Asthme, changements comportementaux ?

As@-liah Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 21 avril 2009 à 20:03
As@-liah Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 22 avril 2009 à 09:45
Bonjour,

J'ai eu amie qui fait depuis peu des crises d'asthmes... Son médecin lui a prescrit un inhalateur (composé de cortisone nottament) et dès qu'elle a une crise, elle en prends. Jusque là, rien d'illogique.

Pourtant, j'ai l'impression qu'elle est différente depuis qu'elle fait ses crises. D'habitude, elle a un caractère très fort et rigole beaucoup, elle est toujours pleine de vie.
Maintenant, elle a l'impression qu'elle ne sert à rien, elle pleure pour pas grand chose, elle ne s'investit plus dans les conversations, préférant rester à l'écart. Elle m'a aussi dit qu'elle avait l'impression que les gens étaient autour d'elle seulement quand elle fait des crises, et également que ça a l'air de gêner les gens, qu'elle a l'impression d'être une charge pour les autres. D'habitude, elle est assez indépendante et elle a horreur d'avoir besoin des gens comme ça.
Elle le dit elle même, elle était forte, elle devient faible.

Est-ce normal ? Lié avec ses crises d'asthmes ? Est-ce que ça va passer ? Comment puis-je l'aider ?

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
21 avril 2009 à 20:07
priori aucun rapport direct avec l asthme sauf si elle vit psychologiquement très mal cette maladie..
0
As@-liah Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
22 avril 2009 à 09:45
Oui à mon avis ça doit être ça :s L'idée de devenir faible la déprime... Et puis, ajouté à cela, elle n'a appris que deux mois après le début de son traitement qu'il y avait de la cortisone dedans... et elle a pris quelques kilos :s

Qu'est-ce que je peux faire selon toi ?
0