Les névroses des médecins !!!

Arggg ! - 18 avril 2009 à 20:41
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 avril 2009 à 21:57
De nos jours les médecins extrémistes sont de plus en plus nombreux ...Et honnètement ca commence a me gonfler et pas qu'un peu !

- Il faut surtout pas fumer !
- Il faut laver les fruits et légumes à l'eau et au vinaigre !
- Il faut dormir sur le coté gauche !
- Il faut pas prendre plus d'un kilo par mois !
- Il faut pas porter de charges lourdes !
- Il faut pas stresser !

Il faut pas si, il faut pas ca...Non mais vous allez arréter de nous mettre la pression et de nous faire c**** oui !!!

Si certaines femmes sont aussi stressées et angoissées durant leurs grossesses je suis persuadée que c'est en partie a cause de certains toubib complètement tarés qui leur mettent la pression a longueur de temps !

Il y a quelques mois, je vais voir un gynéco pour la première visite, alors bien sur étant donné que j'ai un surpoids et que je fume, monsieur s'empresse de me faire la morale etc etc...Par contre il s'est juste contenté de prendre ma tension, de me dire que je faisais de l'hypertension ( chose que je n'ai jamais eu ) mais il a pas décellé que j'avais perdu le bébé depuis déjà une semaine...Quel médecin compétent !

C'est pourtant prouver que c'est pas l'arret total de la cigarette qui peut éviter des problèmes potentiels d'asthme etc...Bien sur ca peut accroitre le risque chez certaines femmes, mais chez d'autres ca va rien changer. Je connais une femme qui a arrété de fumer complètement et pourtant son gosse n'a pas arrété d'avoir des problèmes de santé depuis sa naissance, et j'en connais une autre qui n'a pas arrété de fumer et qui a eu un enfant en parfaite santé et ca dure jusqu'a présent.

C'est en quelques sorte un coup de gueule contre tous ces médecins qui nous font culpabiliser du moindre écart qu'on peut etre amenée a faire durant la grossesse !

Arrétez de vous priver de vivre juste parce qu'un mec ( un médecin ) croit posséder la science infuse !

Chaque femme est différente, chaque corps est différent et chaque grossesse est différente, c'est dailleurs bien pour ca qu'il est aussi difficile de répondre a des questions de femmes enceintes puisqu'on peut pas se baser sur des généralités !

Quand je vois toutes ces pauvres femmes qui sont complètement stressées par peur de perdre leur enfant si elles font telle ou telle chose...Moi je stresse pas, je me dis que la nature est bien faite, que si l'enfant doit tenir il tiendra, sinon tant pis. Je vais pas me pourrir la vie parce qu'un inconnu croit savoir exactement tout ce qui se passe dans le corps et l'utérus d'une femme alors qu'on sait très bien que chaque corps réagit a sa facon...

Vivez sans vous ronger les sang et profitez de votre grossesse...
A voir également:

11 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
18 avril 2009 à 21:58
Argg, merci de surveiller tes propos >> Il l'a eu ou son diplome le crétin congénital
La prochaine fois c'est la cave.

6
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
19 avril 2009 à 07:27
c elle la cretine congenitale et non dci
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
20 avril 2009 à 18:39
"Les mécanos, garagistes, réparateurs électro-ménager ou informatique sont plus rarement cités (liste non exhaustive...),

Tu as oublié les footballeurs qui gagnent entre 500 000 et 800 000 € par mois + les primes !
alors que beaucoup sont à la limite de l'illétrisme. Personne ne trouve que c'est trop, bizarre....
5
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
20 avril 2009 à 18:45
Attend Top ! Les footeux ne puisent pas dans la caisse. Si le système veut bien leur donner autant et rentrer dans la surenchère , très franchement, ils auraient tort de refuser...



(Top n'aime pas les footeux...vue les branlées que met l'OM aux clubs au dessus de la Loire...)


0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465 > DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
20 avril 2009 à 18:47
DCI c vrai que l'om met une branlé a pas mal de monde en ce moment (supportrice de l'om)
mais tu as raison sur ce que tu dit
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
20 avril 2009 à 17:45
Bonjour

Juste deux petites remarques dans cette longue diatribe :

"Il a rien trouvé d'anormal et il lui dit au final qu'en fait ses migraines sont le résultat d'une dépression a effet rétroactif..."

Et si, sans faire d'examens, il lui avait dit cela d'emblée, tu aurais naturellement été la première à estimer qu'il n'était pas sérieux, qu'on ne pouvait pas affirmer de telles choses sans examens supplémentaires...


