Je vous écrie pour effacer ma peine

Fermé
missbiba Messages postés 8 Statut Membre -  
 esso-82 -
Bonjour,

Voilà je vais utiliser ce forum pour exposer ma peine et peut être réussir à la gommer grâce à vous.

Avant de commencer je sais que mon histoire, nombreuses ont été les personnes qui ont pu la vivre , elle est si banale mais moi elle me fait très mal, et c'est pourquoi j'utilise ce forum pour peut être réussir à en sortir .

A l'époque j'avais 18ans . Etudiante , pleine de vie , de joie , de motivation et de rêves . J'étais une fille épanouie. Un jour , j'ai rencontré un étudiant que je vis régulièrement. On apprit à se connaitre, à partager nos centres d'intérêts mais très vite , un sentiment nouveau prit place. Il était intéressé par moi et moi je ne restai pas indifférente à lui. A cette époque je ne recherchai pas de relation de couple , pour moi ma famille et mes amis me suffisaient. Et quand nous nous sommes mis ensemble , je lui ai dit très vite que pour moi une amourette ça ne m'intéressait pas , car sortir avec des garçons , est accessible à tous. Et que par conséquent , si l'on tentait une histoire ensemble , ce serait dans l'optique d'un éventuel mariage religieux si amour et durée il ya . Il était d'accord .

On se mit alors ensemble, jolie histoire . Des je t’aime , des je t'aime ... un an après , il m'annonça qu'il avait hâte d'obtenir son diplôme pour enfin travailler pour me rendre heureuse , car mon bonheur faisait de lui un homme heureux , que j'étais la femme de sa vie , sa source de motivation. Moi face à ça , je ne pouvais qu'être folle de joie !!! Les années passent . Nous rencontrons des hauts des bas , comme dans chaque relation . Mais notre amour grandit de jour en jour . Et l'été dernier , on passa deux semaines de vacances ensemble , loin du stress des exams , et du boulot ! Magnifiques semaines ;) J'ai du rentrer chez mes parents , et lui chez les siens. Jamais je ne parlais de lui à ma famille de peur des représailles de la part de ma famille (oui, c'est un problème de mœurs difficile à vivre, 3 ans de mensonge pour moi) Un WE on a voulu se revoir, mais j'avais prêté mes clé d'appart à un ami qui avait trouvé un petit taf non loin de chez moi, et il avait besoin d’être logé pour une nuit chez moi. Et mon ex, lui avait passé la soirée à picoler et faire la fête avec ses copains mais il avait dormi chez son ami. Or habituellement il ne dort jamais chez ses amis, pas pcq on dormait ensemble mais par confort. Et lorsque je suis allée rejoindre mon ami pour récupérer les clés de chez moi, dispute avec mon homme au téléphone, car je lui avais exprimé mon étonnement par rapport à sa nuit passé chez cet ami (ami qui n'a pas une influence positive...). Et bizarrement il n'a pas supporté ma remarque.
Or depuis 3 ans que je suis avec lui, j'ai toujours dit ce que je pensais (méchant ou pas), je m'exprime normal ! Bref et lui fut déçu du fait que je sois allée seule récupérer mes clés, car soit disant mon ami était intéressé par moi ... (euh pure fabrication de son esprit !) Et quand il me rejoint chez moi, mon ami venait tout juste de partir, j'étais un peu patraque pcq justement cet ami au dernier moment me demanda un de mes cours, j'avais du retourner mon appart pour retrouver mes cours et lui dépanner. Et quand mon chéri vient, disons que je l'ai accueilli avec joie, mais que je me suis précipitée de tout ranger (des boukins partout par terre, des pochettes de cours etc.) c'était horrible ! Et il a pris mon comportement pour une provocation de ma part, je n'étais pas belle à voir ce jour là car pour lui je faisais la "tête». alors que pas du tout , il y avait tout plein d'émotions en moi , une joie de le revoir , une envie de le séduire , tout plein de truc en moi que j'exprimais peu car j'étais noyée dans mes pensées (il était si beau , si à croquer , je voulais que lui ! je lui vais préparé une surprise ... ) j'ai gardé mon calme , c'est tout ! Et lui en fait, il a interprété les choses négativement. Ce n'est pas normal que je ne crie pas ma joie, bizarre que je range tout comme si j avais qqch à me reprocher, bizarre que mon ami ne l'ait pas attendu pour le saluer ... Et il me plaqua alors que deux semaines avant, il me dit qu'il voulait m’épouser. L'effet ascenseur , je suis en bas , je n'ai jamais réussi à remonter .

