A voir également:
- J'aime un homme marié et je souffre
- Chardon-marie danger - Accueil - Phytothérapie
- Tension normale homme - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Bouffées de chaleur homme - Accueil - Santé de l'homme
- Point g homme - Accueil - Santé de l'homme
- Vasectomie homme prix - Accueil - Opérations
22 réponses
re bonsoir,
C'est tout à ton honneur, Sousou de ne pas accepter la possibilité de ce divorce afin de ne pas gâcher la vie de son épouse (et de son enfant si j'ai bien compris), tu sais que personne ne peut prendre de décision à ta place et je me doute que la situation est douloureuse pour toi.
Malheureusement, dans la plupart des cas, même si l'homme marié exprime son envie de divorcer, dans la réalité il en est autrement. Je ne veux pas te chagriner mais il s'est surement attaché à son enfant (même s'il dit ne pas avoir de sentiment pour la mère), c'est à toi de voir si tu peux faire face à ce problème qui se poserait, à savoir l'éloignement d'un père de son fils (ou fille) qui a besoin de lui.
Tu peux lui demander, lors de votre prochaine rencontre, quelle est la décision qu'il a prise réellement et s'il veut toujours divorcer quelles sont les démarches qu'il a effectué en ce sens.
Si tu es toujours décidée à rester avec lui en tant que maîtresse et ne le voir qu'épisodiquement, vois surtout ou sont tes limites, combien de temps cette situation présente va durer, le supporteras-tu ?
Donc les principales questions à te poser je pense (en fonction de ce que tu m'a confié) c'est :
1) Te sent tu prête, le cas échéant, à t'engager avec lui ?
2) Surmonteras tu ton sentiment de culpabilité d'avoir été, en partie, (pour moi c'est 50/50) la cause de l'éclatement d'une famille
3) Penses tu que vous serez heureux ensemble et que, puisqu'il veut quitter son épouse, ne risque t'il pas de te quitter aussi un jour ?
4) (je sais c'est difficile cette question là) : Aimes t'il son épouse ou si tu veux s'y est-il attaché malgré la situation de départ (grossesse involontaire) qui serait la cause de ce mariage ?
5) Combien de temps devra tu attendre ou te demande t'il d'attendre avant que sa situation soit résolue ?
Après avoir répondu à ces questions si tu le veux bien, tu peux faire la liste des pour et des contre. Cela t'aidera, j'espère à faire ton choix.
A bientôt de te lire, j'espère. Courage, amicalement, Lillith
C'est tout à ton honneur, Sousou de ne pas accepter la possibilité de ce divorce afin de ne pas gâcher la vie de son épouse (et de son enfant si j'ai bien compris), tu sais que personne ne peut prendre de décision à ta place et je me doute que la situation est douloureuse pour toi.
Malheureusement, dans la plupart des cas, même si l'homme marié exprime son envie de divorcer, dans la réalité il en est autrement. Je ne veux pas te chagriner mais il s'est surement attaché à son enfant (même s'il dit ne pas avoir de sentiment pour la mère), c'est à toi de voir si tu peux faire face à ce problème qui se poserait, à savoir l'éloignement d'un père de son fils (ou fille) qui a besoin de lui.
Tu peux lui demander, lors de votre prochaine rencontre, quelle est la décision qu'il a prise réellement et s'il veut toujours divorcer quelles sont les démarches qu'il a effectué en ce sens.
Si tu es toujours décidée à rester avec lui en tant que maîtresse et ne le voir qu'épisodiquement, vois surtout ou sont tes limites, combien de temps cette situation présente va durer, le supporteras-tu ?
Donc les principales questions à te poser je pense (en fonction de ce que tu m'a confié) c'est :
1) Te sent tu prête, le cas échéant, à t'engager avec lui ?
2) Surmonteras tu ton sentiment de culpabilité d'avoir été, en partie, (pour moi c'est 50/50) la cause de l'éclatement d'une famille
3) Penses tu que vous serez heureux ensemble et que, puisqu'il veut quitter son épouse, ne risque t'il pas de te quitter aussi un jour ?
4) (je sais c'est difficile cette question là) : Aimes t'il son épouse ou si tu veux s'y est-il attaché malgré la situation de départ (grossesse involontaire) qui serait la cause de ce mariage ?
5) Combien de temps devra tu attendre ou te demande t'il d'attendre avant que sa situation soit résolue ?
Après avoir répondu à ces questions si tu le veux bien, tu peux faire la liste des pour et des contre. Cela t'aidera, j'espère à faire ton choix.
