Comment perdre des kilos médicaments?

SNICKERDOODLE Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 16 mai 2009 à 15:13
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 16 mai 2009 à 15:34
Bonjour,
J'ai pris 8kg suite à une discectomie et une prise de trop nombreux médicaments (indispensables pourtant) allant de la cortisone aux anti-inflammatoires en passant par les anti-épileptiques et les psychothropes.
J'ai besoin de perdre ce poids pour raison médicale. Je n'arrive pas à perdre quoi que ce soit.

J'ai atteint la phase où je limite ma prise de médicaments à l'indispensable antalgique. Je pense donc que les conditions sont bonnes pour entreprendre un régime.
Je ne sais pas quel régime suivre...un régime efficace qui n'a pas d'effet rebond lorsqu'on l'arrête.
Quelqu'un pourrait-il me conseiler?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
16 mai 2009 à 15:34
Bonjour,

Je n'aime pas trop le mot "régime". Je préfère parler de "rééquilibrer son alimentation".

1/ Boire beaucoup d'eau : éviter les sodas ou toute autre boisson sucrée.

2/ Eviter le grignotage : si faim, manger une pomme ou boire de l'eau.

3/ Manger des légumes en évitant les matières grasses : privilégier la cuisine avec des épices ou des aromates pour accentuer la saveur des aliments.

4/ Manger des fruits : ne pas boire de jus de fruits car trop sucrés.

5/ Pratiquer une activité physique : marche rapide pendant 40 mns car c'est à partir de ce temps, que l'on commence à perdre ou natation.

6/ Eviter de faire cuire les viandes dans la matière grasse.
1