Perdue, désemparée, j'ai accepté sans me défendre. Le lendemain le travail m’appelle, je pars me réfugier dans un travail loin de mes parents et de ma ville de résidence, loin de mon être aimé. 2 mois de travail sans revoir l'homme de ma vie. Loin des amis aussi. La rentrée pour moi, je cumulais une mi-temps, et études pour ne pas subir cette rupture. Mais oh je souffrais. Je mangeais à ma faim mais je perdais des kg, -7kg depuis la rupture, je pesai 37kg ... j'ai arrêté mon mi temps car je n'avais plus la force de cumuler travail étude et mal être. Ensuite je me suis engouffrée sur moi-même, je faisais croire que j'allais bien. Je cachais ma déprime. Et je me réfugiais dans mon coin, en arrêtant d'aller en cours. Et j'ai tenté de me suicider. Intervention des pompiers (wé ma voisine a capté ma connerie). J'ai été consulté un psy pour qu'il m'aide à retrouver qui je suis et à accepter cette rupture. Je ne vais plus en cours, je pratique la dose de sport pour me fatiguer et dormir paisiblement la nuit. Mais rien n'à faire, je ne dors jamais : s Et petit à petit ma douleur disparait .

Mais je l'avais camouflé bien au fond de moi , au lieu de trouver le sommeil , j'ai juste endormi ma douleur .

Aujourd'hui , au moment où je poste ce message , je vais mal . Je déprime. J'ai des idées suicidaires qui reviennent sans cesse . Je n'ai pas envie d'en parler à mes amis , je les vois si peu que pour le peu

Je ne sais pas quoi faire pour me sortir de ce cercle viscieux. Je sais que je suis dépressive.

J'ai le blues de lui.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir Miss Biba,

Tu as écris ceci :

j'ai pêché . (oui je crois en Dieu ) . Moi je sais que c'est pas un vrai pêcher , dans la mesure où pour moi il était l'homme avec qui je finirai ma vie , mais pour mon futur éventuel époux , j'ai toujours peur , cette crainte de ne pas être bien pour lui . J'ai peur de rencontrer des garçons qui me le repprochent , ou que si ils acceptent , plus tard , en feront un objet de dispute dans notre quotidien.

Là je suis choquée, on est en 2009, t'en rends-tu compte ?? Au XXI ème siècle, pas au moyen age (et encore). Quelque soit ta religion, celle-ci entretient en toi la soumission et la culpabilité tout en t'inculquant des notions rétrogrades..

Un garçon, lui aurait tous les droits, de n'etre plus vierge au mariage (c'est facile on ne peut pas vérifier), d'avoir des relations multiples ou même d'exiger que leur future femme n'ait connu sexuellement aucun autre homme que lui ?

Dis moi que je rêve ! M'étonnes pas que tu ne sois pas dans ton assiette, si ton entourage est tellement pétri de principes et de directives de vie pour toi, que le moindre choix que tu fais ( qu'il soit bénéfique ou non pour toi), t'enfonce dans une culpabilité duement entretenue...

Le seul "pêché" qui soit ici-bas, c'est le manque d'amour (en général). Parcequ'il va à l'encontre de notre propre nature... le reste ce ne sont que des doctrines et des lois écrites par les hommes pour obtenir la soumission du peuple et des femmes...

Dans ton coeur est "écrit" ce qui est bon ou mauvais, ce qui t'es bénéfique ou pas, ce qu'il t'appartiens de garder ou de jeter par rapport à ce que l'on essaye de te présenter comme seule direction de vie...

Nous sommes des êtres libres, Miss Biba ! Que personne n'ait à te juger par rapport à tes choix et ne laisses personne te juger, quel qu'il soit, car toi, tu ne sais pas ce qu'il y a dans leur coeur et tu ne le saura jamais.. l'homme ou la femme que tu penses droits et fidéles vivent peut etre avec le regret d'un amour perdu, ou des rancoeurs cachées...

