Je vous écrie pour effacer ma peine
Fermé
missbiba
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
-
11 mai 2009 à 14:58
esso-82 - 27 févr. 2010 à 19:50
esso-82 - 27 févr. 2010 à 19:50
A voir également:
- Mon mari a découvert que je ne suis pas vierge
- La peine decide - Accueil - Gastro-entérologie
- Effacer ride du lion - Accueil - Mécanismes de la peau
- Comment effacer les pattes d oies - Accueil - Mécanismes de la peau
- Comment effacer les rides du cou - Guide
- Effacer ridules autour de la bouche - Accueil - Mécanismes de la peau
11 réponses
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 21:50
15 mai 2009 à 21:50
Bonsoir Miss Biba,
Tu as écris ceci :
j'ai pêché . (oui je crois en Dieu ) . Moi je sais que c'est pas un vrai pêcher , dans la mesure où pour moi il était l'homme avec qui je finirai ma vie , mais pour mon futur éventuel époux , j'ai toujours peur , cette crainte de ne pas être bien pour lui . J'ai peur de rencontrer des garçons qui me le repprochent , ou que si ils acceptent , plus tard , en feront un objet de dispute dans notre quotidien.
Là je suis choquée, on est en 2009, t'en rends-tu compte ?? Au XXI ème siècle, pas au moyen age (et encore). Quelque soit ta religion, celle-ci entretient en toi la soumission et la culpabilité tout en t'inculquant des notions rétrogrades..
Un garçon, lui aurait tous les droits, de n'etre plus vierge au mariage (c'est facile on ne peut pas vérifier), d'avoir des relations multiples ou même d'exiger que leur future femme n'ait connu sexuellement aucun autre homme que lui ?
Dis moi que je rêve ! M'étonnes pas que tu ne sois pas dans ton assiette, si ton entourage est tellement pétri de principes et de directives de vie pour toi, que le moindre choix que tu fais ( qu'il soit bénéfique ou non pour toi), t'enfonce dans une culpabilité duement entretenue...
Le seul "pêché" qui soit ici-bas, c'est le manque d'amour (en général). Parcequ'il va à l'encontre de notre propre nature... le reste ce ne sont que des doctrines et des lois écrites par les hommes pour obtenir la soumission du peuple et des femmes...
Dans ton coeur est "écrit" ce qui est bon ou mauvais, ce qui t'es bénéfique ou pas, ce qu'il t'appartiens de garder ou de jeter par rapport à ce que l'on essaye de te présenter comme seule direction de vie...
Nous sommes des êtres libres, Miss Biba ! Que personne n'ait à te juger par rapport à tes choix et ne laisses personne te juger, quel qu'il soit, car toi, tu ne sais pas ce qu'il y a dans leur coeur et tu ne le saura jamais.. l'homme ou la femme que tu penses droits et fidéles vivent peut etre avec le regret d'un amour perdu, ou des rancoeurs cachées...
J'espère que tu trouveras la force d'accepter ce que tu as vécu, de ne pas le renier et de te tourner vers ce qui est bon pour toi sans te laisser influencer par qui que ce soit. Courage ! Amicalement, lillith
Tu as écris ceci :
j'ai pêché . (oui je crois en Dieu ) . Moi je sais que c'est pas un vrai pêcher , dans la mesure où pour moi il était l'homme avec qui je finirai ma vie , mais pour mon futur éventuel époux , j'ai toujours peur , cette crainte de ne pas être bien pour lui . J'ai peur de rencontrer des garçons qui me le repprochent , ou que si ils acceptent , plus tard , en feront un objet de dispute dans notre quotidien.
Là je suis choquée, on est en 2009, t'en rends-tu compte ?? Au XXI ème siècle, pas au moyen age (et encore). Quelque soit ta religion, celle-ci entretient en toi la soumission et la culpabilité tout en t'inculquant des notions rétrogrades..
Un garçon, lui aurait tous les droits, de n'etre plus vierge au mariage (c'est facile on ne peut pas vérifier), d'avoir des relations multiples ou même d'exiger que leur future femme n'ait connu sexuellement aucun autre homme que lui ?
Dis moi que je rêve ! M'étonnes pas que tu ne sois pas dans ton assiette, si ton entourage est tellement pétri de principes et de directives de vie pour toi, que le moindre choix que tu fais ( qu'il soit bénéfique ou non pour toi), t'enfonce dans une culpabilité duement entretenue...
Le seul "pêché" qui soit ici-bas, c'est le manque d'amour (en général). Parcequ'il va à l'encontre de notre propre nature... le reste ce ne sont que des doctrines et des lois écrites par les hommes pour obtenir la soumission du peuple et des femmes...
Dans ton coeur est "écrit" ce qui est bon ou mauvais, ce qui t'es bénéfique ou pas, ce qu'il t'appartiens de garder ou de jeter par rapport à ce que l'on essaye de te présenter comme seule direction de vie...
