Trousseau de maternité

brinie Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 13 mai 2009 à 12:15
 Jeune maman - 13 mai 2009 à 12:29
Bonjour,
je suis actuellement enceinte de 21 semaines, mon accouchement est prévu pour le 7 ou le 8 septembre. Le gynécologue va me déclencher mon accouchement 2 semaines avant terme du a un traitement que j'ai eu pendant ma grossesse. Bref ce n'est pas ma question. j'aimerai savoir comment dois-je habiller mon bébé sahant qu'il va naître en septembre et avec 2semaines en avance. dois-je lui mettre des body a manches longues ou a manches courtes et tous ce sue je dois prendre pyjama ect....
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Jeune maman
13 mai 2009 à 12:29
Bonjour,

Logiquement ta maternité te donne une liste complète quoique bien souvent elle oublie et il faut la demander, alors n'hésites pas.

Pour le body cela depend de la region où tu es. Dans le sud début septembre il fait encore chaud. Néanmois tu peux prendre body manches longues et selon température tu mettras ou non la couverture.
Les nouveau-nés ont du mal à faire fctionner leur "pompe à chaleur" eux meme ;-))

Sinon dans les indispensables et bien plusieurs pyjamas et body et chaussettes (en moyenne 5-6 de chaque), petit bonnet, couches, coton, liniment, manteau pour la sortie.

Pour toi : serviettes hygiénique (spéciales) quoiqu'ils doivent t'en fournir à l'hopital, pyjama, chaussons, soutien-gorge allaitement +coussinets, gant de toilette et tt ce qui te plaira ;-)

En gros, je crois que je t'ai donné tous les indispensables

Bonne journée

Jeune maman
Enceinte BB2, marre des nausées
1