J'espère que tu trouveras la force d'accepter ce que tu as vécu, de ne pas le renier et de te tourner vers ce qui est bon pour toi sans te laisser influencer par qui que ce soit. Courage ! Amicalement, lillith
2
ladydou
 
coucou je voulai juste dire que tu n'estpas la seul a qui sa arrive et quand jai lu ton histoir sa ma choquè pasque je croyais lire mon histoir eh oui j'ai vecu la meme chose que toi je sui ossi de confession musulmane (enfin je sais pas si tu est musulmane mai tu est croyante ossi) et je me sui donnè a lui par amour en pensant que il serai mon mari enfin c'est ce qu'il me disait ..

j'en ai ennormement souffert c'est affreux moi il est revenu deu fois et je lui ai pardonnè la deuxiéme foi il ma dit qu'il regrettai et qu'il m'aimait toujour et qu'il avait etè stupide d'agir commsa avec moi ...biensur je l'ai encor cru et j'ai appri qu'il etai avec une autre fille cela fait 6 mois qu'ils sont ensemble moi il ma laissè sans riien me dire et il est parti avec elle ils sont amoureu et moi il me nie comme si je n'avai jamais existè pour lui ..

j'ai vraiment mal pourtan cela fai un momen que c'est fini mai cest toujours ossi douleureu quand je les vois ensemble j'ai envie de mourire .

le pire c'est qu'il a sali ma reputation et il a dit a tou ses pote et a mes potes ce qu'il avai fai avec moi ..
jai la haine car sa fait troi ans a epoque javai 18 ans et jetai jamai sorti avec un garcon javai mes principe tou comme toi je me disai que de sortire avec un garcon sa n'en vallai pa la peine et que si je rencontrai un garcon et que si j'vai des sentimen pour lui on devrai directement pensè mariage et il etai d'accord ossi il voulai meme ce reconvertir pour moi.

aujourdhui je me sens mal trahi blessè sali ...pasque je me suis donnè a lui meme si je sai que pour moi ce n'etai pa grave pasque il mavai promis le mariage mai maintenan que l'on est plus ensemble je redoute fort le jour ou je devrai rencontrè quelqun car il ne m'acceptera pas et j'aurai droit a des insulte rabaissante et j'en peux plus d'etre rabaissè ....

le pire c'est que moi il a couchè avec ma meilleur amie il ma sali ma reputation et jlui avait pardonnè parcque malgrè tou sa je l'aimai toujours je sais vous allè pensè que je sui stupide mais mon amour pour lui battait tout les record je l'aimai trop et j'ai etè aveuglè par cette amour et en a profiter de mes faiblesse

maintenant il est avec une fille pas vraimen jolie mai bon elle a un corps dont beaucoup d'homme reve.
et j'ai l'impression que je doi sans cess me comparer a elle et je me dit mai pourquoi il ma laissè pourtant tou le monde dit que je suis belle et meme mieu que sa nouvelle copine mai sa ce voit qu'il aime et le tout ce que j'espère toujours qu'il revienne un jour et que l'on ce mari comme il me lavai promie
je me sens si mal j'ai tout fait pour lui je lui ai offert mon corps j'ai cachè notre histoir a mes parent jai vraimen tout fai ppour lui et pour qu'il m'abandonne et me laisse perire sans aucune pitiè .et lui pendan ce temp il savour la vie avec sa copine je suis perdu dan ma tete j'aimerai tan l'oublier passè a autre chose mai je n'y arrive pas.....
2
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   98
 
bonjour

ça fait combien maintenant que vous etez séparés ?
tu as eu des nouvelles de lui ?

C'est quand même étrange une séparation aussi bête, alors que vous vous aimiez, enfaite pour lui , tu l'as trompé ?
1
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133
 
Bonsoir,


Inévitablement, on se sort toujours d'une mauvaise "passe". Le corps humain a cette capacité de décupler des forces à ce moment-là et au bout du compte, vous renaissez et continuez votre chemin en étant plus sereine et plus vigilante.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Bonjour Miss Biba,

A la fin de ton deuxième post, tu marques ; "j'ai été sotte !" Non, pas du tout ! Tu n'avais pas les mêmes attentes que lui, c'est tout !

Maintenant, le problème réside dans le fait que tu idéalises beaucoup ton ex-copain, je désire tout de même et tu n'es pas bête loin de là, te faire comprendre que nos amis nous ressemble.. Si ses fréquentations sont plutot amorales, c'est que quelque part, il se reconnait en elles.. S'il te présente une toute autre facette de lui, c'est qu'il est comme le scotch double face ce garçon, va trouver la "vraie" ?

