Operation myopie avec laser excimer

Fermé
Fanfan -  
 tonga -
Bonjour,

Que penser d'un ophtalmologiste qui me propose la chirurgie de la myopie par laser excimer les 2 yeux en même temps.
Je me suis décidée pour cette opération et je suis destabilisée car la méthode employée n'est pas celle que je pensais (laser "tout laser" au minimum) et l'opération que l'on me propose me semble plus délicate car plus d'inconvénients possibles et résultats beaucoup plus longs dans le temps.
Et le fait des 2 yeux le même jour....
Je précise que ma myopie se situe entre -3 et -4 dioptries
Si je peux avoir un avis, merci
A voir également:

8 réponses

EURIKA

Y a vraiment aucun probleme de faire les 2 yeux en meme temps
c'est tres courant et c'est ainsi que je me suis faite opérée!
ça dure moins de deux minutes par oeil et c'esi indolore meme si il ya beaucoup d'apprehension
bonne chance
si tu as besoin de renseignement, tu peux voir www.myopie-chirurgie-lasik.fr qui est tres complet
17
pepsi

bjr j'aimerai savoir combien de temps a t-on du te bander les yeux ?
0
tonga

j'ai mon opération de la myopie prévue pour cet apres midi au centre vision laser paris ouest de la garenne colombes.
je stresse grave!!!
y a t il quelqu'un qui peut me rassurer avant mon opération? je dois me presenter au Centre à 12h00.........
avec le lasik femtoseconde
merci bcp
15
willy

Toi aussi tu t'es faite opéréé par ce chirurgien?
Il m'a fait tres bonne impression et a l'air tres professionel
Je vais me faire operer la semaine prochaine de la myopie
peux tu me donner tes impressions?
13
Osiris

bonjour,

aprés 10 ans d'attente, j'ai pu me faire opérer vendredi midi au laser eximer des deux yeux (myopie -2.50 à chaque oeil).
Tres anxieux j'ai parcourus les forums avec du tout et n'importe quoi.
L'opération s'est trés vite déroulée et sans douleur. dés Mardi mon oeil droit était a 10 sur 10. L'oeil gauche présente encore aujourd'hui un petit voile (la lentille était tombé de ce coté la donc cicatrication plus lente) mais l'ophtalmo est content.
2tant donné que ma vue était instable je n'ai pu le faire avant.. mais sa change la vie !!
Encore un peu de patience pour cette oeil qui m'inquiete (mais dont la gêne est compltemenr normal selon mon ophtalmo) et qui me fait donc forcer la vue surtout sur la route et ordinateur auquel je bosse.
Pour les intéréssé.. a faire c'est une révolution !
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la petoule 27

Bonjour,
j ai fais il y a deux semaines l' opération par laser à Nantes , j'ai encore mon oeil gauche a faire dans 15 jours.
L opération dure 5 min et indolore cependant pour ma part les 48 h qui ont suivi l'intervention ont été très douloureux !!!!Deux jours après l'opération j'ai pu ouvrir mon oeil et j'ai récupérer ma vue complète avec 10 ,5 jours plus tard .

C'est génial si vous ne supporter plus vos lunettes je vous le conseille , ça vous change la vie!!!
5
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 431

Bonjour

C'est ton ophtalmo habituel ou un centre où ils ne font que ça ?
3
Anaïs

coucou,
va voir cette vidéo avec des explications : https://www.youtube.com/watch?v=UY94toajiC8&feature=related
sa donne pas envie mais c'est très intéréssant.
3