Angoisse besoin d'aide - urgent

cedrike - 15 mai 2009 à 23:02
 cedrike - 16 mai 2009 à 12:20
Bonjour,

Voilà, j'avais un travail ou je me sentais bien, pas de contrainte je me suis fait licencié l'année dernière.

Au chômage, je suis plein de bonne volonté, je sais que je suis capable de beaucoup, mon problème :

- Lorsque je suis passée en 6ème, je suis devenu insomniaque, cause stress excessif jamais pris au sérieux à l'époque.
Ma mère n'osait plus me demander si j'avais bien dormi, mon visage parlait.
Ca a continué jusqu'au lycée, c'était là même pire, je dormais parfois à 5 h 30 pour me lever à 6 h 00, ça m'arrivait de dormir un peu plus au bout d'un certain temps.

MON ANGOISSE, me lever tôt le matin !!!

Dès que je sais que je dois me lever tôt m'angoisse, et l'insomnie est là, 10 ans de souffrance, avec le travail que j'avais j'étais super bien pas de contrainte d'heure.

Ce que j'appelle me lever tôt : avant 7 h 45.

Comment puis je faire, j'ai peur, trouver un travail qui commencerait à 8 h, ça m'est impossible avant n'en parlons pas.

Aidez moi...

Merci

PS : je vois un psychiatre depuis 3 mois.
A voir également:

1 réponse

meriton Messages postés 296 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 54
16 mai 2009 à 00:32
bonsoir
avez vous deja pensé a un professionnel???
car peut etre que ces angoisses sont liés a la nuit tout simplement avoir peur de dormir pour une raison ou une autre
consulter un medecin ou un psychologue je suis certains que deja le fait d'en parler pourra vous aider...
1
bonjour meriton,

je vois un psychiatre depuis 3 mois.

J'ai postulé pour un emploi à temps plein à 40 km de chez moi. J'ai un entretien sous peu.

On m'avait donné rendez vous à 8 h, j'ai refusé au prétexte que se n'était pas possible, j'ai obtenu 14 h, j'ai dit oui.

S agissant d'un temps plein, et m'ayant proposé un rendez vous à 8 h, j'ai le sentiment que l'on me fera commencé à 8 h du matin. L'angoisse est terrible.

Cela veut dire que je devrai me lever à 6 h du matin, je me connais, angoisse le soir insomnie assurée, à long terme je ne pourrai pas supporter, j'ai vécu cela depuis 10 ans je ne veux pas que ça recommence.

Pour répondre à votre question, ce n'est pas la peur de dormir mais de me lever tôt.

Quand je vois 1 minute qui défile, je me dis c'est du temps en moins pour dormir, et quand c'est les heures c'est bien pire.

Mon psychiatre me dit, c'est une question d'habitude après vous prenez le rythme, je regrette, j'ai connu cela depuis 10 ans, vous parlez d'un rythme de vie.

Merci pour la suite de vos réponses, très sincèrement.
0