A bientôt de te lire, j'espère. Courage, amicalement, Lillith
Sousou,
A mon avis, cet homme ne divorcera jamais.
Si tu veux le voir bouger, et avoir la preuve qu'il t'aime en le mettant au pied du mur, essaie de sortir avec qq d'autre.
Quand il verra que son bonheur s'enfuit, la tu le verras serieusement sous son vrai jour.
L'histoire de la virginité, c'est du pipeau!
Je pense qu'il aime cette femme,et ne sait pas comment le dire.
A toi de reconstruire ta vie, positivement, avec une vraie vie de couple.La maitresse d'un homme marié n'aura que les restes.Pense aux fetes que tu rateras sans lui,tu ne pourras pas faire de projets: des enfants, une maison........
Si tu persistes dans cette relation, elle te detruira peu a peu; et un jour devant ton miroir tu te diras: qu'ai je fait de ma vie? tandis que lui aura reussi sa vie de couple
Ne sois pas la femme de l'ombre, tu merites le bonheur, et je pense qu'il est ailleurs
Tu vas souffrir certes, mais la souffrance durera peu de temps si tu le quittes!
Si tu restes avec lui, elle durera toute la vie!
A toi de choisir.........
A mon avis, cet homme ne divorcera jamais.
Si tu veux le voir bouger, et avoir la preuve qu'il t'aime en le mettant au pied du mur, essaie de sortir avec qq d'autre.
Quand il verra que son bonheur s'enfuit, la tu le verras serieusement sous son vrai jour.
L'histoire de la virginité, c'est du pipeau!
Je pense qu'il aime cette femme,et ne sait pas comment le dire.
A toi de reconstruire ta vie, positivement, avec une vraie vie de couple.La maitresse d'un homme marié n'aura que les restes.Pense aux fetes que tu rateras sans lui,tu ne pourras pas faire de projets: des enfants, une maison........
Si tu persistes dans cette relation, elle te detruira peu a peu; et un jour devant ton miroir tu te diras: qu'ai je fait de ma vie? tandis que lui aura reussi sa vie de couple
Ne sois pas la femme de l'ombre, tu merites le bonheur, et je pense qu'il est ailleurs
Tu vas souffrir certes, mais la souffrance durera peu de temps si tu le quittes!
Si tu restes avec lui, elle durera toute la vie!
A toi de choisir.........
bjr et merci les filles pour vos réponses vraiment ça me permets de voir les choses plus clairement et de me mettre devant les yeux d'autres possibilités auxquelles je n'ai jamais voulu croire pour les papiers du divorce il m'en a déjà scanné une copie de la procédure alors il ment pas en ce qui concerne ce point mais est ce qu'il n'aime que moi est ce qu'il ne va pas s'attacher à elle(sa femme vit aussi en Belgique comme lui) ça fait maintenant 5mois qu'il vit avec elle et je ne supporte pas tout ça (moi j'ai 20ans et 6mois et elle 24 et lui 29 ) je sais que je n'ai pas l'expérience qui me permet de gérer tout ça et comme je vous ai dit mes parents insistent à ce que j'aille finir mon deuxième cycle las bas c'est à dire pour l'année prochaine et par hasard c'est dans la même ville et dans le même quartier ou il habite parce que moi je suis déjà partie las bas et j'ai vu la ou il habite et tout vu que je voyage beaucoup l'été en Europe on comptait vivre ensemble à vie on parlait du nombre d'enfants qu'on voudrait avoir il insistait à voir mes cousins et cousines quand il vient au Maroc vraiment on vivait très bien jusqu'à l'arrivée de ce problème il dit qu'il savait pas qu'elle était vierge sinon il lui aurait pas approché puisque moi il ne m'a jamais déflorée je suis toujours vierge même si on passait des moment d'intimités mais il insistait à le faire le jour de notre mariage et il était sur le point de me demander de mes parents sur maintes reprises mais je l'arrêtais à chaque fois parce que je voulais finir mes études d'abord mais voila tout est fichu en l'air . je ne sais plus qui croire mes sentiments ou lui ou les réalités possibles que peut être moi je ne voies pas puisque je suis impliquée dans l'histoire alors je ne peux pas juger clairement . et merci pour votre aide
bonjour je suis avec 1 homme marier depuis 7ans nous avons 1 petite fille de 7mois tt les ans il me fait le coup kil vas quitter sa femme et a chaque fois il remet a l'annee prochaine la il me dit kil viendrais vibre avec moi au mois de mars mais je suis sur kil ne viendras pas vivre avec nous jai envie de le quitter mais jai peur que ma fille souffre et de lui faire du mal je ne sais plus comment faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut être lâche pour aimer un homme marié sinon il y a beaucoup d 'hommes pourqoui ne pas aller chercher un homme libre je pense que s'est par faiblesse qu'on aime un homme marié
Bonsoir Sousou,
Oui, bien sur on a le droit (qui t'en empêcherait, eh ?). On a aussi "le droit" de se faire du mal, car je pense que puisque tu postes dans ce forum, c'est que tu vis mal cette situation. Je ne te juges pas, si tu veux en parler, c'est volontiers.
