Est ce reelement efficace

kakashi13580 - 5 mai 2009 à 14:38
squall289 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 5 mai 2009 à 15:47
Bonjour,
j'ai actuellement 20 ans, pour 120 kg.
J'ai déjà essayer bon nombre de régimes, certains très efficaces (perte de 20, 25kg) , mais je les ai vite repris
En ce moment je suis dans ma période de motivation (je pense être plus motivé que toutes les autres fois.

J'aime bien le sport, en pratiquer n'est pas un probleme, je suis inscrit dans une salle de sport, ou je fais beaucoup de cardio, et aime bien faire des foot régulierement avec mes amis. MAIS, JE MANGE SUPER MAL !
Tous les midi fastfood, sandwich,pizza ...etc ,et
Je HAIE, DÉTESTE, etc ... les légumes depuis toujours, pour vous dire, et sans exagérer, je n'avais pas goutté un seul légume depuis 10 ans au moins.
Etant plus motivé qu'avant, j'ai décidé de faire de gros efforts, et de me mettre au légumes. Sa fait 4 jours que je ne mange plus que des légumes (haricots vert, courgettes), accompagné de viande et poissons. A coté de ça je ne mange pas entre les repas, et ne mange pas de choses sucré.

J'aurais donc 3 questions :
1/ Manger des fruits et légumes est bon pour avoir un repas équilibré, mais cela fait il vraiment maigrir, ou cela ne fait que stabiliser le poids ??

2/ Je suis fan des boissons! tous genre de sodas ... j'ai essayer mais n'arrive vraiment pas à m'en passer, est ce que la boisson light est toléré ( a raison de 50-60 cl par jours ???)

3/ au bout de combien de temps verrais-je des résultats ( j'ai abandonné l'idée de vouloir maigrir rapidement, et veut bien m'y mettre sur la durée, mais c'est pour avoir un ordre d'idée)
A voir également:

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
5 mai 2009 à 14:43
Slt,

Très bonne initiative :-))

1/ Le sport ... oui ........ mais la marche rapide pendant 40 mns permet d'éliminer tes calories et celà est gratuit.

2/ Les légumes ..... oui .... très bien : tu peux agrémenter tes légumes avec des épices ou des aromates (basilic, ciboulette, ail, échalotte, ....)

3/ Quant aux boissons, les boissons light ne sont pas si light qu'on ne le dit. Essaies plutôt de l'eau avec du citron ou fais toi un thé à la menthe que tu feras glacer. Cela dessoiffe et comprend 0 calorie et de plus, elles sont moins chères que ces boissons.

Tu as également pour info de nombreuses fiches pratiques sur le forum concernant l'amaigrissement. Elles sont très bien faites. Vas y jeter un coup d'oeil.

Bon courage à toi.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
5 mai 2009 à 14:47
Bonjour,

Manger des fruits et légumes est bon pour avoir un repas équilibré, mais cela fait il vraiment maigrir, ou cela ne fait que stabiliser le poids ??

Les 2 ! vous allez sans doute maigrir car manger fastfood tout les jours fait des degats sur la santé a tout les niveaux. (Prise de poids, diabete, tension....)

2/ Je suis fan des boissons! tous genre de sodas ... j'ai essayer mais n'arrive vraiment pas à m'en passer, est ce que la boisson light est toléré ( a raison de 50-60 cl par jours ???)

Vous pouvez prendre du light ou du Zéro mais a long therme c'est egalement mauvais. Le sucre est remplacer par du sucre chimique (aspartame) et ce n'est guerre mieux pour la santé. Mais apporte moins de calorie.

Il faudrat donc apprendre petit a petit a re boire de l'eau.

3/ au bout de combien de temps verrais-je des résultats ( j'ai abandonné l'idée de vouloir maigrir rapidement, et veut bien m'y mettre sur la durée, mais c'est pour avoir un ordre d'idée)

Cela peut s'enclanché rapidement si vous vous y tenez d'ici 2 semaines.

Je vous conseil de voir un nutrisionniste, un hamburger de temps en temps ne tue personne mais plusieurs fois par semaine c'est mauvais.

Vous pouvez egalement trouver plein de conseil dans le livre du docteur Jean Michel Cohen qui s'appel "Savoir Maigrir"

Vous apprendrez a manger mieux avec plein de petit conseil.

Voila bon courage !

PS : vous n'avez pas preciser votre taille 20 ans 120 kilos pour quel taille?
0
kakashi13580
5 mai 2009 à 15:18
20 ans, 120 kilos, pour 1m78 p-e 1m80.

Oui je prend du light et du zero chaque jour, mais je prend tout de même mes 1,5l d'eau par jours.
J'espere pouvoir tenir comme ça au niveau des legumes, mais c'est fesable je pense, on verra les resultats d'ici quelques temps.


Ah, et sinon , j'ai de graves troubles du sommeil, je dors en moyenne 5 ou 6h par nuit, je n'arrive vraiment pas a dormir le soir (bien que le matin je regrette), on m'a dit que cela etais très mauvais et avait tendance a favoriser la prise de poids, vrai ??
0
squall289 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 34
5 mai 2009 à 15:47
Vrai, moins dormir a tendance à donner faim...
Autre chose :
Ne manger que des légume ne fait pas forcément maigrrir en soit.
Ce qui fait maigrir c'est d'apporter moins de calories par jour que ce dont le corps a besoin.
En l'occurence ici entre les légumes et les fast food c'est certain qsu'il y a une énorme, que dis-je, une gigantesque différence. C'est trés bon pour le régime.
(Cf mon post sur le sujet "faire mincir mon ventre)
0