Glaucome

Shiirel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 22 avril 2009 à 10:26
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 22 avril 2009 à 18:17
Bonjour,

Alors voilà je me pose une question,
est-ce que le fait d'appuyer sur ses yeux peut provoquer un glaucome?

Je suis pas folle, c'est juste que il ya a quelques temps j'aimais bien fermer les yeux et appuyer dessus avec mes paumes pour voir des formes d'images comme des éclairs, des ronds et tout...

Et hier j'ai lu un article sur le glaucome par hasard et depuis et beh j'avoue que j'ai peur...

Mercii de me renseigner
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 402
22 avril 2009 à 18:17
Bonjour

Un glaucome non mais : "appuyer dessus avec mes paumes pour voir des formes d'images comme des éclairs" ça, c'est pas à faire.

Si tu vois des éclairs c'est que tu provoques des tiraillements sur ta rétine. Si elle est jeune et saine, elle s'en accomodera mais s'il existe de petites lésions dégénératives périphériques (totalement asymptômatiques), il y a des risques....
0