Amicalement, lillith83
Oui, bien sur on a le droit (qui t'en empêcherait, eh ?). On a aussi "le droit" de se faire du mal, car je pense que puisque tu postes dans ce forum, c'est que tu vis mal cette situation. Je ne te juges pas, si tu veux en parler, c'est volontiers.
Amicalement, lillith83
oui je la vie trop mal
je vous raconte mon histoire qui me pèse lourd et que j'essaie de gérer mais ce n'est pas évident .
bon voila je suis marocaine j'habite au Maroc ça fait maintenant 1an et deux mois que je connais un homme qui me plait beaucoup et c'est quelqu'un de bien il vit en Belgique il vient me voir souvent lorsque je l'ai connu il était pas marié mais après vu qu'il est loin il a eu un rapport avec une autre fille qui vit las bas et elle était vierge alors après il était obligé de l'épouser c'est comme ça pour les musulmans bon j'étais obligée d'accepter la situation et de rester avec lui maintenant il veut divorcer parce qu'il ne l'aime pas mais moi je ne veux pas qu'il le fasse j veux pas détruire sa vie à elle c'est mal vu de divorcer a peine quelque mois après le mariage et donc je lui ai promis de rester avec lui s'il divorce pas au début j'ai supporté mais la ça me fatigue je ne supporte plus de savoir que tout les soirs il dort dans ses bras à elle et puis tout mes rêves avec lui sont bloqués et j'ai peur qu'il l'aime un jour enfin je suis sure qu'il va l'aimer puis ce qu'elle est aimable et gentil et jolie aussi moi j'avais la possibilité d'aller étudier dans la même ville ou il vit et a 5min de là ou il habite mais j'ai pas encore décidé parce que je ne veux pas tout bouleverser et j'ai peur de ne pas résister je suis vraiment triste je lui montre que je vais bien et que je tiens le coup et que je suis forte alors que je suis fatiguée de ça et le problème c'est que je l'aime beaucoup ces jours il a quelques problèmes au boulot et donc ça fait un mois presque qu'il n'est pas venu alors je suis dans un état catastrophique j'imagine pas ma vie sans lui . que faire pour gérer tout ça ?
je vous raconte mon histoire qui me pèse lourd et que j'essaie de gérer mais ce n'est pas évident .
bon voila je suis marocaine j'habite au Maroc ça fait maintenant 1an et deux mois que je connais un homme qui me plait beaucoup et c'est quelqu'un de bien il vit en Belgique il vient me voir souvent lorsque je l'ai connu il était pas marié mais après vu qu'il est loin il a eu un rapport avec une autre fille qui vit las bas et elle était vierge alors après il était obligé de l'épouser c'est comme ça pour les musulmans bon j'étais obligée d'accepter la situation et de rester avec lui maintenant il veut divorcer parce qu'il ne l'aime pas mais moi je ne veux pas qu'il le fasse j veux pas détruire sa vie à elle c'est mal vu de divorcer a peine quelque mois après le mariage et donc je lui ai promis de rester avec lui s'il divorce pas au début j'ai supporté mais la ça me fatigue je ne supporte plus de savoir que tout les soirs il dort dans ses bras à elle et puis tout mes rêves avec lui sont bloqués et j'ai peur qu'il l'aime un jour enfin je suis sure qu'il va l'aimer puis ce qu'elle est aimable et gentil et jolie aussi moi j'avais la possibilité d'aller étudier dans la même ville ou il vit et a 5min de là ou il habite mais j'ai pas encore décidé parce que je ne veux pas tout bouleverser et j'ai peur de ne pas résister je suis vraiment triste je lui montre que je vais bien et que je tiens le coup et que je suis forte alors que je suis fatiguée de ça et le problème c'est que je l'aime beaucoup ces jours il a quelques problèmes au boulot et donc ça fait un mois presque qu'il n'est pas venu alors je suis dans un état catastrophique j'imagine pas ma vie sans lui . que faire pour gérer tout ça ?
Sousou, Tu me parle de la maman, mais quelle maman ? celle de la mariée ?
