Je vous écrie pour effacer ma peine

Fermé
missbiba Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 11 mai 2009 à 14:58
 esso-82 - 27 févr. 2010 à 19:50
Bonjour,

Voilà je vais utiliser ce forum pour exposer ma peine et peut être réussir à la gommer grâce à vous.

Avant de commencer je sais que mon histoire, nombreuses ont été les personnes qui ont pu la vivre , elle est si banale mais moi elle me fait très mal, et c'est pourquoi j'utilise ce forum pour peut être réussir à en sortir .

A l'époque j'avais 18ans . Etudiante , pleine de vie , de joie , de motivation et de rêves . J'étais une fille épanouie. Un jour , j'ai rencontré un étudiant que je vis régulièrement. On apprit à se connaitre, à partager nos centres d'intérêts mais très vite , un sentiment nouveau prit place. Il était intéressé par moi et moi je ne restai pas indifférente à lui. A cette époque je ne recherchai pas de relation de couple , pour moi ma famille et mes amis me suffisaient. Et quand nous nous sommes mis ensemble , je lui ai dit très vite que pour moi une amourette ça ne m'intéressait pas , car sortir avec des garçons , est accessible à tous. Et que par conséquent , si l'on tentait une histoire ensemble , ce serait dans l'optique d'un éventuel mariage religieux si amour et durée il ya . Il était d'accord .

On se mit alors ensemble, jolie histoire . Des je t’aime , des je t'aime ... un an après , il m'annonça qu'il avait hâte d'obtenir son diplôme pour enfin travailler pour me rendre heureuse , car mon bonheur faisait de lui un homme heureux , que j'étais la femme de sa vie , sa source de motivation. Moi face à ça , je ne pouvais qu'être folle de joie !!! Les années passent . Nous rencontrons des hauts des bas , comme dans chaque relation . Mais notre amour grandit de jour en jour . Et l'été dernier , on passa deux semaines de vacances ensemble , loin du stress des exams , et du boulot ! Magnifiques semaines ;) J'ai du rentrer chez mes parents , et lui chez les siens. Jamais je ne parlais de lui à ma famille de peur des représailles de la part de ma famille (oui, c'est un problème de mœurs difficile à vivre, 3 ans de mensonge pour moi) Un WE on a voulu se revoir, mais j'avais prêté mes clé d'appart à un ami qui avait trouvé un petit taf non loin de chez moi, et il avait besoin d’être logé pour une nuit chez moi. Et mon ex, lui avait passé la soirée à picoler et faire la fête avec ses copains mais il avait dormi chez son ami. Or habituellement il ne dort jamais chez ses amis, pas pcq on dormait ensemble mais par confort. Et lorsque je suis allée rejoindre mon ami pour récupérer les clés de chez moi, dispute avec mon homme au téléphone, car je lui avais exprimé mon étonnement par rapport à sa nuit passé chez cet ami (ami qui n'a pas une influence positive...). Et bizarrement il n'a pas supporté ma remarque.
Or depuis 3 ans que je suis avec lui, j'ai toujours dit ce que je pensais (méchant ou pas), je m'exprime normal ! Bref et lui fut déçu du fait que je sois allée seule récupérer mes clés, car soit disant mon ami était intéressé par moi ... (euh pure fabrication de son esprit !) Et quand il me rejoint chez moi, mon ami venait tout juste de partir, j'étais un peu patraque pcq justement cet ami au dernier moment me demanda un de mes cours, j'avais du retourner mon appart pour retrouver mes cours et lui dépanner. Et quand mon chéri vient, disons que je l'ai accueilli avec joie, mais que je me suis précipitée de tout ranger (des boukins partout par terre, des pochettes de cours etc.) c'était horrible ! Et il a pris mon comportement pour une provocation de ma part, je n'étais pas belle à voir ce jour là car pour lui je faisais la "tête». alors que pas du tout , il y avait tout plein d'émotions en moi , une joie de le revoir , une envie de le séduire , tout plein de truc en moi que j'exprimais peu car j'étais noyée dans mes pensées (il était si beau , si à croquer , je voulais que lui ! je lui vais préparé une surprise ... ) j'ai gardé mon calme , c'est tout ! Et lui en fait, il a interprété les choses négativement. Ce n'est pas normal que je ne crie pas ma joie, bizarre que je range tout comme si j avais qqch à me reprocher, bizarre que mon ami ne l'ait pas attendu pour le saluer ... Et il me plaqua alors que deux semaines avant, il me dit qu'il voulait m’épouser. L'effet ascenseur , je suis en bas , je n'ai jamais réussi à remonter .

