Inquiet depuis un moment au sujet de ma mère

Niki - 20 mai 2009 à 12:08
komarr Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019 - 20 mai 2009 à 21:38
Bonjour,

Je suis inquiet depuis un moment au sujet de ma mère et de notre système de santé.

Il y a 10ans ma mère a soudainement eu des terribles maux de têtes. Direction les urgences et toute une batterie de teste a était réaliser afin d'en trouver la cause. 3 hôpital et 7 médecin après le diagnostique est unanime ma mère est une simuleuse, ces douleur sont causé a cause du stresse. Mais quand on connaît un temps soit peut l'un de ses proche on sais si la personne fait semblant ou pas. On lui administre un puissant traitement anti-stress, anti-douleur et c'est tout.

Et ces seulement dans la nuit a 2h du matin de sa dernière hospitalisation qu'un simple interne a pris la décision de lui faire sans autorisation une IRM. Et la le jack pote une fissure d'anévrisme et 5 autre sur le point de lâcher. Sans suit de 3ans d'opération dangereuse avec une chance sur dix de réussite, aprés 3mois de coma elle ressort vivante et pratiquement indém ( ma mère est allemande vivent depuis 30ans en france, en se revaillent elle ne connaissait absolument plus le français et ne savais plus écrire).
Elle a eu vraiment beaucoup de chance cette fois si et je remercie l'interne qui l'as sauver.

Mais suite aux opération un nouveau problème surgie, ses capacités respiratoire commence a baisser de façon fulgurante, re-direction l'hopitale, re-plein de testes, il sagit d'un emphysème( poumons qui se détruise peut a peut) et en quelque années elle a perdus 85% de ses poumons, autrement dit elle fait mot pour mot 10m et elle est complètement essoufflé.

Elle as un suivit médical permanent, ils essayent toute sort de traitement mais rien y fait. Voyant sont êta se dégrader( a ce train dans 2ans elle sera morte) les médecins propose une greffe, ils lui font un tchek up pour voir si elle est recevable.

Tout vas absolument bien, il s'apprête a la mettre sur la liste des receveur d'organe mais la au dernier dernier moment a la hâte, l'anesthésiste fait sont difficile il demande quelque testes non-obligatoire en plus.
Tout les médecin râle, les testes sont fait et la on apprend qu'elle a eu il y a 1ans une Tuberculose en plus de sont emphysème.

La faudrait franchement qu'on m'explique comment une personne sous suivit médical permanent ( radio des poumons tout les 3mois et elle vas voir un pneumologue tout les 2 semaine depuis 7ans) puisse ne pas détecter une maladie aussi dangereuse et commune !!!????

Et pour finir je vient d'apprendre qu'il on aussi trouver une grosse tache noir d'1.5cm dans le sein et que si il s'agit d'un cancer, ils auraient envoyer ma mère a la morgue avec les médicament anti-rejet après la greffe. J'aurais les résultats en fin de semaine et sa sera peut être repartie pour des nuits et des nuits de stress.
Donc encore une fois merci a l'anesthésiste qui grâce a sa décision tardive aura peut-êtres sauver ma mère.

Donc voila en se moment c'est pas top du top, j'ai vraiment peur, peur que ma mère déjà bien faible ne supporte pas une chimiothérapie ou une greffe, peur qu'il lui arrive malheur par négligence.

Mais le pire je pense c'est l'ambiance familiale, absolument toute la famille fait comme si rien était, ils n'en parle pas, ils n'en pleure pas, ils n'ont pas peur, ils sont tous très fort. Et moi la sa me rend dingue, a chaque fois que je vois ma mère j'ai qu'une envie c'est de fondre en larme, alors faire comme si tout aller bien je peut pas, je peut vraiment pas. Du coup j'évite de les voir et franchement sa me ronge, je devrais être avec eu
et soutenir ma mère mais si il me vois triste comme je suis je ne les aiderai pas au contraire je les démoraliserai. Voila 10ans que j'ai peur pour elle, du coup je ne sais plus quoi faire, je passe mon temps libre a fumer tout seul du cannabis afin d'oublier ma situation sur le moment mais sa ne marche pas trop... ...du coup qu'es que je peut faire!?

Niki, 20ans
A voir également:

1 réponse

komarr Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019 39
20 mai 2009 à 21:38
salut, témoignage tres émouvant, je te souhaite beaucoup de courage et prompt rétablissement a ta maman
0