Suis-je sexophobe ???

Fermé
T5d - 3 mai 2009 à 22:51
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 mai 2009 à 07:50
Bonjour.

Dans ma tête, je me pose toujours la même question : Suis-je dans un monde où seul le sexe domine ?
J'ai horreur de cette chose, que l'on appelle "sexe" : Pour moi, ce n'est qu'un bonheur malsain, une souillure qui abaisse l'homme à l'état d'animal primitif, une bassesse que l'homme aime exhiber, manipuler, diffuser à travers le monde et le faire devenir puissant et dominant.
Pour moi le sexe domine, il est maître, il contrôle l'homme. Ce n'est que le suppôt diabolique et pernicieux du mal, qui ronge et "bouffe" jusqu'à la moelle n'importe quel humain du plus bienveillant et le transforme en affreux jouet du mal, dégoûtant, immonde, infect.

Pourquoi ne pas vivre, vivre sans avoir besoin en permanence du "sexe" ?
Pourquoi l'homme ne peut il pas rompre son pacte affreux, qui l'asservit et le domine ??
Voilà ce qui me hante, jours et nuits...

Suis-je donc sexophobe ??? Et, étant donné que je n'ai que 14 ans, est-ce normal que je le sois à cet âge ?

10 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 23:32
bonsoir,
et bien pour dire que tu as que 14 ans, je trouve que tu ecris bien, seulement ou as tu ete chercher de telles théories?
7
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 12
3 mai 2009 à 23:48
Bonsoir,

Tu n'aurais pas une dissertation de philo ? :)

La sexualité est un acte naturel, tout ce qu'il y a de plus normal, que celui ci soit martelé par les medias ou autres, c'est hors sujet ici, car ça n'a rien de médical, ou alors transférer le poste vers une autre section ?! ...

@+
0
La question n'est pas que le sexe est trop contrasté... c'est une partie du sujet... Lisez mieux et pas la moitié.
Mais j'aurais dû mettre ce sujet dans le forum "psychologie".
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 12:40
bonjour
désolée, mais je doute que tu n'es que 14ans;-)
je repose ma question: ou as-tu été chercher ces théories?
0
dougdoug Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 13
4 mai 2009 à 12:38
ce n est pas interdit de penser des choses ou prendre et voir le sexe sous cet angle mais sache que t encore jeune pour comprendre tout ca mais ya une chose est sure c'est qu il ya toujours le sexe et cela depuis la nuit des temps meme les grandes guerres sont derriere un interet materiel qui est relier au sexe et cela n auras pas de sens la vie sans sexe pas la peine de draguer ou plus pas la peine de se dire j'aimerais avoir une belle voiture ou de beaux fringues pour seduir et meme la vie n auras plus de saveur ni de sens sans procreaion ca deviendras artificiel avec le temps t auras une autre image de tout ca laiise le temps et la nature faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais, c'est vrai que ce que j'ai dit est un peu assidu... j'étais sûrement trop fatigué...
Mais, ce que je voulais dire, c'est que le sexe est rendu en cette époque trop contrasté et trop mis en avance...
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 12:45
"est rendu en cette époque trop contrasté et trop mis en avance..."
pour quoi avant,c' était comment?
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 17:58
salut!! tu n'a pas trouvé ses théories en regardant Dr House par hasard?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
6 mai 2009 à 18:41
Bonjour

Serait bien de relancer ce débat assez sympa

Pourquoi ne pas vivre, vivre sans avoir besoin en permanence du "sexe" ?
Beaucoup de personnes vivent sans "sexe".
Il n'y a pas que le sexe dans la Vie.
dans une vie de couple, le sexe n'est pas l'essentiel.

Pourquoi l'homme ne peut il pas rompre son pacte affreux, qui l'asservit et le domine ??
La domination est a ton image ; si le pacte est "rompu" comment la procréation se fait ?
Comment transmette ton savoir ?

Ne pas oublier que dans certains Pays, le sexe a une priorité monumentale. Pourquoi ???
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
6 mai 2009 à 19:08
Sexophobie >> phobie du sexe (qui comme toute phobie se soigne)

Serait bien d'avoir d'autres avis

++
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 12
6 mai 2009 à 19:46
Oups ! Je mets à la suite des postes qui étaient au mauvais endroit et qui sont partis à la suite du mien :

Soraya80 :

Est ce que le fait d'intellectualiser le sexe, ne pousse pas a ce dégout?
dans les civilisations ou le sexe est sacré, je suppose que les questions existencielles de cet ordre n'existe pas, si?

^^Marie^^ :

Cette phrase me parait importante :

J'ai horreur de cette chose, que l'on appelle "sexe" : Pour moi, ce n'est qu'un bonheur malsain, une souillure qui abaisse l'homme à l'état d'animal primitif, une bassesse que l'homme aime exhiber, manipuler,
Les attouchements sexuels peuvent engendrer cette phobie.
Manque de confiance en soi pour l'avenir, rejet du désir, traumatisme pour se conforter dans son non-bonheur, laideur de soi, de son corps ......

@+
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
6 mai 2009 à 20:13
Je copie colle un message efface car pas envie de le re-écrire

La sexophobie fait partie des problèmes psychologiques de certains individus

Haïr le sexe et pourquoi ? Dans quel contexte ? Dans quel environnement ?
Comment la personne est-elle amenée a ce niveau de dégoût ?
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 20:19
peut etre par peur de se laisser aller, mais dans ce cas, le fait de vivre sans sexualité, qu'est ce que cela peut engendrer sur l'humeur, le moral?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245 > Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 20:22
Peut-être l'intolérance ?????????????
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343 > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
7 mai 2009 à 07:50
Bonjour,

on est enfin revenu au sujet initial.

Le débat pourra peut être rebondir.

0