"Cette personne bosse dans un domaine ou il recoit pas mal d'ondes a la tete"

Arff, il y avait longtemps ! "Les ondes sont toxiques, pas d'antennes relais près de chez moi" disent les personnes qui passent leurs journées avec leur portable collé à l'oreille..........
4
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
20 avril 2009 à 17:53
'lu,
Le risque 0 et le "zéro erreur" n'existe pas.L'alea médical est un fait.Les médecins ne sont pas infaillibles,loin de là.Sauf que quand ils se plantent,ça se voit un peu plus...
Et si désormais on trouve qu'ils prennent les patients pour des numéros,faudraient peut etre se dire que les torts sont partagés avec les patients;la "prestation de service" n'est du fait exclusifs des médecins...

Quant au fait de "stresser" les femmes enceintes (et toute la population d'ailleur),les médecins ne font que de la prévention,de l'information.Vous en faites ce que vous voulez après,mais faut pas venir se plaindre si on a un souci parce que l'on a pas suivi les conseils donnés (j'ai en mémoire un alcoolique cirrhotique qui m'a dit que son médecin aurait dû le forcer à arrêter de picoler au lieu de juste le lui conseiller....).
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384 > Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011
20 avril 2009 à 17:58
ça me rappelle un histoire vraie entendue il y a quelques années :

Un poivrot invétéré avait porté plainte contre une célèbre marque d'apéritif anisé sous prétexte que ce n'était pas marqué sur la bouteille qu'on risquait des ennuis si on en buvait une par jour...

Et le pire : C'est qu'il avait trouvé un Juge pour estimer la plainte recevable...
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345 > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
20 avril 2009 à 18:03
...et le pauvre gars (vu à la TV...) qui est mort à petit feu avec ses 2 paquets de Gaul... sans filtres par jour depuis des dizaines d'années et dont la veuve a voulu attaquer la Régie des tabacs...

Bon, on arrête les histoires de chasse... Cela n'avancera à rien...



0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
18 avril 2009 à 20:44
les conseils sont donner par les medecins apres chaque personne est libre de respecter ou non si le medecin ne donne pas les regles a respecter et qu'il y a un probleme on va se retourner contre llui en lui disant mais vous nous l'avez pas dit la si la personne ne respecte pas les consigne elle s'en prendra qu'a elle
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
18 avril 2009 à 20:46
Salut

En résumé cela donne quoi ??

1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
18 avril 2009 à 20:46
Moralité =======> A quoi servent les médecins ?????????????
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
18 avril 2009 à 20:47
Qu'elle est fachée...


0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345 > DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
18 avril 2009 à 20:48
On prends son pied à gonfler les femmes enceintes...



0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
18 avril 2009 à 20:47
a qui tu parle ^^marie^^? car moi je pense que j'ai resumer la chose enfin je pense
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
18 avril 2009 à 20:47
Heureusement, tous les médecins ne sont pas comme ça....
1
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
18 avril 2009 à 20:48
Si, moi-même personnellement...

0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
18 avril 2009 à 20:48
je suis d'accord mais les medecins ont raison de donner des consigne ainsi
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345 > chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009
18 avril 2009 à 20:50
Si on ne dit rien, on est léger et superficiel...si on en dit trop, on est ch..ant...

Demain, j'arrête...

0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245 > DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
18 avril 2009 à 20:51
Non DCI, mets toi à l'aromathérapie :-)))
0
DCI, touché dans sa fierté de médecin ^^

En effet oui, je suis pas mal remontée contre les médecins...

Entre un gynéco même pas capable de voir qu'un embryon est mort depuis une semaine et qui la ramène malgré tout, un anesthésiste qui a le culot monstre de vous dire qu'il faut assumer ses choix alors que vous venez de perdre votre enfant, un généraliste qui vous sort que le cholestérol ca dépend du poids et un autre qui m'a sorti je ne sais encore quelle autre hérésie, oui ca commence a me monter au nez...

Alors c'est bien joli tous les diplomes qui sont affichés au mur pour se faire mousser, mais faut assurer après...

Ca existe encore les médecins humbles qui pratiquent par passion ou c'est devenu tout bonnement une question de billet et d'égo ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
18 avril 2009 à 21:02
Slt

Tu attends quoi pour faire Médecine ?

0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
18 avril 2009 à 21:03
il y en as qui parle qui critique sans ce voir et en plus ils ne sont pas membre
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
18 avril 2009 à 21:02
Pour les billets, franchement, mieux vaut choisir une autre profession....
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
18 avril 2009 à 21:03
J'ai pas de diplome au mur, j'ai des têtes de brochets naturalisées !