Nous sommes des êtres libres, Miss Biba ! Que personne n'ait à te juger par rapport à tes choix et ne laisses personne te juger, quel qu'il soit, car toi, tu ne sais pas ce qu'il y a dans leur coeur et tu ne le saura jamais.. l'homme ou la femme que tu penses droits et fidéles vivent peut etre avec le regret d'un amour perdu, ou des rancoeurs cachées...
J'espère que tu trouveras la force d'accepter ce que tu as vécu, de ne pas le renier et de te tourner vers ce qui est bon pour toi sans te laisser influencer par qui que ce soit. Courage ! Amicalement, lillith
16 mai 2009 à 23:27
Oui , maintenant l'objet de mon travail est d'accepter le fait que je me sois donnée à lui .
Pour moi c'était normal , c'était une façon de s'aimer . Mais c'est mon entourage qui me frustre , je suis entourée de gens qui disent très souvent en gros qu'"une fille non vierge c'est dégueu , qu'on sait pas combien de gens lui sont passés dessus , que c'est horrible de se dire ah ma femme a déjà connu ça avec quelqu'un d'autre ou plusieurs" . Les gens en font tout un critère de sélection , au point d'imposer des coutumes (hors religion) . Et si tu savais combien ça peut me mettre mal , comme si j'avais commis un crime contre l'humanité et que je ne me dénonçais pas. Jamais j'aurai pensé que pour mon entourage ce critère serait un élément essentiel , je peux être répudiée pour ça. Le pire c'est que maintenant je me mets dans la tête que j'irai toute façon droit en enfer pcq j'ai commis une boulette . Et dès que je me dis ça , j'ai envie de fuir.
Mais si je fugue , ce serait injuste de me priver d'amour entre ma famille et moi jsute pcq j'ai pas suivi le chemin le plus strict, fuguer pour un mal aise. Alors je me dis , autant mourir , toute façon je serai morte onc je n'aurai aucune jsutification à donner , et que je meurs parce que je me suicide ou pcq c'est la vie , j'irai en enfer. Et des fois , je me dis , bats toi . T'as rien fait de sale , seulement raté une marche . A force , oui je me trouve sale , souilée . J'évite de me regarder dans le miroir. Je m'habille toujours comme avant , mais sans me regarder. J'ai l'impression d'être fausse , alors qu'en fait je suis toujours la même mais avec un pêché qui devient lourd à force d'en entendre parler.
j'ai l'impression d'avoir trahi toute ma famille , de me moquer d'eux , alors qu'en réalité , j'ai juste aimé quelqu'un que je comptais leur présenter un jour où je serai prête .
Il n'y pas eu mariage , rien de cela .On ne va pas se marier juste pour "consommer le mariage " même si une fois , on s'est dit pourquoi pas . Mais c'est nul de se marier rien que parce que nous avons eu des envies charnelles :/
En ce moment , j'ai honte de ce que je suis devenue.
D'une j'ai été plaquée , et dans tous les contextes du monde , c'est très difficile à supporter.
De deux , je ne suis plus une fille bien malgré le fait que j'ai toàujours le même fond en moi .
Et je ments pour me protéger , on ne me donne pas le choix !
J'ai une jolie vie dans l'ensemble (enfin je veux dire , je ne suis pas dans un pays en guerre , je n'ai pas de maladie qui va me tuer , j'ai des activités sympathiques, je manque de rien enfin de rien d'important sauf d'un moral béton) mais je n'arrive même pas à l'apprécier avec tous ces détails si lourds !
c'est la 1ere fois que je lache prise, que c'est la crise dans ma tête et mon coeur , pourtant j'en ai eu des coups très difficiles , mais là , wouah , c'est un truc de fou , je vis constemment mal dans ma peau .
Le plus drôle , c'est que je me dis , les mecs ils peuvent tous avoir des copines , tromper leur copine , leur femme etc. Ils sont pardonnables parce qu'ils ne sont pas matures , pas posés et qu'ils ont envie de se poser etc . Incroyable non ? Et une fille comme moi , qui a juste aimé quelqu'un on en fait facilement un déchet , une fille qui ne se respecte pas . C'est pas juste , ça me fait très mal .
J'ai rencontré 3 hommes depuis ma rupture , oh lalala , la fameuse question de "as tu déjà aimé quelqu'un ? Es tu resté vierge ? " et moi je réponds "oh les questions bien indiscrètes , et j'esquive " jusqu'à ce qu'on me réponde moi si t'es pas vierge , tu ne m'interesses pas.
A quand quelqu'un qui ne me saoule pas ?
Mon ex , lui , m'a toujours répondu , je ne me permets pas de demander à une femme d'etre forcément vierge , alors que moi-même je ne le suis pas ^^ j'espère en trouver des gars qui me diront ça ...