Verres qui se teintent

Choupette41 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 13 mai 2009 à 19:43
Jacquo69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 14:15
Bonjour,

J'ai vu tout à l'heure sur le site une pub pour des verres qui se teintent mais j'ai pas retenu le nom,. J'M bien l'ID, c p-e bien pratique. Qq'1 connaît? comment ça marche?
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
14 mai 2009 à 09:44
Bonjour

Il s'agit des verres photochromiques.

Quelques explications : http://www.votreopticien.com/...

Cela semble l'idéal pourtant beaucoup essaient et sont déçus. Les reproches qu'on entend le plus souvent :

- Ne deviennent pas assez foncés lorsque la luminosité est très forte.
- Ne redeviennent pas complètement blancs, il reste une toute petite teinte, d'où perte de vision dans une pièce un peu sombre.
- Mettent un certain temps à varier, problème de l'entrée dans un tunnel quand on conduit par exemple.

Pour ces raisons, après avoir essayé, certains porteurs de verres correcteurs reviennent à la double paire de lunettes : une normale et une solaire classique.
12
Jacquo69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
8 juin 2009 à 14:15
Bonjour, je suis opticien et je conseille régulièrement les verres photochromiques de la marque Transitions à mes clients. Ils en sont très satisfaits. Permettez moi de rectifier ce que vous décrivez. Les verres photochromiques réagissent lors de l'exposition aux rayons UV. Ainsi, ils restent clairs lors de la conduite en voiture, car les UV sont bloqués pas le pare-brise. Il n'y a donc pas de problème de tunnel. Les dernières générations de produits sont aussi clairs à l'intérieur qu'un verre blanc et le temps de revenir au clair est assez rapide, le porteur de s'en rend pas compte. Je les ai testé moi-même. Ils sont vraiment bien foncés en plein soleil. Mais il faut savoir que ce sont des verres pour les lunettes correctrices au quotidien. Ils ne remplacent pas les verres solaires que je conseille pour des situations de très forte luminosité et de réverbation extrême comme à la plage, sur le bateau, pour la pêche ou certains sports à l'extérieur. Les solaires sont de préférence polarisants, ce qui permet de bloquer les reflets et l'éblouissement. Aussi, la monture d'une paire solaire doit être enveloppant, afin de protéger de la luminosité latérale.

Cordialement
0