Une amitié n'est possible que s'il n'y a pas ou plus de sentiment entre vous. Or toi, tu en as encore.. Lui ne sait toujours pas ou il navigue apparemment, et ne s'embarrasse pas de savoir s'il te fait du mal en venant te relancer chez toi, parceque monsieur s'ennuie dans sa petite vie...

Bon, cela fait huit mois que vous n'etes plus ensemble, (de par sa seule décision), et tu es toujours dans l'attente d'une prise de conscience de sa part du mal qu'il t'a fait et de l'injustice de son comportement à ton égard.

Sans envisager une rupture totale et définitive avec lui (puisque tu ne t'en sens pas capable là), ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier, sors (meme si cela te coute), fais toi des ami(e)s (meme virtuels), et envisage la possibilité de connaitre un autre garçon qui partagera tes attentes et avec qui, c'est possible crois moi, tu verras la vie tellement différemment qu'un jour tu te diras : " mais qu'est ce que j'ai bien plus lui trouver à celui-là ?" en pensant à ton ex...

Je suis là si tu veux parler, amicalement, lillith :)
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour Miss Biba,

Une idée m'est venue, puisque tu es informatisée (je ne sais pas dans quel pays tu vis..), essayes de contacter des groupes de femmes qui se révoltent contre cette injustice.. Ce n'est que vous, les femmes, qui puissiez faire changer les mentalités en vous unissant et en refusant les dicktats imposés par les hommes (et la religion).

Certes, je comprend qu'il te faut être forte, si je devais vivre et m'imposer en tant qu'individu dans une société ou un entourage qui essaye de me maintenir sous sa coupe (idéologiquement parlant), j'aurais des moments de doute. C'est ce qui se passe quand une majorité a un mode de pensée et une conception de la femme asservissante et rabaissante.

Pourquoi te sentir souillée ? ton ex petit ami se sent il souillé de t'avoir aimé ? surement non ! C'est un état d'esprit typiquement feminin, cela de penser que l'on n'est pas co-aimant et partenaire consentant dans une relation, mais objet utilisé.. un vieux travers genre résidu d'éducation religieuse, que même nous chrétiennes avons du mal à surmonter parfois..

C'est comme cela que des femmes se retrouvent un jour à porter le tchador ou à se voir imposer une loi qui les oblige à consentir à des rapports sexuels avec leurs maris qu'elle soient d'accord ou pas, malades ou non. Ce qui pour moi s'apparente à un viol "légalisé"..

Ce sont des filles comme toi qui peuvent faire changer les mentalités et mettre en oeuvre des changements pour les générations futures. Le monde a besoin de vous.

Quand aux garçons, ne te "brade" pas, tu a autant de valeur en tant qu'être humain qu'une fille vierge ! Ces garcons manquent de réflexions... ils ne te mérite pas !

A bientot, amicalement, lillith
0
abelbaugos Messages postés 5 Statut Membre 7
 
abelbaugos

Ecoute que ta conscience, est si tu croie en dieux tout se qui t'arrive n'est pas du hasard il valais mieux vivre cette situation maitenant que d'etre marié avec un bébe dans les bras et educué seul, se mec n'etait pas pour toi il ta choisie pour passeé du bon temps et toi tu a crue a l'amour ,et croie moi que l'amour est difficile a trouvé a cette époque, je vais te dire qu'il est rare, le monde a changé on ne se laisse plus le temps de se connaitre tout va trop vite exemple dit moi une personne qui prend le temps de faire a soupé , ses du va vite surgelé et, fast foot
méme l'amour on ne prend plus le temps tout est aux compteur .......

alleé courage abelbaugos
0
klem
 
Ca fait presque un an que vous avez posez cette question...je vis quelque chose d'a la fois similaire et différent. J'aurais aimer savoir si vous avez pu vous en sortir et aussi vous témoigner ma sympathie. Je pense que le temps arrive a gommer ces choses la parfois mais que d'autre fois elles restent. Mon conseil, et je suis entrain de m'en prendre plein la tête, c'est de faire 2 choses. La première c'est d'en parler a des amis, les amis sont ceux qui même s'ils ne peuvent grands choses pour vous, ils arriveront a faire quelque chose. La deuxième c'est de faire ce que je suis entrain de faire, c'est a dire essayer de sauver quelqu'un d'autre. En essayant on arrive a trouver sa propre sauvegarde, même si c'est répondre a une question du passé.
0
POUPEE
 
