Bebe de 2 ans ne veut que du lait!!!

max -  
-JeuneMaman- Messages postés 474 Statut Membre -
Bonjour,
thomas mangeait de tout jusqu'a l'age de 18 mois... il a maintenant 2 ans et ne veut plus que biberon de lait, yougourt, raisins secs, melon et fraise.
au debut je n'ai pas insiste parce que de temps en temps il mangeait de la soupe puis ces moments sont devenus de plus en plus rare... je pense que c'est du caprice parce qu'il ne veut meme pas essayer...
ma question: que faire??
depuis hier je lui dis qu'il doit essayer de gouter au moins une petite cuiliere et apres il aura bibi... il n'essaye pas et donc ca fait depuis hier qu'il n'a plus rien manger...
je suis etonnee comme il est tetu!! on dit qu'un bebe ne se laisse pas mourir de faim, mais bon 24 h sans manger, je ne peux pas...
mercis de vos conseils
A voir également:

12 réponses

bellebellebelle

Ma fille va avoir 19mois dans quelques jours.
Après ce qu'il faut je n'en sais rien car j'ai l'impression d'avoir tout essayé. La gentillesse, la négociation, la fermeté, changé de bib, dans une tasse, avec une paille, chaud, froid, à tous les parfum, devant la télé...RIEN à faire.
Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa petite tête.
Donc moi j'espère que ça partita aussi vite que c'est venu, et c'est pour ça que je ne lâche pas le morceau. je continue régulièrement à lui en proposer en espérant qu'un matin elle le prenne...et puis il n'y a pas grand chose à faire de plus, on ne va tout de même pas les gâver??!! donc il ne reste plus qu'à patienter je crois :(
4
bellebellebelle

Bonjour Max,
Je te comprends un peu. Moi c'est le contraire, depuis ses 17 mois, ma fille refuse de boire une seule goutte de lait. Donc j'essaie de faire avec (ou plutôt sans!) mais c'est très angoissant de savoir que son enfant n'absorbe pas tous les nutriments qu'il lui faut et d'essayer chaque jour de compenser ce manque.

Sur le peu de réponse que j'ai pu obtenir, il semblerait que ce soit des phases. Et ces phases se traduisent de différente façon selon les bébés (arrêt du lait ou d'autres aliments).
Le problème c'est qu'on ne sait pas quand cela s'arrête, ni pourquoi ça a commencé (malgré que toi tu aies quelques pistes!)

Alors bon courage en espérant que ça leur passe...
1
max

merci jeune maman!!
j'ai pense aussi que la naissance d'un 2eme est probablement tres dur pour l'ainé... mais bizzarement il ne manifeste auncune jalousie, au contraire, c'est un amour avec sa petite soeur...
j'imagine bien qu'il essaye de me dire ou de me prouver quelque chose en refusant aussi categoriquement toute alimentation, mais je ne vois pas quoi...
je lui ai beaucoup parle, son papa s'en occuppe aussi bcp et thomas ne mange pas mieux ni avec son papa, ni a la creche ni avec ses grand-parents....
c'est pour ca que je suis un peu desesperee, parce que j'ai l'impression d'avoir vraiment tout essayer....
a part sevir, mais c'est tres dur de refuser a son petit un biberon si il ne mange pas autre chose avant... mais je vous tiens au courant!! la ca fait 24h qu'il n'a pas mange!! la situation ne peut que se debloquer!! ;-)
bonne soiree!!
1
-JeuneMaman- Messages postés 474 Statut Membre 86

Cool, alors je prends note du conseil on ne sait jamais ;-))

Bonne journée

Jeune maman
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeune maman

Depuis combien de temps refuse-t-il de s'alimenter d'une autre facon qu'avec du lait? A-t-il des pleurs irraisonnés en journée qui pourraient laisser supposer des douleurs quelque part?
Aime-t-il le pain ? Essayez tartine de purée après tout pourquoi pas.

Sinon comme je l'ai dit dans un autre post les enfants apprennent souvent beaucoup mieux en jouant, découvrir les aliments est un apprentissage. Je ne sais pas si vous passez par des plats tt préparés ou faites la cuisine vous même mais pourquoi ne pas faire la cuisine avec lui?

Bien que je n'ai jamais eu de pb avec mon fils concernant la nourriture, il cuisine avec mois depuis qu'il a 9mois. Il a maintenant 17mois.
Pour nous ca se passe ainsi, il est sur une chaise pour être à hauteur, chacun sa gamelle, il a une cuillère, je lui mets qq épluchures de légumes dans sa gamelle, il les touille, il touche les légumes parfois les croque, il se rend compte que la pomme de terre cru que ce n'est pas top lol. Je lui dis de mettre les légumes épluchés et coupés dans la casserole, il tient la casserole pendant que l'on y met de l'eau et sait qu'il doit descendre quand ca va chauffer car trop dangereux.

Préparer son repas en lui expliquant qu'après ce sera pour le manger peut peut-etre l'amuser et lui donner envie.

Si ce refus d'alimentation variée persiste je vous conseille de consulter pour éviter toute carence.

Bonne journée

Jeune maman
Enceinte BB2, marre des nausées
-1