A voir également:
- Adénopathie médiastinale
- Adénopathie - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Adénopathie cancer - Accueil - Cancers du sang et de la moelle osseuse
- Adénopathie axillaire douloureuse - Accueil - Système circulatoire
- Adénopathie abdominale - Accueil - Endocrinologie
- Métastases ganglionnaires : symptômes, traitements, survie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
3 réponses
Est-ce qu'un médecin lui a interprété ces résultats ? A-t-il revu le médecin prescripteur de son examen ?
Nous n'avons pas le droit d'interpréter les résultats d'analyses et nous ne devons pas nous substituer aux médecins, trop de paramètres sont à prendre en compte pour le faire sur le net.
Une adénopathie est une tumeur, c'est tout ce que j'ai peux te dire, médiastinale correspond à l'endroit où elle a été localisée, entre les deux poumons.
Une hépatomégalie est une augmentation du volume du foie pour X raisons.
Le diagnostique est à faire par son médecin.
Nous n'avons pas le droit d'interpréter les résultats d'analyses et nous ne devons pas nous substituer aux médecins, trop de paramètres sont à prendre en compte pour le faire sur le net.
Une adénopathie est une tumeur, c'est tout ce que j'ai peux te dire, médiastinale correspond à l'endroit où elle a été localisée, entre les deux poumons.
Une hépatomégalie est une augmentation du volume du foie pour X raisons.
Le diagnostique est à faire par son médecin.
bonjour:
par ce que mon cousin leur dernier scaner présente ce conclusion : volumineuses adénopathies médiastinales intéressant particuliérement la chaine médiastinale antérieure gauche,dont la plus volumineuse mesure 43mm de grand axe,sans lésion parenchymateuse pulmonaire associée décelable.
il s'y associe une hépato-mégalie modérée homogéne sans autre adénomégalie ni de splénomégalie,à confronter aux restes des données cliniques et biologiques.
et merci
par ce que mon cousin leur dernier scaner présente ce conclusion : volumineuses adénopathies médiastinales intéressant particuliérement la chaine médiastinale antérieure gauche,dont la plus volumineuse mesure 43mm de grand axe,sans lésion parenchymateuse pulmonaire associée décelable.
il s'y associe une hépato-mégalie modérée homogéne sans autre adénomégalie ni de splénomégalie,à confronter aux restes des données cliniques et biologiques.
et merci