Bon déjà la situation est moins compliquée que je ne le croyais. Il n'y a pas d'enfant ni de grossesse en court donc. (tu me dis si je me trompe.)
C'est effectivement une question de tradition, et je n'ai pas à juger celles-ci non plus, mais à te demander si tu es prête à voir les choses d'une manière quelque peu différente..
Dans notre culture, Le garçon qui nous déflore n'est pas obligé ou du moins ne se sent pas obligé de nous épouser (et d'autre part la jeune fille ne le souhaite pas non plus, souvent !, ceci est juste une constatation)
Donc, ce n'est pas, d'après ce que tu me dis, un mariage désiré mais en conformité avec les coutumes et traditions qui sont les vôtres.
Tu l'aimes me dis tu, tu es jalouse (je comprend) et tu en souffres.. Il t'offres tout de même une magnifique preuve d'amour cet homme, s'il a lancé la procédure et qu'il s'y tient, car ce doit etre difficile pour lui de risquer l'opprobre des deux familles (la sienne et celle de son épouse) et de son entourage pour toi.
Avant, dans les années 60 en France, les femmes divorcées étaient pratiquement montrées du doigts comme des femmes de "mauvaise vie", les maman célibataires aussi. et puis les mentalités ont changé. Tout bouge, tout évolue... Son épouse vit en France et elle pourra je pense se remarier, même si c'est difficile, il se trouvera toujours un garçon assez intelligent pour comprendre qu'elle a autant de valeur qu'une fille vierge et ne pas s'en offenser. (mais ceci je dirai ne te concerne pas, aucunement)
Si vraiment vous vous aimez, la seule chose difficile peut-être à affronter ce sera les réactions de votre entourage ou de votre famille, mais bon l'amour est plus important, cela étant, je sens que tu as la force de passer outre tous ces obstacles si tu le veux :)
Bon, ouf, tout ceci exprimé, il est ou, le problème ???
Bon déjà la situation est moins compliquée que je ne le croyais. Il n'y a pas d'enfant ni de grossesse en court donc. (tu me dis si je me trompe.)
C'est effectivement une question de tradition, et je n'ai pas à juger celles-ci non plus, mais à te demander si tu es prête à voir les choses d'une manière quelque peu différente..
Dans notre culture, Le garçon qui nous déflore n'est pas obligé ou du moins ne se sent pas obligé de nous épouser (et d'autre part la jeune fille ne le souhaite pas non plus, souvent !, ceci est juste une constatation)
Donc, ce n'est pas, d'après ce que tu me dis, un mariage désiré mais en conformité avec les coutumes et traditions qui sont les vôtres.
Tu l'aimes me dis tu, tu es jalouse (je comprend) et tu en souffres.. Il t'offres tout de même une magnifique preuve d'amour cet homme, s'il a lancé la procédure et qu'il s'y tient, car ce doit etre difficile pour lui de risquer l'opprobre des deux familles (la sienne et celle de son épouse) et de son entourage pour toi.
Avant, dans les années 60 en France, les femmes divorcées étaient pratiquement montrées du doigts comme des femmes de "mauvaise vie", les maman célibataires aussi. et puis les mentalités ont changé. Tout bouge, tout évolue... Son épouse vit en France et elle pourra je pense se remarier, même si c'est difficile, il se trouvera toujours un garçon assez intelligent pour comprendre qu'elle a autant de valeur qu'une fille vierge et ne pas s'en offenser. (mais ceci je dirai ne te concerne pas, aucunement)
Si vraiment vous vous aimez, la seule chose difficile peut-être à affronter ce sera les réactions de votre entourage ou de votre famille, mais bon l'amour est plus important, cela étant, je sens que tu as la force de passer outre tous ces obstacles si tu le veux :)
Bon, ouf, tout ceci exprimé, il est ou, le problème ???
Sousou,
Vous devez sortir et donner un autre sens a votre vie; ayez une passion que vous partagerez avec d'autres personnes.
Agrandissez votre cercle d'amis, faites de nouvelles connaissances, echangez des idees, ne donnez pas de temps mort a votre vie: remplissez la et un jour vous vous apercevrez que cet homme ne vous manque plus, votre coeur alors a ce moment la sera pret a accueillir un nouvel amour dans lequel vous pourrez vous epanouir et devenir la femme que vous souhaitez etre: celle qui aime et qui est aimee avec plein de projets pour l'avenir.Un avenir se construit a 2 et non en solo comme vous faites actuellement.
Ne detruisez pas le bonheur de la femme qui est aupres de lui; ne lui enlevez pas ses illusions, elle se rendra vite compte du comportement de cet individu et souffrira tandis que vous , vous serez liberee de ces chimeres..
