Comment depasser une depression

Résolu
juliejj - 22 avril 2009 à 03:06
 Nur - 30 oct. 2019 à 03:32
Bonjour,
je me sens deprimé et je me sens seule comment faire pour tous depasser dans la vie
A voir également:

16 réponses

ousted Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 59
28 avril 2009 à 12:38
La dépression est le moyen utilisé par une personnes pour ne plus avoir à vivre de "pression", surtout affective.Tu en est rendue à ta limite, tu t'enfonce dans ta douleur.C'est bien que tu en parle pour évacuer ta tristesse, l'etre humain doit accepter sa sensibilité mais sans pour autant se fragilisé.C'est pour ca que tu refuse se que tu est,mais c'est normal il y a quelque chose en toi qui veux mourir pour pouvoir faire de la place à du nouveau.Mais tu mélange la partie en toi qui veux mourir, avec toi-même (si tu voi ce que je veux dire).
Prend soin de toi!
7
labelleauboisdormant Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 2
28 avril 2009 à 21:44
Bonsoir , c'est vraiment bien résumer ;)

Bravo
0
Moi aussi je le suis,
Je ressens que j'ai étouffé mes ressources, et j'ai besoin d'un soutien humain mais personne ne le fournisse même pas mes parents.
Là on a pas trop le choix mais plutôt on doit vivre avec sans autant se sentir faible..
On entend toujours "Rien ne mérite tes larmes!"... si ça peut déjà faire quelque chose..
Vivre indépendamment des situations et des conditions seul c'est difficile..
heureusement, je suis croyante! Merci Dieu..
-1
est ce qu'il ya quelq'un qui peut m'aider pour en parler
0
labelleauboisdormant Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 2
22 avril 2009 à 03:33
bonsoir , qu'est ce qui fait que tu te sens seule ?

Moi je veux bien t'aider ;)
0
je suis seule parce que je me sens que je suis foutu j'ai pas eu de mauvaises notes dans mes etudes ainsi j'ai pas de copain et puis ma relation familiale surtout avec ma mere est tres difficile car elle est dure de caracthere donc j'ai rien de special dans ma vie seulement le vide absolue
0
labelleauboisdormant Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 2
22 avril 2009 à 03:52
oh lalala , quand on déprime !! la vie nous parait si horrible alors qu'elle est si colorée , parfois de couleurs froides , parfois de couleurs chaudes
1
Ecoute de la musique , ou pleure un bon cout ou encore mieux , sort avec des bons amis pour te changer les idées genre par d'attraction ! ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t'es passé ou j'ai besoin de parler avec quelq'un
0
labelleauboisdormant Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 2
22 avril 2009 à 04:01
Alors je ne sais pas si ces posts vont t'aider ;)
Mais je vais essayer de te convaincre de ne pas déprimer !

Petits tracas de famille :

Je pense que si tu ressens un malaise dans ta relation avec ta maman , il faut avant tout que tu te demandes avec le plus de sincérité possible , pourquoi il ya des tensions entre vous deux , puis en discuter Tres calmement et poliment avec ta maman . Son caractère tu ne le changeras pas , mais tu pourras faire évoluer votre relation dans le positif :)

Ensuite côté étude , il faut se donner les moyens de réussir , une petite technique : être au top de son attention en cours pour mieux assimiler les informations et les retenir , et travailler sans exces en parrallèle à la maison, et avec régularité et rigueur (on ne fait pas un exercice de math , à l'arrache sans connaitre son cours par exemple)

Et puis avant de penser à avoir un homme , faut penser à soi en tant que personne ! epanouie toi , et les hommes viendront vers toi , crois en mon expérience !!

Et pour t'épanouir , il te faudrait une activité qui ne soit pas télé, ciné , ou ordinateur ! c'est à dire une acxtivité qui te permette de rencontrer des personnes épanouies , le bonheur est transissible !