...et tu ne m'as nullement touché dans ma fierté...!

Je peux comprendre ton ras le bol. Mais d'un autre côté, si on est parfois un peu dictatorial, on n'est pas dupe... car on sait très bien que "ce que femme veut..." ;o))

0
Ca serait bien d'arréter de faire un amalgame de tous mes messages hein...

DCI, quand je parlais de diplomes etc...Je te visais pas toi particulièrement mais certains médecins que j'ai été consulter et qui ont ce type de " profil ". Je me permettrais pas de parler de ta facon de pratiquer alors que je te connais pas, manquerait plus que ca...Par contre les tetes de brochets...M'enfin chacun ses gouts ( je précise que c'est de l'humour ! )

Je parle de ces médecins qui considèrent les patients comme de simples numéros de chambres, ces médecins qui ne voient que le coté anatomique et qui ne font preuve d'aucune psychologie. En meme temps c'est vrai qu'ils n'ont pas fait psycho, c'est pas leur role, mais un minimum quand meme ca ferait pas de mal. Ou encore, les médecins qui pratiquent depuis bien longtemps, qui font ca de facon machinale, qui ont perdu le coté humain de la " chose ". Ou encore d'autres qui ont l'air complètement a coté de leurs pompes, je te donne un exemple :
Je connais quelqu'un qui a attrapé des migraires assez virulentes subitement, il va voir un neurologue qui lui fait des ordonnances pour un scanner des cervicales, des sinuses et du crane. Il a rien trouvé d'anormal et il lui dit au final qu'en fait ses migraines sont le résultat d'une dépression a effet rétroactif...

Cette personne bosse dans un domaine ou il recoit pas mal d'ondes a la tete, depuis plusieurs mois il a des migraines violentes et la chose que je comprend pas et que tu vas peut etre pouvoir m'expliquer c'est qu'en sachant tout ca, pourquoi il lui fait pas un scanner du cerveau plutot que de tourner autour du pot avec scanner des cervicales, des sinuses etc...? Tu peux m'expliquer ? Parce que là honnètement je comprend pas.

Là je m'adresse uniquement a DCI ou aux autres médecins qui sont sur ce forum, vous pouvez expliquer ?

Et j'ai encore pas mal d'autres anecdotes comme ca concernant des médecins ( différentes spécialités confondues ) qui agissent bizarrement...

Moi même quand j'ai fait ma fausse couche, quand j'ai été à l'hopital ils m'ont faite attendre dix heures avant de me descendre au bloc parce que j'avais eu le malheur de fumer une cigarette deux heures avant l'intervention et que soit disant il fallait attendre quatre a cinq heures que l'estomac se vide ( j'étais a jeun ) avant l'intervention...Je trouve pas ca très normal de faire attendre dix heures pour une cigarette...

Ou encore, un dentiste qui préfère faire des dévitalisations sur des petites carries qui nécessiteraient juste un coup de fraise, et ce, juste parce qu'une dévitalisation ca rapporte plus...

Je fais un roman, mais c'est pour faire comprendre pourquoi je suis autant remontée contre CERTAINS médecins. J'espère qu'après ca certains comprendront mieux...

( Bon, j'avoue que le premier message de mon post était un tantinet agressif... )
0
c'est toi qui doit habiter dans une mauvaise région. Les médecins n'ont pas non plus la science infuse sinon je t'assure je ne pense pas qu'ils resteraient médecins. Certes certains peuvent être particuliers mais rien ne t'oblige à les consulter (comme ton généraliste par exemple). S'ils peuvent paraitre froid par fois, c'est aussi pour toi. Tu les vois en train de pleurer avec toi parce que tu as fait une fausse couche ??? Et je sais combien c'est terrible car moi j'ai perdu mon bébé à 8 mois de grossesse. Les médecins m'ont aussi laissé poireauter 2h avant de m'accoucher car il y avait d'autres femmes qui accouchaient avec un bébé en pleine santé. Ben je les comprends à 100%. Là je suis enceinte d'un mois et demi et je t'assure que j'écoute plus que tout ce que les médecins me disent. Je fumais ben j'ai arrété.
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
20 avril 2009 à 17:38
Bonjour,

Le deuxième est pas mal non plus !

La profession médicale est un microcosme qui reflète les mêmes travers que la société dans sa globalité.

