Mon compagnon ne veut pas d'enfant

sandrine503 - 21 mai 2009 à 10:20
 sandrine503 - 21 mai 2009 à 22:24
Bonjour,

apres avoir essyer pendant quelques annees d etre enceinte, on s'est rendu compte que j'avaisune trompe bouchee, donc il faut passer par l'insimination, a la veille des resultats de mes examens, mon compagnon me dit qu'il ne veut pums d'enfant, donc on s'est separer car lui ne sera pas heureux avec un enfant et moi ne le serait pas non plus sans enfant, pourquoi avoir changer d 'avis apres 8 ans de vie commune???????merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 10:47
Bonjour Sandrine :),

Je pense que le mieux serait que tu lui poses la question car tu as le droit tout de même de savoir ne serait ce que par honnêteté vis à vis de toi, ce qui a motivé ce soudain refus de sa part.

Tout ce que je dirai d'autre ne serait que supposition/extrapolation et peut-être assez éloigné de la vérité. Cesses de te torturer l'esprit et demande lui sans détours des explications, c'est le mieux.

courage, amicalement, lillith
0
sandrine503
21 mai 2009 à 11:40
nous en avons discuter, il a ete malheureux dans son enfance car il a ete desire par ses parents mais n'etant pas une fille a la naissance comme le pretendait le gyne, il a rejettte par son pere, son pere qui etait alcoolique et le frappait et le traitait de bon a rien il dit ne pas vouloir faire subir la meme chose a moi et notre enfant donc il ne prefere pas essyer. merci pour ta reponse
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 15:02
Il est courant que les couples "en mal d'enfant" (?), soit effrayés/découragés par la somme d'examens, de tentative d'insémination et parfois pour la femme en plus de traitement hormonaux pour favoriser celle-ci. Tout cela devient assez technique et éprouvant.

Il se peut également que l'un des deux dans le couple ne soit plus focalisé que sur cette possible future grossesse et ce désir d'enfant, que tout ne tourne plus essentiellement qu' autours de ce projet, et que le conjoint se sente rejeté, voire devenu inexistant ou réduit au statut de procréateur au détriment de celui de mari ou de femme (cela dépend de celui qui est en plus forte demande).

Tout ceci n'est que suppositions de ma part, sans jugement aucun, mais je peux en déduire au vu des éléments que tu indiques ci-dessus que le sentiment (la peur) de rejet de ton mari y est surement pour beaucoup..

Voici un homme fragilisé par son enfance et qui a peur dit-il de ne pouvoir soudain aimer cet enfant. Serait ce plutôt qu'il a peur de ne pas aimer l'enfant qui le releguerait au rang de géniteur, au détriment de celui de mari, ?

(Je me permets de te suggérer ceci, parceque tu nous dis que vous etes ensemble depuis 8 huit ans, et c'est seulement maintenant qu'il manifeste un refus de la paternité...).

Qu'en penses-tu ?
0
sandrine503
21 mai 2009 à 22:24
bonsoir
je pense que tu dis juste en disant qu il a peur de ne pas aimer l'enfatn a venir de epur de reproduire le meme shema vecu dans son enfance, mais il est borner et ne veux pas changer d'avis , pense tu qu'un psycholoque pourrait lui ouvrir les yeux? bonne soiree
0