Verres qui se teintent

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
-
Bonjour,

J'ai vu tout à l'heure sur le site une pub pour des verres qui se teintent mais j'ai pas retenu le nom,. J'M bien l'ID, c p-e bien pratique. Qq'1 connaît? comment ça marche?
A voir également:

4 réponses

Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 286
Bonjour

Il s'agit des verres photochromiques.

Quelques explications : http://www.votreopticien.com/...

Cela semble l'idéal pourtant beaucoup essaient et sont déçus. Les reproches qu'on entend le plus souvent :

- Ne deviennent pas assez foncés lorsque la luminosité est très forte.
- Ne redeviennent pas complètement blancs, il reste une toute petite teinte, d'où perte de vision dans une pièce un peu sombre.
- Mettent un certain temps à varier, problème de l'entrée dans un tunnel quand on conduit par exemple.

Pour ces raisons, après avoir essayé, certains porteurs de verres correcteurs reviennent à la double paire de lunettes : une normale et une solaire classique.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009

Bonjour, je suis opticien et je conseille régulièrement les verres photochromiques de la marque Transitions à mes clients. Ils en sont très satisfaits. Permettez moi de rectifier ce que vous décrivez. Les verres photochromiques réagissent lors de l'exposition aux rayons UV. Ainsi, ils restent clairs lors de la conduite en voiture, car les UV sont bloqués pas le pare-brise. Il n'y a donc pas de problème de tunnel. Les dernières générations de produits sont aussi clairs à l'intérieur qu'un verre blanc et le temps de revenir au clair est assez rapide, le porteur de s'en rend pas compte. Je les ai testé moi-même. Ils sont vraiment bien foncés en plein soleil. Mais il faut savoir que ce sont des verres pour les lunettes correctrices au quotidien. Ils ne remplacent pas les verres solaires que je conseille pour des situations de très forte luminosité et de réverbation extrême comme à la plage, sur le bateau, pour la pêche ou certains sports à l'extérieur. Les solaires sont de préférence polarisants, ce qui permet de bloquer les reflets et l'éblouissement. Aussi, la monture d'une paire solaire doit être enveloppant, afin de protéger de la luminosité latérale.

Cordialement
bonjour a tous je suis revenus au lunettes normale j'ai porte pendant des annees des verres teintes je ne voyait vraiment le jour et en viellissant il n avaient plus la meme couleur ce tait affreux j en ai portait pendant 15 anset je prefere avoir une paire de lunettes de soleil en plus
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009

Bonjour Léo, Moi je porte des lunettes avec des verres transitions, et c'est loin d'être ce que tu décris ! Maintenant, il existe des verres qui changent de teinte rapidement et qui sont vraiment transparents quand t'es pas au soleil. La teinte est très jolie à l'extérieur et n'a pas changé depuis que je les ai :-)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
4
Bonjour Choupette. Je pense que tu dois parler des verres qui ont la teinte qui change. Ca s'appel des verres transitions. J'en ai acheté pour mes 2 fils et moi et on en est très content. En fait, quand tu passes de chez toi à dehors, et qu'il fait du soleil, les verres se noircissent tout seul et ca protège bien. En tout cas c'est super pratique ! :)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2009

Bonjour à tous,

J'utilise moi même des verres transitions. Chez moi comme pendant mes activités de vélo, c'est le top surtout pour le confort. Ca se teinte et se déteinte tout seul, cela se fait tout seul...