut bien que je sorte avec elle au risque d'être dessus"
au dessus, en dessous, ça dépend des couples, mais tu n'en est pas encore là, chaque choses en son temps! ;-)
Parle lui, soit sincère et sers toi de tes qualités...

Cordialement
0
ADM- Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 1
27 mai 2009 à 19:53
Ouais dans ce cas je préfère être dessous , mais je voulais dire déçus . Sinon j'ai pas réussis a lui parler depuis , c'est pas que je ne la vois pas , que je ne veut pas , mais je ne sais pas quoi lui dire et j'aimerais lancer la conversation mais j'ai comme l'impression que je veut que ça soit elle .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013
29 mai 2009 à 11:17
Je ne sais pas si tu as fait le premier pas depuis le temps?

Sache que tu es gagnant dans tous les cas:
tu n'aimes pas le changement donc si tu essuis un refus, cela ne change rien à ta vie tranquille,
si elle te parle tu as la possibilité de lier amitié, voire bien plus si tu penses alors que "c'est utile",
et si vous vous attirez mutuellement dès le début c'est peut-être le coup de foudre, et alors qui s'en plaindrait?

Cette fille, c'est exactement la même que tes amis, elle voudra de l'humour, de la sincérité, savoir qu'elle peut compter sur toi... et de l'amour en plus.

Quand tu l'auras fait, tu en rieras plus tard, tu peux me croire. Quelle que soit la réponse.

Cordialement
0
ADM- Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 1
29 mai 2009 à 13:51
NOn je ne lui est toujours pas demander , j'ai un peut peur de me lancer .

Merci de vos réponses
0