Comment dire a mes parent

ceje - 13 mai 2009 à 00:17
 ceje - 2 juin 2009 à 16:09
Bonjour,
Je sore avec un garçon. Et je voudrais informer mes parents mais je ne sais pas de qu’elle façon leur dire cela. Car jais peur de leur réaction, svp que me conseiller vous,merci d’avance.
A voir également:

7 réponses

Jeune maman
13 mai 2009 à 12:59
Qu'est-ce qui te fait craindre leur réaction ?
Il est difficile de te conseiller sur la manière d'aborder le sujet si tu ne donnes pas plus d'explication.

Sinon, la réponse est simple : "Papa,maman, voici untel, on sort ensemble"

Bonne journée

Jeune maman
Enceinte BB2, marre des nausées
1
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 01:12
Bonsoir,
Je pense que c'est mieux des les informer, il faut tout juste un peu de courage et fonce...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
13 mai 2009 à 13:50
Bonjour

Tu as quel âge ?
0
bonjour merci de m'avoir répondu jais 19 ans. g peur car il m'interdirons de le revoir.
0
Utilisateur anonyme > ceje
14 mai 2009 à 06:17
Qu'est ce que te fait penser que ça se passera exactement comme ça??? t'as pas une bonne relation avec tes parents??
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 14:40
Bonjour
Ma fille est beaucoup plus jeune que toi, et elle avait la même idée que toi, donc,petit à petit elle m'a fait des questions ,genre,( " maman si un jour j'aurais un copain,tu accepterais que je viens avec lui à la maison?) et d'autres questions, comme , il y a un gars ...il me semble ,rien est certain encore... mais , est ce que...
Et finallement , même qu'elle avait peur, elle est venue avec lui a la maison, au principe c'etait un peu bizarre, un peu gênent, et après on a tous fini comme de très bons amis et tout le mond se senti bien a l'aise...Il ne faut pas rester avec la doutte...Dis la verité..c'est mieux pour tout le monde...
0
ceje > Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 02:06
bonjour maria c egues merci de m'avoir répondue jais une bonne relation avec mes parents. je pense qu'il m'interdirons de le voir car il ont peut être l'i der que je vais tomber en ceinte ou autre chose.il ont peur. merci MARIA C EGUES les question que ta fille a poser vas peut être m'aider.
0
Utilisateur anonyme > ceje
15 mai 2009 à 03:13
Bonsoir !

Je ne peux pas vraiment aider quand le sujet est sexualité,virginité,masturbation,relation intime,tomber enceinte... mon education et mes croyances sont completement differents de tout le monde ici, ça parait que je suis antique,mon education n'est plus a la mode,alors de que j'ai essaye de donner des explication ou conseillles il y a toujours deux au 3 qui vienent dire le contraire, et moi, je ne vais pas dire aux autres quoi faire, tout ce que je peux faire est que je suis là pour mes enfants,et que me enfants suivent mon education et je suis très fiere d'être un exemple surtout pour ma fille qui bien tôt va devenir une adulte... et j'aimerais tellement aider d'autres filles surtout de 8 à 17 ans, mais quand les adults de la net, de la web, intervienent , j'ai sens que je dois poussé le monde avec mes petites mains, alors , mon devoir est mes enfants et si quelqu'un veux m'ecouter je suis là...J'espere que tout va bien avec toi,comme je déjà dis , courage et dis la verité a tes parents.
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
15 mai 2009 à 13:55
bonjour,
J' étais un peu dans la même situation que toi mais moi j'avais 15 ans.
Ma mère se doutait de quelque chose mais je lui ai rien dit. mon copain me raccompagner jusqu'à la maison enfin a quelques mètre pour pas se faire voir lol car il avait 2 ans de plus.
tu vois mes parents l'otnt tout de suite accepté et c'est pour eux un 2 ème fils.
ma mère a eu du mal le jour où elle a trouvé ma pillule dans mon tiroir' mon copain est mon premier). je pense qu'elle a compris que ce n'étais pas une amourette d'un jour.
je vais avoir 20 ans dans quelques jours, et cela fait 4 ans et demi que je suis avec, dont presque 2 ans qu'on vit ensemble.
je tiens aussi à te dire que les parents peuvent aussi réagir différement en fonction de leur religion, chez nous nous somme Athée.
Après dit toi que si tu leur dit pas peut etre qu'il prendrait ça pour un trahison?
Je pense que tes parents sont conscients de ton âge et qu'un jou ou l'autre tu auras quelqu'un dans ta vie.
bon courage et si tu veux parler je suis là.
0
bonjour je vous remercie pour vaut conseille je vais leur annonce cela le moment venue.merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10
31 mai 2009 à 05:05
salut dans quel contexte tu vis c'est important de savoir , quel pays , culture , etc ....
0
slt skimou je te remercie de m'avoir répondue. je vis dans une famille ou il y a des valeurs. j'habite dans la caraïbes. mes parents sont assez "strictes" car pour eu avant d'avoir un copain je dois me construire un avenir qui soit sur pour moi. je dois avoir plus de 20 ans avant de pouvoir aimer ou sortir avec quelqu'un.
0
skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10
31 mai 2009 à 21:37
salut d'après ce que t'a écris , ils ne sont pas contre que tu sortes avec quelqu'un mais pas avant tes 20 ans ,

si t'a des frères ou sœurs tu peux leurs dire et voir leurs réactions avant de dire a tes parents . sinon comme

dit le proverbe : le meilleur chemin de conduite est l'honnêteté .
0
encore merci skimou donc tu me dit d'attendre mes 20ans pour leur dire?
0
skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10
1 juin 2009 à 02:05
salut , non j'ai pas dis ça , c'est ton choix . ce que j'ai compris de ta première réponse c'est qu'ils ne sont

pas contre que tu sorte avec quelqu'un (ce qui n'est pas le cas dans certains pays) , mais ils sont contre que

tu le fasse avant 20 ans . donc si tu veux le dire , dis le , ça reste ton choix , et comme dit le proverbe je

vais le répéter une autre fois : le meilleur chemin de conduite est l'honnêteté .
0
slt skimou encore merci je suis verrais ton conseille kiss
0
skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10 > cécél
2 juin 2009 à 11:51
salut ,

J'aimerai bien avoir de tes nouvelles à propos de ce sujet , kiss .
0
ceje > skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
2 juin 2009 à 16:09
slt ok je te tiendrais o courant de ce sujet kiss
0