Vous devez sortir et donner un autre sens a votre vie; ayez une passion que vous partagerez avec d'autres personnes.
Agrandissez votre cercle d'amis, faites de nouvelles connaissances, echangez des idees, ne donnez pas de temps mort a votre vie: remplissez la et un jour vous vous apercevrez que cet homme ne vous manque plus, votre coeur alors a ce moment la sera pret a accueillir un nouvel amour dans lequel vous pourrez vous epanouir et devenir la femme que vous souhaitez etre: celle qui aime et qui est aimee avec plein de projets pour l'avenir.Un avenir se construit a 2 et non en solo comme vous faites actuellement.
Ne detruisez pas le bonheur de la femme qui est aupres de lui; ne lui enlevez pas ses illusions, elle se rendra vite compte du comportement de cet individu et souffrira tandis que vous , vous serez liberee de ces chimeres..
mais je l'aime et je suis la première à l'avoir connue et c'est elle qui m'a volé mes rêves et tout mon bonheur on était bien on avait des projets d'avenir il a commencé à s'intégrer avec mes connaissances mes amies mes cousines et cousins il a commencé à vraiment me connaitre et moi aussi j'ai connu toute sa famille presque on se partageait beaucoup de choses il est presque le seul qui me comprend qui sais ce que je veux sans même parler quand et comment on était en parfaite osmose . pourquoi tout ça ?
oui elle le sait elle connait notre histoire il lui a déjà tout expliqué mais tu as peut être raison bon je vais lui dire qu'on ne peut pas rester ensemble comme ça et qu'on va se séparer pour toujours et si malgré notre séparation il divorce ben la je saurais qu'il n'aime vraiment que moi et qu'il tient à moi qu'en pensez vous ?
je suis mariée, j'ai eu une ralation avec un homme marié pendant 7 ans lui me faisait tantôt croire qu'il m'aimait tantôt que c'était juste du sexe car il disait aimé sa femme moi j'étais si bien avec lui je suis mariée aussi et je pense aimé l'autre homme puis il m'a jeté et 3 ans plus tard il est revenu vers moi et je suis retombée dans ses bras car au fond de moi il me manquait mais là 3 mois plus tard notre retlation a été découverte et il ma jeté de nouveau et là j'ai sombré j'ai fais une tentative de suicide je ne sais plus où j'en suis mon mari ne veut pas me perdre mais moi pour l'instant je souffre tellement j'ai été quoi pour l'autre homme ? je voudrai le savoir
tu étais la femme avec qui il pouvait avoir tout ses fantasmes et faire du sexe sans limites un point c'est tout . il ne t'aime pas et il profites de toi fais attention à toi et essaies de garder ton mari par ce que c'est lui qui t'aime pour de vrai et il ne veut pas te perdre
en fait non elle n'est pas enceinte mais il a été obligé de l'épouser parce qu 'il l'a défloré et donc il n ' y a pas d'enfant et pour le divorce il avait commencé les procédures mais ils sont en attente maintenant en déposant sa demande et tout mais même s'il n y a pas d'enfants je pense à la maman parce que la situation ou elle est pourrait m'arriver un jour et j voudrais pas qu'on m'abandonne comme il va faire lui pour moi et puis au même temps je me dis que j'ai plus de droits en lui qu'elle c'est moi qui l'ait connu la première et il ne l'a connu et épousé qu'après m'avoir connu et aimé c'est elle l'intrus mais ce n'est pas facile de résoudre la situation du jour au lendemain et je suis fatiguée comme ça la jalousie me tue et comme tu dis je sens comme si je suis sa maitresse et ça me fait sentir comme si je rabaisse de ma dignité et de mon statut je ne suis pas du genre à accepter ce genre de situation dans la vie et pourtant je l'accepte maintenant je suis perturbée par ça je ne dors presque plus je ne sais quoi faire je ne sais plus qui a raison et qui a tord que devrais je suivre ma raison ou mon cœur ? (ps:merci pour ta réponse et ton écoute j'avais vraiment besoin d'en parler et de me confier à vous)
oui petite prune je crois que tu as raison et le probléme c'est que j'en suis consciente et c'est ce qui me géne et m'énérve a tel point que j'ai perdu gout à tout je ne fais rien sauf étudier et rester à la maison j'ai plus envie de rien et j'ai plusieurs offres pour sortir avec d'autres hommes mais je n'ose toujours pas accepter l'idée qu'on pourrait se séparer et que je vais avoir une relation avec quelqu'un d'autre c'est pas évident