Perdue, désemparée, j'ai accepté sans me défendre. Le lendemain le travail m’appelle, je pars me réfugier dans un travail loin de mes parents et de ma ville de résidence, loin de mon être aimé. 2 mois de travail sans revoir l'homme de ma vie. Loin des amis aussi. La rentrée pour moi, je cumulais une mi-temps, et études pour ne pas subir cette rupture. Mais oh je souffrais. Je mangeais à ma faim mais je perdais des kg, -7kg depuis la rupture, je pesai 37kg ... j'ai arrêté mon mi temps car je n'avais plus la force de cumuler travail étude et mal être. Ensuite je me suis engouffrée sur moi-même, je faisais croire que j'allais bien. Je cachais ma déprime. Et je me réfugiais dans mon coin, en arrêtant d'aller en cours. Et j'ai tenté de me suicider. Intervention des pompiers (wé ma voisine a capté ma connerie). J'ai été consulté un psy pour qu'il m'aide à retrouver qui je suis et à accepter cette rupture. Je ne vais plus en cours, je pratique la dose de sport pour me fatiguer et dormir paisiblement la nuit. Mais rien n'à faire, je ne dors jamais : s Et petit à petit ma douleur disparait .

Mais je l'avais camouflé bien au fond de moi , au lieu de trouver le sommeil , j'ai juste endormi ma douleur .

Aujourd'hui , au moment où je poste ce message , je vais mal . Je déprime. J'ai des idées suicidaires qui reviennent sans cesse . Je n'ai pas envie d'en parler à mes amis , je les vois si peu que pour le peu

Je ne sais pas quoi faire pour me sortir de ce cercle viscieux. Je sais que je suis dépressive.

J'ai le blues de lui.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 21:50
Bonsoir Miss Biba,

Tu as écris ceci :

j'ai pêché . (oui je crois en Dieu ) . Moi je sais que c'est pas un vrai pêcher , dans la mesure où pour moi il était l'homme avec qui je finirai ma vie , mais pour mon futur éventuel époux , j'ai toujours peur , cette crainte de ne pas être bien pour lui . J'ai peur de rencontrer des garçons qui me le repprochent , ou que si ils acceptent , plus tard , en feront un objet de dispute dans notre quotidien.

Là je suis choquée, on est en 2009, t'en rends-tu compte ?? Au XXI ème siècle, pas au moyen age (et encore). Quelque soit ta religion, celle-ci entretient en toi la soumission et la culpabilité tout en t'inculquant des notions rétrogrades..

Un garçon, lui aurait tous les droits, de n'etre plus vierge au mariage (c'est facile on ne peut pas vérifier), d'avoir des relations multiples ou même d'exiger que leur future femme n'ait connu sexuellement aucun autre homme que lui ?

Dis moi que je rêve ! M'étonnes pas que tu ne sois pas dans ton assiette, si ton entourage est tellement pétri de principes et de directives de vie pour toi, que le moindre choix que tu fais ( qu'il soit bénéfique ou non pour toi), t'enfonce dans une culpabilité duement entretenue...

Le seul "pêché" qui soit ici-bas, c'est le manque d'amour (en général). Parcequ'il va à l'encontre de notre propre nature... le reste ce ne sont que des doctrines et des lois écrites par les hommes pour obtenir la soumission du peuple et des femmes...

Dans ton coeur est "écrit" ce qui est bon ou mauvais, ce qui t'es bénéfique ou pas, ce qu'il t'appartiens de garder ou de jeter par rapport à ce que l'on essaye de te présenter comme seule direction de vie...

Nous sommes des êtres libres, Miss Biba ! Que personne n'ait à te juger par rapport à tes choix et ne laisses personne te juger, quel qu'il soit, car toi, tu ne sais pas ce qu'il y a dans leur coeur et tu ne le saura jamais.. l'homme ou la femme que tu penses droits et fidéles vivent peut etre avec le regret d'un amour perdu, ou des rancoeurs cachées...