MAIS:
Il faut se garder de porter un jugement sur des professionnels auxquels on a personnellement jamais eu à faire.

Comme tu es toi même excessive dans certains de tes propos, il peut arriver aussi que certains professionnels en général et de santé en particulier, le soient.

Diaboliser un peu trop facilement tel ou tel professionnel "parce que ça rapporte plus...", cela fait des lustres que je l'entends. Et curieusement, les professions de santé sont souvent concernées par ce jugement. Les mécanos, garagistes, réparateurs électro-ménager ou informatique sont plus rarement cités (liste non exhaustive...), ou certains de leurs abus vite oubliés..... Bizarre, non ?

Bon, il faut de la mesure en tout, personne n'est ni totalement blanc ni totalement noir...

Et pour en revenir aux toubibs, j'ai déjà répondu un jour dans une discussion que nous étions un "mal nécessaire" (ce n'est qu'une image, bien sûr...) et j'ajoute aujourd'hui "comme les impôts..."



0
salut je vient de lire vos message et c'est vrai que certain médecin font très peur quand il vous consulte.
moi j'ai des difficulté a avoir des enfant et mon premier gynécologue me trouver un problème chaque moi et je déprimer chaque moi cela a durer un an ensuite j'ai changer et mon nouveau gynécologie ma dit que tout va bien et il na trouver aucun problème et ce mois si je suis tomber enceinte mais malheureusement sa était geu mais au moins sa marche.
alors c'est vrais que des foi il y a des médecin qui se trompe et sa mais en colère alors le mieux c'est d'en changer sa attendre a bientôt tout le monde et soyer zen car quand on vous lie sa fait peur on se dit que se forum n'est pas fait pour nous aider nous écouter et surtout nous soutenir
0
Arggg ou est passe ton enceinteur?Qu est-ce qu il en sera a 9 mois?Tu frustres les gens partout.Desolee mais je mets ta reaction ds le panier des malaises.Sans vouloir te vexer.
0
Valou je me doute bien qu'ils prennent du recul face aux cas qu'ils traitent, et qu'ils vont pas s'épleurer a chaque fois, c'est normal faut bien qu'ils se " protègent " aussi...

Mais je vais te raconter un truc vite fait :

Lors de ma grossesse précédente, j'étais a sept semaines, un matin je me réveille et contrairement a la veille, je sens plus aucun symptome. Ca me met la puce a l'oreille alors j'appelle mon gynéco pour prendre rendez vous en urgence, deux jours après j'y vais en lui disant que je sens que quelque chose va pas, là il se contente juste de prendre ma tension et il me dit qu'a ce stade si l'embryon était mort je perdrais du sang avec des douleurs fortes...Il me dit que tout va bien ( alors que dix minutes avant il m'avait quand meme dit que c'était une grossesse a risques et que j'avais de la tension ). J'en profite pour lui demander si je peux faire douze heures de train sans risque et il me dit que ca craint absolument rien...

Deux semaines après je prend le train et le lendemain matin au réveil je perd du sang en bonne quantité, donc hopital, là je tombe sur un gynéco qui se promène nonchalemment et d'un air très zen sur mon utérus avec sa sonde pendant un quart d'heure. Avec mon conjoint on était inquiet alors on se décide enfin a lui demander si l'embryon va bien et là d'un air des plus détachés il me sort tout naturellement : Oh bah non là le coeur bat pas il est mort et depuis un bon moment...

Je précise que la grossesse s'était bien arrétée a sept semaines, quelques jours avant d'aller voir le premier gynéco...

Alors quand tu vois ca, un gynéco qui détecte meme pas un avortement spontané et qui te rassure, et ensuite un autre gynéco dénué de " compréhension " comment tu veux encore te montrer confiante et compréhensive...

Et je suis persuadée ne pas etre la seule a avoir vécu ce genre de situation...

Bref...
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
20 avril 2009 à 18:37
Bon, maintenant si tu n'es pas satisfaite des médecins en France, tu peux éventuellement aller en Roumanie ou autres pays !!!!!!!!!!!!!!!!!

Saches que le risque zéro n'existe comme te l'a t'on précisé et qu'un médecin n'est pas le bon dieu
0
Anath...Mon enceinteur ?

Tu me vexes pas seulement je comprend pas trop le sens de ton message...

Non je suis pas une future mère célibataire si c'est ce que tu voulais dire.
0
Tsss...Le foot...C'est même pas un sport...

( Et là je me met la moitié restante du forum sur le dos :-) )
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
20 avril 2009 à 21:57
...en plus des Béarnais...

0