Aimer un homme marié

Fermé
sousou888 Messages postés 715 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 21 mai 2009 à 00:40
 khad - 3 nov. 2009 à 21:05
Bonjour,
est ce qu'on a le droit d'aimer un homme marié ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 02:24
re bonsoir,

C'est tout à ton honneur, Sousou de ne pas accepter la possibilité de ce divorce afin de ne pas gâcher la vie de son épouse (et de son enfant si j'ai bien compris), tu sais que personne ne peut prendre de décision à ta place et je me doute que la situation est douloureuse pour toi.

Malheureusement, dans la plupart des cas, même si l'homme marié exprime son envie de divorcer, dans la réalité il en est autrement. Je ne veux pas te chagriner mais il s'est surement attaché à son enfant (même s'il dit ne pas avoir de sentiment pour la mère), c'est à toi de voir si tu peux faire face à ce problème qui se poserait, à savoir l'éloignement d'un père de son fils (ou fille) qui a besoin de lui.

Tu peux lui demander, lors de votre prochaine rencontre, quelle est la décision qu'il a prise réellement et s'il veut toujours divorcer quelles sont les démarches qu'il a effectué en ce sens.

Si tu es toujours décidée à rester avec lui en tant que maîtresse et ne le voir qu'épisodiquement, vois surtout ou sont tes limites, combien de temps cette situation présente va durer, le supporteras-tu ?

Donc les principales questions à te poser je pense (en fonction de ce que tu m'a confié) c'est :

1) Te sent tu prête, le cas échéant, à t'engager avec lui ?
2) Surmonteras tu ton sentiment de culpabilité d'avoir été, en partie, (pour moi c'est 50/50) la cause de l'éclatement d'une famille
3) Penses tu que vous serez heureux ensemble et que, puisqu'il veut quitter son épouse, ne risque t'il pas de te quitter aussi un jour ?
4) (je sais c'est difficile cette question là) : Aimes t'il son épouse ou si tu veux s'y est-il attaché malgré la situation de départ (grossesse involontaire) qui serait la cause de ce mariage ?
5) Combien de temps devra tu attendre ou te demande t'il d'attendre avant que sa situation soit résolue ?

Après avoir répondu à ces questions si tu le veux bien, tu peux faire la liste des pour et des contre. Cela t'aidera, j'espère à faire ton choix.


A bientôt de te lire, j'espère. Courage, amicalement, Lillith
7