A voir également:
- Comment dire a mes parent
- Parent ado - Guide
- Parent hélicoptère - Accueil - Education
- 13 signes d'un parent toxique - Accueil - Relations familiales
- Comment annoncer la mort d'un grand parent - Accueil - Psychologie de l'enfant
- À quel âge bébé voit ses parents - Accueil - Développement du bébé
19 réponses
Qu'est-ce qui te fait craindre leur réaction ?
Il est difficile de te conseiller sur la manière d'aborder le sujet si tu ne donnes pas plus d'explication.
Sinon, la réponse est simple : "Papa,maman, voici untel, on sort ensemble"
Bonne journée
Jeune maman
Enceinte BB2, marre des nausées
Il est difficile de te conseiller sur la manière d'aborder le sujet si tu ne donnes pas plus d'explication.
Sinon, la réponse est simple : "Papa,maman, voici untel, on sort ensemble"
Bonne journée
Jeune maman
Enceinte BB2, marre des nausées
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 01:12
13 mai 2009 à 01:12
Bonsoir,
Je pense que c'est mieux des les informer, il faut tout juste un peu de courage et fonce...
Je pense que c'est mieux des les informer, il faut tout juste un peu de courage et fonce...
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 281
13 mai 2009 à 13:50
13 mai 2009 à 13:50
Bonjour
Tu as quel âge ?
Tu as quel âge ?
helene77330
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
269
15 mai 2009 à 13:55
15 mai 2009 à 13:55
bonjour,
J' étais un peu dans la même situation que toi mais moi j'avais 15 ans.
Ma mère se doutait de quelque chose mais je lui ai rien dit. mon copain me raccompagner jusqu'à la maison enfin a quelques mètre pour pas se faire voir lol car il avait 2 ans de plus.
tu vois mes parents l'otnt tout de suite accepté et c'est pour eux un 2 ème fils.
ma mère a eu du mal le jour où elle a trouvé ma pillule dans mon tiroir' mon copain est mon premier). je pense qu'elle a compris que ce n'étais pas une amourette d'un jour.
je vais avoir 20 ans dans quelques jours, et cela fait 4 ans et demi que je suis avec, dont presque 2 ans qu'on vit ensemble.
je tiens aussi à te dire que les parents peuvent aussi réagir différement en fonction de leur religion, chez nous nous somme Athée.
Après dit toi que si tu leur dit pas peut etre qu'il prendrait ça pour un trahison?
Je pense que tes parents sont conscients de ton âge et qu'un jou ou l'autre tu auras quelqu'un dans ta vie.
bon courage et si tu veux parler je suis là.
J' étais un peu dans la même situation que toi mais moi j'avais 15 ans.
Ma mère se doutait de quelque chose mais je lui ai rien dit. mon copain me raccompagner jusqu'à la maison enfin a quelques mètre pour pas se faire voir lol car il avait 2 ans de plus.
tu vois mes parents l'otnt tout de suite accepté et c'est pour eux un 2 ème fils.
ma mère a eu du mal le jour où elle a trouvé ma pillule dans mon tiroir' mon copain est mon premier). je pense qu'elle a compris que ce n'étais pas une amourette d'un jour.
je vais avoir 20 ans dans quelques jours, et cela fait 4 ans et demi que je suis avec, dont presque 2 ans qu'on vit ensemble.
je tiens aussi à te dire que les parents peuvent aussi réagir différement en fonction de leur religion, chez nous nous somme Athée.
Après dit toi que si tu leur dit pas peut etre qu'il prendrait ça pour un trahison?
Je pense que tes parents sont conscients de ton âge et qu'un jou ou l'autre tu auras quelqu'un dans ta vie.
bon courage et si tu veux parler je suis là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
skimou
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2009
9
31 mai 2009 à 05:05
31 mai 2009 à 05:05
salut dans quel contexte tu vis c'est important de savoir , quel pays , culture , etc ....
skimou
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2009
9
31 mai 2009 à 21:37
31 mai 2009 à 21:37
salut d'après ce que t'a écris , ils ne sont pas contre que tu sortes avec quelqu'un mais pas avant tes 20 ans ,
si t'a des frères ou sœurs tu peux leurs dire et voir leurs réactions avant de dire a tes parents . sinon comme
dit le proverbe : le meilleur chemin de conduite est l'honnêteté .
si t'a des frères ou sœurs tu peux leurs dire et voir leurs réactions avant de dire a tes parents . sinon comme
dit le proverbe : le meilleur chemin de conduite est l'honnêteté .
skimou
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2009
9
1 juin 2009 à 02:05
1 juin 2009 à 02:05
salut , non j'ai pas dis ça , c'est ton choix . ce que j'ai compris de ta première réponse c'est qu'ils ne sont
pas contre que tu sorte avec quelqu'un (ce qui n'est pas le cas dans certains pays) , mais ils sont contre que
tu le fasse avant 20 ans . donc si tu veux le dire , dis le , ça reste ton choix , et comme dit le proverbe je
vais le répéter une autre fois : le meilleur chemin de conduite est l'honnêteté .
pas contre que tu sorte avec quelqu'un (ce qui n'est pas le cas dans certains pays) , mais ils sont contre que
tu le fasse avant 20 ans . donc si tu veux le dire , dis le , ça reste ton choix , et comme dit le proverbe je
vais le répéter une autre fois : le meilleur chemin de conduite est l'honnêteté .