0
j'aime
0
est ce q'il ya une possibilité de parler dans le privé
0
est ce que tu est la
0
labelleauboisdormant Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 2
22 avril 2009 à 04:02
oui je suis là , mais je vais pas tarder à filer dormir , je me lève dans 5 h ^^'
0
merci beaucoup de me repondre mais la chose la plus difficile c'est que j'ai perdu du gout dans ma vie je me sens faible c'est ça le probleme
0
labelleauboisdormant Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 2
22 avril 2009 à 04:08
T'en fais pas , tu as perdu le gout à la vie , mais partiellement !

mais c'est pas en se disant j'ai perdu gout à la vie que tu vas reprendre gout à la vie :
il faut que tu te fixe des objectifs , des buts dans ta vie !

par exemple , là ce soir, avant de dormir , fixe toi un petit programme pour demain !

tu peux prendre ton petit dej en famille , puis filer faire une petite randonnée à vélo avant le déjeuner et respirer l'air frais , sous ce magnifique soleil !! faut se motiver , se coacher :)
0
merci je vais essayer mais est ce que vous etes un membre ici pour te contacter si tu veut
0
labelleauboisdormant Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 2
22 avril 2009 à 04:14
re ,
alors là tu parles comme une défaitiste ! on ne dit pas je vais essayer , on dit oui je vais faire une randonnée demain , quelle bonne idée ;)

et sinon oui je suis un membre du forum , tu peux me contacter sur le forum sur ce topic ;) ou en envoyant un message privé à labelleauboisdormant
0
merci beaucoup je te laisse dormir maintenant je ne veut pas te derranger et je suis ravi de parler avec toi
0
labelleauboisdormant Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 2
22 avril 2009 à 04:22
gardes la pêche , bonne nuit
0
ousted Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 59
29 avril 2009 à 10:28
Merci!
0
salut, est ce que tu va un peu mieu depui l'année dernière?
il fais beau aujourd'hui dans toute la france, c'est super!

T une fille ou un garcon, ta kel age en faite?
0
Si l'on a peur de la mort et si l'on pense avant tout que notre vie est fichu et qu'on a besoin de la crier et de se faire entendre, c'est avant tout parce qu'on aime TROP la vie.
j'ai déja posté cela sur un autre sujet mais je pense qu'il est valable ici aussi, donc je copie colle:


J'ai 18 ans, il y a un an j'ai eu mes premiers symptômes dépressifs, une énorme peur de mourir, j'ai des crises d'angoisse, je ne dors pas, en fin de journée quand le soleil se couche je suis anxieuse, je souffre aussi de tachycardie et de palpitations, j'ai sans arrêt besoin d'une présence a mes coté, sans laquelle je suis prise de nausées et parfois meme de vomissements et de tremblements (exactement les mêmes sensations que celles d'un bon début de gastro).
Je suis passé par bien des étapes, il y a pas moins de 4 mois je ressentais des douleur a la cage thoracique, les côtes et même des pincements au coeur, des difficultés a respiré, des impressions d'étouffements...j'ai mon hypothèse et je sais qu'elle est juste, j'ai eu le temps de me poser des questions durant cette année et je me suis rendu compte que tout était psychologique, ces douleurs étaient en réalité causées par mon stress intense.