J'espère que tu trouveras la force d'accepter ce que tu as vécu, de ne pas le renier et de te tourner vers ce qui est bon pour toi sans te laisser influencer par qui que ce soit. Courage ! Amicalement, lillith
2
missbiba Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
16 mai 2009 à 23:27
Coucou ,

Oui , maintenant l'objet de mon travail est d'accepter le fait que je me sois donnée à lui .
Pour moi c'était normal , c'était une façon de s'aimer . Mais c'est mon entourage qui me frustre , je suis entourée de gens qui disent très souvent en gros qu'"une fille non vierge c'est dégueu , qu'on sait pas combien de gens lui sont passés dessus , que c'est horrible de se dire ah ma femme a déjà connu ça avec quelqu'un d'autre ou plusieurs" . Les gens en font tout un critère de sélection , au point d'imposer des coutumes (hors religion) . Et si tu savais combien ça peut me mettre mal , comme si j'avais commis un crime contre l'humanité et que je ne me dénonçais pas. Jamais j'aurai pensé que pour mon entourage ce critère serait un élément essentiel , je peux être répudiée pour ça. Le pire c'est que maintenant je me mets dans la tête que j'irai toute façon droit en enfer pcq j'ai commis une boulette . Et dès que je me dis ça , j'ai envie de fuir.
Mais si je fugue , ce serait injuste de me priver d'amour entre ma famille et moi jsute pcq j'ai pas suivi le chemin le plus strict, fuguer pour un mal aise. Alors je me dis , autant mourir , toute façon je serai morte onc je n'aurai aucune jsutification à donner , et que je meurs parce que je me suicide ou pcq c'est la vie , j'irai en enfer. Et des fois , je me dis , bats toi . T'as rien fait de sale , seulement raté une marche . A force , oui je me trouve sale , souilée . J'évite de me regarder dans le miroir. Je m'habille toujours comme avant , mais sans me regarder. J'ai l'impression d'être fausse , alors qu'en fait je suis toujours la même mais avec un pêché qui devient lourd à force d'en entendre parler.

j'ai l'impression d'avoir trahi toute ma famille , de me moquer d'eux , alors qu'en réalité , j'ai juste aimé quelqu'un que je comptais leur présenter un jour où je serai prête .
Il n'y pas eu mariage , rien de cela .On ne va pas se marier juste pour "consommer le mariage " même si une fois , on s'est dit pourquoi pas . Mais c'est nul de se marier rien que parce que nous avons eu des envies charnelles :/
En ce moment , j'ai honte de ce que je suis devenue.
D'une j'ai été plaquée , et dans tous les contextes du monde , c'est très difficile à supporter.
De deux , je ne suis plus une fille bien malgré le fait que j'ai toàujours le même fond en moi .
Et je ments pour me protéger , on ne me donne pas le choix !

J'ai une jolie vie dans l'ensemble (enfin je veux dire , je ne suis pas dans un pays en guerre , je n'ai pas de maladie qui va me tuer , j'ai des activités sympathiques, je manque de rien enfin de rien d'important sauf d'un moral béton) mais je n'arrive même pas à l'apprécier avec tous ces détails si lourds !
c'est la 1ere fois que je lache prise, que c'est la crise dans ma tête et mon coeur , pourtant j'en ai eu des coups très difficiles , mais là , wouah , c'est un truc de fou , je vis constemment mal dans ma peau .

Le plus drôle , c'est que je me dis , les mecs ils peuvent tous avoir des copines , tromper leur copine , leur femme etc. Ils sont pardonnables parce qu'ils ne sont pas matures , pas posés et qu'ils ont envie de se poser etc . Incroyable non ? Et une fille comme moi , qui a juste aimé quelqu'un on en fait facilement un déchet , une fille qui ne se respecte pas . C'est pas juste , ça me fait très mal .

J'ai rencontré 3 hommes depuis ma rupture , oh lalala , la fameuse question de "as tu déjà aimé quelqu'un ? Es tu resté vierge ? " et moi je réponds "oh les questions bien indiscrètes , et j'esquive " jusqu'à ce qu'on me réponde moi si t'es pas vierge , tu ne m'interesses pas.

A quand quelqu'un qui ne me saoule pas ?
Mon ex , lui , m'a toujours répondu , je ne me permets pas de demander à une femme d'etre forcément vierge , alors que moi-même je ne le suis pas ^^ j'espère en trouver des gars qui me diront ça ...


0