IL Y A 4 ANS j'ai rencontre un homme je savais qu il été marié ,mail il m avait explique qu il cohabite avec celle ci je me suis laisse seduire .15 JOURS APRES J'AI APPRIS PAR UE TIERCE PERSONNE QUE CELLE CI ETE ENCEINTE DE 6 MOIS.j ai pas reussi a arrete l histoire j été deja raide dingue de lui.PANDANT 1 ANNEE JE NE L EST PAS VU MAIS JE PENSAIS CHAQUE JOUR A LUI ET LUI ENVOYE DE TEMPS A AUTRE UN TEXTO ET UN JOUR IL EST REVENU ET M EXPLIQUANT QUE LUI ET SA FEMME N AVAIT PLUS DE RAPPORT ET QUE SA CE PASSE MAL J'AI REPLONGE ,2 MOIS ON PASSE ET J'AI DECOUVERT QU été enceinte et sur le point d accouche d un deuxieme enfants .j ai vecu cela comme une trahison un viol .mais je suis reste car il me jure qu il avait eu 1 seul rapport et qu elle été tombe enceinte ce sue je doute mais j avais pas envie d ouvrir les yeux et le perdre c'est tellement dur .ce garçon c'est comme une drogue j'ai besoin de lui je l aime j'ai le sentiment d avoir perdu mon prince charmant je me suis oublie ja i rien construit a cote car je suis tellement amoureuse que j arrive pas a faire ma vie a rencontre d autre homme ;aujourd hui les choses sont termine et je suis aneantie il est tres heureux dans sa famille et moi je suis humilie et seul .c est un vrai calvaire je passe par des crises intenable et j'ai l impression que je pourrai pas m en sortir.
0
esso-82
 
Bonjour a tous.aider moi a retrouver mon équilibre.
cela fait exatement trois semaines j'ai croisé une dame un matin je partais au travail.elle montait au tribunal.je l'ai suivie on a causer quelque minutes et elle me laissason numéro de téléphone le meme jour je l'ai appeler pour l'inviter.elle passa chez moi deux jours après.
elle m'expliqua donc que son compagnon l'a foutu a la porte avec l'enfant.raison pour laquelle je l'ai vue au tribunal pour que ce dernier s'occupe de l'enfant.sincèrement je sentais mon coeur battre pour cette derniere malgré notre différence d'age elle a deux ans de plus que moi.quelques jours après je l'ai encore inviter cette fois elle n'est pas venu .je lui ai dit que nous pouvons faire notre vie ensemble que je vais l'epousere elle m'ademmander si j'étais sincère et si cela me venait du fond du coeur je l'ai une fois de plus inviter et elle me fit comprendre qu'elle est malade ce qui l'empecha de venir le lendemain elle me fit comprendre qu'elle a une très mauvaise nouvelle a m'annoncer qu'elle est enceinte je lui ai demandé qu'on enlève elle me promit de passé ce qu'elle fit pas elle n'honnore pas ses rendez-vous.quand j'appel elle ne déccroche pas et lorsque je prend la décision de ne plus l'appelé c'est elle qui m'appel.et si je rappel c'est le silence total.cela me dérange de quelqu'un qui le jour de notre entretient me fit comprendre qu'elle n'aimait pas le mensonge.et si je pouvais la supporter avec ses défaut. qu'elle est capricieuse jalouse et sauvage. j'en approuvais.au jour d'haujourdhuit je me sent mal éhonté et ridiculiser que faire.mes chers
0
vicky
 
bonjour je m`appelle Vicky et jai 15 mon chum ma emmener au parc l`autre jour et il a dis q`il casse et il était avec sa gagne d`amie qui parle toujours en Brick de Nice et quand il a cassé tous ses amie on rit de moi et une crotte de moineaux a attérit dans mon visage et c`était très humiliant et tous ses amie mon lancé « ah! ah! une crotte de moineaux ah! ah!» et aprés il m`ont dis «il t`a cassé» et la dernière image q`il a vu de moi ses une crotte de moineaux et ses vraiment embarrassant.Et aprés q`il est cassé mon voisin ma inviter a aller voir un spectacle de Mess Mer et les caméra nous on filmé et on ses embrassé.Le lendemain matin je suis aller chez lui et il avait tous vu a la télé et il est très fâché.
-1