Virus HIV (sida) aidez moi svp

Sora7390 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 3 mai 2009 à 06:59
samede Messages postés 150 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 7 mai 2009 à 19:46
Bonjour a tous,

Voila en fait je vous explique ma situation pour que vous comprenez mieux. Je suis gay et suis en couple avec mon mec qui un jour m'avait annoncé qu'il avait procédé auparavant à un dépistage et que le resultat était bon, il n'avait pas le virus du sida. Il n'y a pas longtemps nous avons eu un rapport sexuel mais sans le preservatif, et maintenant je me pose quelques questions et je souhaiteriez que vous m'apportez quelques réponses à ces qestions:

Si mon copain n'a pas le sida, le fait d'avoir passé l'acte sans préservatif comporte t-il un risque quand même?
Si nous n'avons pas tous les deux le virus HIV peut-on continuer nos rapports sans?

Merci d'avance et j'éspere avoir beaucoup de reponse de votre part vu le stress que j'accumule à cause de tout ça.
A voir également:

5 réponses

bonjour

si ton copain a passe la test c qu'il a eu un doute sur ce qu'il a du faire avant toi. mais attention quand on fait le test on est pas proteger des 3 derniers mois. c pour ca qu'il faut le faire 3 mois apres le premier prelevement, donc si il a ete en contact avec quelqu'un de contaminé il se peut que le test est ete negatif, mais que le virus ne se soit pas encore developper.
je veux pas te faire peur mais garde le preservatif
:)
1
samede Messages postés 150 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 262
3 mai 2009 à 20:04
il faut s'abstenir de tout acte sinon protégé et se rappeler de la date du dernier rapport non protégé à partir de cette date il faut faire des test à la 6éme semaine qui pourront vous donner une orientation et les refaire au bout de 3mois révolus en comptant de la date de la dernière exposition à risque (au CDAV )pour être rassurer. entre temps il faut faire attention aux préservatifs qui craquent en plein acte et constituent une vraie préoccupation par la suite.En plus des autres IST (Infections Sexuellement Transmissible) Il faut pas les négliger Mr/DAMES........ DONC FAITES BEAUCOUP ATTENTION
1
samede Messages postés 150 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 262
7 mai 2009 à 19:46
il faut passer au centre de dépistage anonyme et gratuit demander une sérologie HIV et des autres MST/IST. COURAGE ET PROTÉGE TOI le maximum devant tout acte sexuel (oral génital anal ou autre) fais nous signe de vos résultats
1
pour répondre à ta première question non tu ne cours aucun risque si TOUS LES FEUX n'avaient pas le virus HIV. Il est très important que ton copain soit franc avec toi et qu'il ne t'ai pas menti. maintenant pour ne courir vraiment aucun risque il faut que toi aussi tu sois sur de ne pas avoir contracté le virus.

si tous les deux n'avaient rien vous pouvez continuer sans préservatif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sora7390 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 17:53
merci beaucoup pour toute vos reponses,

je pense que je vais aller faire un depistage car comme vous disiez il se peut ke le resultat etait negatif mais sans que le virus soit contracté donc j'ai quand même un peu peur, je vais ale le faire c bcp mieux
0