J'ai eu une période au court de laquelle je me sentais beaucoup mieux et ou je ne ressentais plus une seule douleur, il y avait seulement quelques jours durant lesquels mon malheur reprenait le dessus et c'est normal, mais j'ai trouvé toute sorte de remèdes a mon anxiété et a mon insomnie:
- je suis une grosse fumeuse depuis 3ans et j'ai tout d'abord pris la décision d'arrêter de fumer depuis 3 semaines car ca ne faisait que compliquer les choses, j'avais peur de tomber malade ou que le mélange pilule cigarettes entraine des maladies cardio-vasculaires, mon arrêt a ré-entrainé ces douleurs car je suis d'autant plus stressé qu'en temps normal mais je sais a présent qu'elles ne causeront pas ma mort.
Il faut malgré cela éviter d'arrêter de fumer au court d'une période dans laquelle vous ne vous sentez pas bien ou si vous êtes stressé, car l'arrêt du tabac peut provoquer une autre dépendance. (si je l'ai fais, moi, c'est car je suis de nature dépressive et que je n'ai pas le choix, je fais en revanche très très attention.)
- J'ai pris la décision de faire du sport, pour moi qui suis loin d'être sportive, je commence par faire de courts trajets en VTT, j'ai alors commencé a apprendre a contrôler ma respiration, et je vous le confirme, c'est très important, lorsque vous sentez vos douleurs arriver allongez vous ou si vous ne le pouvez pas, décontractez vous le plus possible et insistez non pas sur l'inspiration, mais sur l'expiration, car elle permet d'évacuer tout ce qui est mauvais en vous, garder la même respiration pendant environs deux minutes, et votre douleur devrait disparaitre petit a petit, si cela peut vous rassurer d'avantage mettez votre main sur votre coeur en appuyant sur le point douloureux.
Le sport permet aussi d'évacuer le stress et la douleur que vous ressentez, il libère vos poumons et de façon psychologique votre esprit, il est la pour vous montrez que votre coeur n'est pas malade et que vous n'êtes pas souffrant (de préférence pratiquez cette activité avec un(e) ami(e) ou même une personne de votre famille.)
- Ce que j'ai aussi fais au début de ma dépression c'est passer du temps avec les personnes qui comptent le plus pour moi=> ma famille.
J'ai une famille d'artistes et ma mère et mon père qui ont fait les beaux arts me donnaient des conseils et me fournissaient en matériel pour que je puisse améliorer mon coup de crayon, je passe donc mes journées a peindre et dessiner, car je le sais au fond de moi, je suis né pour ca... ca me permet de passer outre mes douleurs physiques et mes souffrances intérieures, et ca me rappelle pourquoi est ce que j'aime tant la vie.
- Sortez le plus possible et profitez de vos amis, profitez en pour créer des liens forts avec eux, car on a réellement besoin d'être rassuré et entouré. Essayer de penser le moins possible a votre mal être, et s'il persiste regardez autour de vous, rien ne peut vous inquiéter, vous êtes entourer et s'il vous arrive un malheur les gens autour de vous veillerons a ce que tout ce passe bien.
- Évitez de trop manger ou de manger trop mal, faites aussi attention au café ou au thé qui sont des excitant et qui accélèrent le rythme cardiaque, faites très attention a l'alcool et a la drogue (même la cigarette), si vous souffrez de tachycardie, passez votre visage sous l'eau fraiche et massez tranquillement votre cou au niveau du pou.
- Pour le soir (qui est pour moi le moment ou je me sens le plus mal) prenez une ou deux tasse de tisane, que vous pouvez accompagner d'un cachet d'euphytose ( 2 a 4 par jour- ce sont des végétaux vous ne risquez rien) ou d'homeopathie.
- Si vous n'arrivez pas a dormir, ne persistez pas, car vous n'arriverez a rien, plus vous essaierez plus vous serez énervé, si vous avez un chat ou un autre animal qui vous rassure, dormez avec lui, le chat (et le poisson) sont des animaux qui procure une sensation de tranquillité.
- Le soir pour m'endormir, par peur que mon esprit soit brouillé par des idées noires et des cauchemars, je me plonge dans une BD haute en couleur jusqu'à ce que je tombe de fatigue (j'adore aussi les romans mais les images des bandes dessinées nous aide a nous plonger totalement dans l'histoire fantastique), je lis aussi quelques fois des livres qui m'aide a comprendre l'esprit humain et ce que je peux ressentir (parfois ils me donnent des explications sur des choses que je n'arrive pas a comprendre seule et ca m'aide), sinon je suis une grande fan de dessins animés et je regarde soit un walt disney soit les dessins animés du programme télé, même s'il est 3h du matin et que je m'endors devant.
- Il y a un dernier point que j'aimerais aborder, si vous ressentez des choses qui sont trop difficiles a dire aux gens, mais que vous ne pouvez pas garder pour vous, essayez de les écrire, même si vous ne vous sentez pas l'âme littéraire, cela vous permettra d'extérioriser et de pouvoir rendre claires les choses les plus obscures.

J'espere que j'aurais pu vous aider un minimum, mais je voudrais surtout vous faire prendre conscience que tout est psychologique, et je vous rassure, vous n'en mourrez pas...Décontractez vous le plus possible, c'est tres facile a dire mais avec beaucoup de volonté tout est possible.
0
Tu as décris ma vie
Merci du fond de mon coeur
0
moi aussi je suis en plain dépression!! je n'arrête pas de pleurer ces derniers jour sans trop savoir pk!! j'ai besoin de mes amis mais je ne peux pas les forcer a être tout le temps a mes cotés je n'arrive sur tt pas a étudier alors que je passe mon brevet dans quelques mois je stresse a mort et je ne sais trop comment faire !! tout me fait peur et je me sens incapable de dépasser cela!! ça me semble trop difficile et énorme!!
0
merci de me repondre avant tous mais je n'arrive pas à dormir et j'ai perdu l'appetit j'ai peur de devenir anorexique je suis deprimé je deteste ma vie c'est tres simple
-1